toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Eric Dupond-Morreti nommé garde des sceaux, une « déclaration de guerre » pour l’Union syndicale des magistrats


Eric Dupond-Morreti nommé garde des sceaux, une « déclaration de guerre » pour l’Union syndicale des magistrats

Acquittator à la Justice. Ce lundi 6 janvier, quelques jours après la prise de fonction de Jean Castex à Matignon, le nouveau gouvernement a été dévoilé.

Grande surprise de cette annonce : Eric Dupond-Morreti a été nommé garde des sceaux par le nouveau Premier ministre et Emmanuel Macron. Une bonne nouvelle pour le compagnon d’Isabelle Boulay mais une « déclaration de guerre » pour l’Union syndicale des magistrats. Et en coulisses, certains se demandent si Brigitte Macron a quelque chose à voir avec cette nomination surprise.

Le ministre de la Justice est-il proche de la Première dame ? En février 2019, une photo des deux côte à côte avait fait grand bruit. A l’occasion d’une sortie culturelle au théâtre de la Madeleine, Eric Dupond-Morreti a en effet pris la pose sur le même cliché que Brigitte Macron.

« Je n’ai absolument rien contre Me Dupond-Moretti, que je ne le connais pas, qui doit être un homme parfait. La seule photo que j’ai de lui, c’est celle où il est à côté de Madame Brigitte Macron, donc apparemment ils sont copains », lâchait à ce sujet Jean-Luc Mélenchon.

A l’époque, celui qui a entre autres défendu Patrick Balkany, était l’avocat des trois policiers présents lors de la perquisition menée au QG de La France insoumise. En parallèle, le nouveau ministre de la Justice se produisait sur la scène du théâtre de la Madeleine pour sa pièce Eric Dupond-Moretti à la barre. Fan de scène vivante, Brigitte Macron avait donc été admirer le talent d’orateur qui a fait la réputation.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Eric Dupond-Morreti nommé garde des sceaux, une « déclaration de guerre » pour l’Union syndicale des magistrats

    1. Rosa SAHSAN

      Robert Davis,permettez moi de ne pas être d’accord avec vous.
      Cet avocat face caméra qui ose prononcer cette phrase dégueulasse : »C’EST UN HONNEUR DE DEFENDRE ABDELKHADER MERAH » et cette autre phrase le même jour :  » ces extrémistes juifs qui foutent la merde ».
      Monsieur Dupont Moretti, ces extrémistes juifs comme vous les nommez si élégamment étaient là pour soutenir les familles de victimes tuées par les frères Merah.
      ROSA

    2. Robert Davis

      Rosa: vous avez raison, je ne savais pas cela je pensais au contraire que Dupond moretti voulait juste une justice indépendante. Défendre une saleté telle que merah le classe désormais dans la catégorie des antisémites et des terroristes, des gauchistes immigrationistes et autres canailles destructeurs de civilisations occidentales.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *