toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États-Unis : des militants conservateurs invitent les donateurs à ne plus faire de dons « pour lutter contre le gauchisme rampant dans les universités »


États-Unis : des militants conservateurs invitent les donateurs à ne plus faire de dons « pour lutter contre le gauchisme rampant dans les universités »

Charlie Kirk de Turning Point l’appelle leur «projet le plus agressif à ce jour pour lutter contre le gauchisme rampant dans les universités»

Le groupe conservateur Turning Point USA a lancé jeudi une nouvelle initiative encourageant les donateurs qui pensent que leurs valeurs ne sont plus en phase avec celles de leur ancienne université à « désengager » leurs dons et à rediriger l’argent vers différentes causes – plutôt que de financer « l’endoctrinement de gauche ».

Le fondateur et président de Turning Point USA, Charlie Kirk, a baptisé l’initiative « DivestU », que l’organisation qualifie de « projet le plus agressif à ce jour pour combattre le gauchisme rampant dans les universités en frappant là où elles sont le plus vulnérable : le portefeuille ».

Dans une interview accordée à Fox News, Kirk a déclaré que son organisation était « en première ligne » pour combattre « l’endoctrinement de gauche et l’intolérance générale envers la diversité des idées » sur les campus universitaires à travers le pays.

« Pendant des années, j’ai été frustré par la façon dont les philanthropes de centre-droit et les hommes d’affaires continuaient à faire de gros chèques à ces universités », a déclaré Kirk. « Nous rencontrons beaucoup de ces universités qui se sentent encouragées par leurs dotations de plusieurs milliards de dollars et par le flux constant de capitaux provenant des anciens élèves et des donateurs ».

Kirk a fait valoir que l’initiative retourne contre les progressistes une de leur tactique habituelle.

« Pendant des décennies, la gauche radicale a utilisé les désinvestissements comme une tactique pour essayer de faire avancer des idées marxistes qui divisent – les conservateurs n’ont jamais utilisé les désinvestissements comme une tactique », a déclaré Kirk. « Nous disons aux donateurs qu’ils ne devraient plus faire ces chèques à sept chiffres à des institutions qui sont, essentiellement, les causes profondes d’une grande partie de la régression culturelle que nous avons constatée ces derniers mois ».

Turning Point USA, une organisation étudiante conservatrice, a lancé le programme jeudi avec un site web et a déclaré à Fox News que l’initiative avait déjà fait perdre 7 millions de dollars de dons à Harvard et à l’Université Baylor.
[…]

M. Kirk a déclaré qu’il encourageait les donateurs à se faire entendre quand ils se désengagent de leurs dons et à communiquer avec les présidents des universités et des collèges pour leur expliquer pourquoi.
[…]

Fox News

Complément :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “États-Unis : des militants conservateurs invitent les donateurs à ne plus faire de dons « pour lutter contre le gauchisme rampant dans les universités »

    1. Robert Davis

      BRAVO à Charlie KIrk: pourquoi donner de l’argent à des universités qui ne produisent que des gauchistes, antisémites et autres crapules marxistes? LET THEM GO BUST.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    92 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap