toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Frichti : 200 livreurs sans-papiers obtiennent une procédure de régularisation ou un fonds de solidarité


Frichti : 200 livreurs sans-papiers obtiennent une procédure de régularisation ou un fonds de solidarité

La moitié des 200 livreurs sans-papiers de Frichti vont être convoqués à la préfecture de police pour « obtenir un récépissé, ouvrant la voie à leur régularisation ».

La moitié des 200 livreurs sans-papiers de Frichti en grève depuis le mois de juin ont obtenu l’accès à une procédure de régularisation, tandis qu’un accord signé avec l’entreprise ouvre aux autres un fonds de solidarité, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

« Environ la moitié des grévistes va être convoquée (à la préfecture de police) pour obtenir un récépissé, ouvrant la voie à leur régularisation », a indiqué à l’AFP un porte-parole des livreurs, Ibrahim Keita, confirmant une information de Libération.

Un accord de sortie de conflit signé par les grévistes avec Frichti prévoit que ceux dont le dossier n’a pas été retenu pour une régularisation pourront bénéficier d’un fonds de solidarité abondé par l’entreprise. « Le fonds permettra d’indemniser ces livreurs que nous ne pouvons plus employer à hauteur de plusieurs mois de facturation », a indiqué à Quentin Vacher, cofondateur de Frichti.

Source

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Frichti : 200 livreurs sans-papiers obtiennent une procédure de régularisation ou un fonds de solidarité

    1. RODRIGUE

      Les dirigeants de cette boîte devraient être en taule pour avoir employé des clandestins qui vont être pris en charge par la collectivité plus ou moins directement et en attendant d’être régularisés, c’est une honte, nous n’avons pas à servir de poubelle à l’Afrique !

    2. Titi

      Il n’y a plus qu’à refuser l’octroi de papier pour les non musulmans ou accessoirement les égorger, ça revient pratiquement au même, et enfin faire de ce califat un modèle de l’islam !

      A moins que les français ne se convertissent à la religion de paix et d’amour !

      C’est compliqué, bordel !!!

    3. Filouthai

      Emploi de travailleurs clandestins, il y a des sanctions dans la loi française !
      Pourquoi ne sont-elles pas appliquées ?

    4. joka

      je ne comprends pas!Comment une entreprise peut elle se spécialiser en emploi de clandestins ? que risque le dirigeant? est il lui aussi un « sans papier »?

    5. joka

      Que risque cette société en illégalité?le dirigeant ? simple amende ?

      il faudrait boycotter cette société qui utilise des clandestins

    6. Titi

      C’est exactement de quoi parlait Eric Zemmour, les livreurs de sushis pour les bobos des quartiers nantis !

      Les nouveaux néo-libéraux, esclavagistes sont socialistes ou écolos !

      comme en Chine !

    7. Titi

      Ils adorent se sentir supérieurs dès qu’ils ouvrent leurs portes à un livreur noir !

      C’est plus les chauffeurs noirs dans de magnifiques limousines, ce sont des livreurs sur des scooters merdiques et qui se retrouvent devant des bobos, fils de bobos souvent bien placés dans l’administration et qui disent au livreur :

      Désolé, je n’ai pas de monnaie !!

      Je l’ai vu de mes yeux, je n’étais pas chez moi, j’ai dû me lever et filer 5 euros au livreur, ensuite je me suis fait traiter de con !

    8. doudou

      c’est tout à fait lamentable de régulariser des migrans musulmans qui ne rèvent qu’à violer des blanches ,voler et à foutre la » M » en france,car… la reconnaissance du pays qui les acceuille,les nourit ,les soigne à l’oeuil et les habille,ils ne conaissent pas,attention à vos filles et epouses,ça Craint!!!

    9. Gédéon

      voilà qui est frichti
      Merci à Ernst et Young pour leur formidable audit de cette société fantoche !

      Les 2 dirigeants actuels de la société FRICHTI

      FRICHTI est actuellement dirigée par 2 mandataires sociaux : 1 Président et 1 Directeur général. Les mandataires sociaux de FRICHTI sont responsables de la totalité de leurs actes qui sont ainsi susceptibles d’engager des responsabilités civiles voire pénales. Les dirigeants mandataires doivent aussi rendre compte de la gestion de FRICHTI devant leurs mandants qui sont souvent les actionnaires de FRICHTI.
      Président
      MME Julia BIJAOUI
      Préside depuis le 02-06-2015 5 ans et 2 mois

      En savoir plus
      Directeur général
      M Quentin VACHER
      Dirige depuis le 08-04-2016 4 ans et 3 mois

      En savoir plus
      Le commissaire aux comptes actuel de la société FRICHTI

      Pour auditer ses comptes annuels, FRICHTI a mandaté 1 commissaire aux comptes assistés par un commissaire aux comptes suppléant. Ces mandataires CAC sont inscrits sur la liste établie par le Haut Conseil du Commissariat aux Comptes (H3C) et sont donc habilités à certifier la régularité et la sincérité des bilans et compte de résultats déposés par FRICHTI.
      Commissaire aux comptes titulaire
      ERNST YOUNG AUDIT
      Est mandatée depuis le 12-07-2017 3 ans

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *