toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

État d’urgence sur l’Ocean Viking, bagarres, menaces envers l’équipage : les membres de l’ONG menacés de mort par les migrants qu’ils ont recueillis


État d’urgence sur l’Ocean Viking, bagarres, menaces envers l’équipage : les membres de l’ONG menacés de mort par les migrants qu’ils ont recueillis

Le navire pro-migrant, qui a recueilli 180 migrants en Méditerranée, a décrété “l’état d’urgence” en raison de la virulence de ses passagers.

Tout a commencé après le suicide de deux hommes qui se sont jetés par-dessus bord… Le navire humanitaire Ocean Viking a démarré la journée de vendredi 3 juillet par une bagarre entre plusieurs migrants et une tentative de suicide. Si le bateau a réussi à secourir en Méditerranée 180 migrants les 25 et le 30 juin, relaye Le Figaro ce samedi 4 juillet, « la situation à bord s’est détériorée au point que la sécurité des 180 rescapés et de l’équipage ne puisse plus être garantie », a déploré SOS Méditerranée à la presse.

Des menaces envers l’équipage…

Depuis jeudi 2 juillet, déjà six tentatives de suicide ont été recensées par SOS Méditerranée. Pire encore, depuis vendredi 3 juillet, l’équipage est visé par des menaces venant d’un groupe de migrants originaires de Tunisie, Maroc et Egypte. L’ONG a donc demandé un débarquement « immédiat » et une évacuation médicale pour raison de « détresse psychologique aiguë » d’un groupe de 44 personnes. Etant donné la virulence de certains migrants, le bateau est dans l’obligation de décréter l’ « état d’urgence », relate Le Figaro. « Une première » pour un navire humanitaire de SOS Méditerranée, dont les opérations de secours en mer avaient commencé avec l’Aquarius il y a plus de quatre ans.

Les violences dues au blocage ?

L’un des marins-sauveteurs a confié ses inquiétudes : « Je ne me sens pas en sécurité, il faut qu’on trouve un port maintenant, c’est une question de sûreté. » Il a expliqué n’avoir « jamais connu une telle violence » alors qu’il était déjà sauveteur sur l’Aquarius. L’Ocean Viking a depuis une semaine envoyé sept requêtes auprès des autorités italiennes et maltaises pour accoster. Mais les pays ont tout deux refusé. Pour SOS Méditerranée, ces tensions seraient la « conséquence directe d’un blocage long et inutile en mer ». L’Ocean Viking se situe en ce moment au large de la Sicile.

Loading...

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “État d’urgence sur l’Ocean Viking, bagarres, menaces envers l’équipage : les membres de l’ONG menacés de mort par les migrants qu’ils ont recueillis

    1. Jean-Francois Morf

      Les mahométans croient dur comme fer que tout leur est dû: droit de voler et de tuer les non-mahométans. C’est Mahomet qui leur a dit.

    2. Cyrano

      Je n’ai pas souvenir de toutes ces ONG à la mord moi le nœud en 62 quand les harkis et leurs familles se faisaient égorgés par leur frères musulmans, vous savez les mêmes ou leurs parents qui ont eu leur indépendance et qui viennent en France maintenant pour nous faire chier. Je n’ai pas souvenir non plus en 75 quand les boat-peoples fuyaient la guerre et les tyrannies gauchistes de tous poils, où se trouvaient ces vaillantes ONG .
      A oui j’oubliais une chose, la charité est à géométrie variable. Pour information en 62 quand les Français sont arrivés sur le sol métropolitain les associations qui sont majoritairement venues à leur secours ne se bousculaient pas au portillon et de mémoire familiale le secours populaire d’obédience coco a plus brillé par son absence que par son zèle.
      Alors quand on me parle d’ONG je me marre.

    3. Circonstances exténuantes

      C’est toujours la faute à quelqu’un d’autre.
      Leur bombe à retardement leur a sauté à la figure.
      Ce phénomène arrive aussi à Gaza chez les terroristes du Hamas, Olp, etc.
      Ils appellent ça un accident du travail.
      Ces associations humanitaires par euphémisme transportent des bombes humaines en Europe.
      C’est le premier accident en quatre ans?
      Ils ont des problèmes de suicides? Ont-il pensé au suicide collectif?

    4. Robert Davis

      Pour une fois bravo les migrants ou leur c. ces gauchistes qui nous amènent tous ces migrants agressifs, voleurs, menteurs, violeurs, dominateurs cherchant à remplacer les populations locales pour instaurer l’islam, la charia, les coupeurs de têtes dans le but de s’enrichir d’une part et d’instaures le multiculturalisme fallacieux, le mondialisme destructeurs de civilisations, ces gauchistes méritent la mort et peu importe qui la leur donne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *