toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grâce à Hidalgo Paris est la quatrième ville la plus embouteillée au monde


Grâce à Hidalgo Paris est la quatrième ville la plus embouteillée au monde

Le classement annuel Inrix estime à 165 heures le temps passé dans les bouchons par les automobilistes parisiens.

Au vu des mesures promises par l’édile socialiste Anne Hidalgo, tout juste réélue à la mairie de Paris, le calvaire vécu par une grande partie des automobilistes parisiens ne devrait pas aller en s’arrangeant. Le classement Inrix sur les villes les plus embouteillées du monde place ainsi la capitale française en quatrième position pour l’année 2019.

Bordeaux et Lyon très loin de Paris

Dans la plus grande ville de France, selon l’étude de l’institut, les conducteurs passent ainsi 165 heures par an dans les bouchons, soit seulement une heure de moins que ceux de Rome, classée troisième. Les deux métropoles sont seulement devancées par Bogota, en Colombie (191 heures de bouchons par an) et Rio de Janeiro, au Brésil (190 heures). En France, Paris fait véritablement figure d’exception, puisque Bordeaux, deuxième ville la plus congestionnée du pays, affiche 125 heures de bouchons, en moyenne, par an et par automobiliste. À Lyon, ce nombre est seulement de 105 heures. Il chute même à 81 heures à Marseille et à 76 heures à Grenoble.

Le classement Inrix, qui étudie 975 villes réparties dans 43 pays, sur 7 continents, utilise les données issues des système GPS d’analyse du trafic, comme Google Waze.

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Grâce à Hidalgo Paris est la quatrième ville la plus embouteillée au monde

    1. Patrick Wahle

      Aucune compassion pour les Parisiens: ils ont voté et ils l’ont eu. C’est devenu un snobisme de vivre à Paris et d’être coincé dans le trafic. Quant on ne travaille que 35 heures par semaine et qu’un certains nombres de ces heures de “bouchons” est pris sur le temps de travail, l’économie n’est pas prête de se relever (sauf pour les pétroliers, les sociétés de ravalement des immeubles et les sociétés de téléphone mobile).

    2. jrl

      Commentaires vus sur un article d’un autre organe :

      C’est quoi ce classement où on ne voit pas Bangkok ?
      Voir par exemple : https://siamactu.fr/bangkok-11e-ville-la-plus-affectee-par-les-embouteillages-au-monde/
      Selon Tom-Tom, Paris se classe 42è.
      https://www.tomtom.com/en_gb/traffic-index/ranking/
      Pour que les choses soient claires, je précise que je n’ai aucune indulgence pour Hildalgo et sa politique pro-vélo (i.e. quand on a plus de 60 ans, on prend l’autobus, pas le vélo, et c’est une catastrophe).

      Merci, j’étais étonné pour ma part de ne pas retrouver Moscou (où je pars vivre) dans le classement des pires villes en terme d’embouteillages.

    3. LeClairvoyant

      Vous avez voté Hidalgo. Et vous avez signé votre condamnation à mort, Pollution, stress, divorces, arrêts cardiaques, suicides, des attentats, et « pas d’amalgame »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *