toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Enquête pour « injures publiques » : une pétition de soutien à Eric Zemmour lancée


Enquête pour « injures publiques » : une pétition de soutien à Eric Zemmour lancée

Une pétition a été lancée en soutien au journaliste Eric Zemmour. Il est visé par une enquête pour injures publiques et provocation à la haine raciale après des propos tenus à la Convention de la droite en septembre 2019. 

Ce hashtag était en tête sur le réseau social Twitter dans la nuit de jeudi à vendredi 3 juillet :#JESOUTIENSZEMMOUR. Nombreux sont les internautes à soutenir Eric Zemmour, jugé le 1er juillet pour « injures publiques » et « provocation à la haine raciale ». Le parquet a donc requis 10 000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement. Le chroniqueur de Face à l’info sur Cnews avait tenu un discours lors de la Convention de la droite en septembre dernier sur l’immigration et l’islam. Le journaliste s’insurgeait  par exemple contre l’« islamisation de la rue », décrivant le voile et la djellaba comme « les uniformes d’une armée d’occupation ».

Déjà 83 000 signatures

Depuis mercredi 1er juillet, une pétition a été lancée pour soutenir Eric Zemmour. Elle est titrée : « JESOUTIENSZEMMOUR : NON À LA CENSURE, OUI À LA LIBERTÉ D’EXPRESSION ! » et réunit à ce jour plus de 83 000 signataires. L’objectif est d’atteindre les 90 000 signatures. « Cette chasse aux sorcières est politique. La justice est utilisée pour faire taire les opinions divergentes. Pour empêcher le débat d’idées », peut-on lire sur la présentation de la pétition lancée par Damoclès. L’équipe souhaite aussi mobiliser ceux qui ne « partagent pas les idées d’Éric Zemmour » car ils « devraient s’inquiéter ».

Damoclès rappelle le récent passage de la loi Avia contre la cyberhaine, « instaurant une véritable police de la pensée sur les réseaux sociaux ». Une mesure qui restreint « la possibilité de critiquer l’islam », voit-on écrit dans la pétition. « La censure du politiquement correct « progresse » jour après jour ». Il est important de signer cette pétition pour défendre « la liberté d’expression face à la censure politique ».

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Enquête pour « injures publiques » : une pétition de soutien à Eric Zemmour lancée

    1. danielle

      je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit Mr Zemmour mais je suis pour la liberté d’expression et la liberté de conscience, que beaucoup n’ont pas aussi je viens de signer…

    2. Robert Davis

      Excellente pétition Zemmour et les français ont au moins autant
      le droit de s’exprimer que les zoulous venant d’afrique qui veulent l’en empêcher!
      Bien que je ne sois pas tjrs d’accord avec Zemmour notamment sur les USA, BRAVO A ZEMMOUR.

    3. Veissiere

      Bravo pour cette pétition! Eric ZEMMOUR représente les idées d’un TRES GRAND NOMBRE DE français qui aiment leur pays. Il n’y a aucune violence dans ses propos, juste une réalité de la situation de notre pays, en danger de mort sociale et culturelle.

    4. HARROCH MARIE

      ZEMOUR OSE DIRE LA VRAIE VERITE ET DEFEND LES FRANCAIS QUI AIMENT LA FRANCE ET N’ONT PAS DE PROJETS D’OCCUPATION DE LA FRANCE LIBRE ET DEMOCRATIQUE- SON COURAGE D’EXPRESSION EST A RESPECTE – IL A LE COURAGE DE PARLER EN DEPIT DES MENACES DANGEREUSES AUTOUR DE LUI – QUI S’OPPOSER A LUI DES NON FRANCAIS QUI SONT VENUS CHERCHER UNE MEILLEURE VIE EN FRANCE QUE DANS LEUR PAYS D’ORIGINE- LES FRANCAIS AUJOURD’HU IONT BESOIN D’AIDE

    5. HARROCH MARIE

      ZEMOUR OSE DIRE LA VRAIE VERITE ET DEFEND LES FRANCAIS QUI AIMENT LA FRANCE ET N’ONT PAS DE PROJETS D’OCCUPATION DE LA FRANCE LIBRE ET DEMOCRATIQUE- SON COURAGE D’EXPRESSION EST A RESPECTE – IL A LE COURAGE DE PARLER EN DEPIT DES MENACES DANGEREUSES AUTOUR DE LUI – QUI S’OPPOSER A LUI DES NON FRANCAIS QUI SONT VENUS CHERCHER UNE MEILLEURE VIE EN FRANCE QUE DANS LEUR PAYS D’ORIGINE- LES FRANCAIS AUJOURD’HU IONT BESOIN D’AIDE IL N’Y A PAS DE DOUBLON- PUBLIEZ SVP

    6. Edmond Richter

      CE BAILLONAGE EST INSUPPORTABLE. J’ APPORTE TOUT MON SOUTIEN A ERIC ZEMMOUR , L’ UN DES RARES A PARLER VRAI.. NON VOUS NE FEREZ PAS TAIRE ERIC ZEMMOUR

    7. Briet

      Je soutiens Éric Zemmour , beaucoup pensent comme lui
      et je trouve que peu de gens ont le courage De le dire …..

    8. Cyrano

      Comme par hasard ZEMMOUR ne dérange que les Tartufes.
      Eric dit tout haut ce que tous les vrais Français pensent tout bas.
      Allons un peu de courage que diable! Signez la pétition si ça peut faire avancer le schmilblick.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *