toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elle fait hurler les gauchistes : La Grèce prolonge le confinement dans les camps de migrants clandestins


Elle fait hurler les gauchistes : La Grèce prolonge le confinement dans les camps de migrants clandestins

Samedi 4 juillet, la Grèce a de nouveau prolongé le confinement pour les camps d’immigrés clandestins, suscitant la colère des forces de gauche qui souhaitent l’invasion de l’Europe, au mépris d’une pandémie du virus chinois.

Commencée le 21 mars, la quarantaine pour ces camps est désormais prolongée jusqu’au 19 juillet, a annoncé le ministère des Migrations. Les clandestins ne sont autorisés à quitter les camps, entre 7h et 21h, que par groupes de moins de 10, et au rythme de moins de 150 personnes par heure, a-t-il précisé.

“Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils font ça”, ose s’indigner Hamoudi, un demandeur d’asile somalien de 24 ans, occupant le camp de Vial, sur l’île de Chios. Les immigrés sont en colère contre cette cinquième prolongation du confinement, qui les empêche de déferler facilement sur le reste du territoire.

“Peut-être veulent-ils simplement des camps fermés?” soupçonne Marco Sandrone, coordinateur de Médecins sans frontières (MSF) au camp de Moria, sur l’île de Lesbos, qui va jusqu’à dire que le confinement, concernant les immigrés, n’est pas une question de santé publique.

Pour fermer ces camps, il faudrait en expulser les 32 000 immigrés clandestins qui se sont imposés au peuple grec sur les îles de la mer Égée, alors qu’ils n’en n’ont théoriquement la capacité que pour 5 400 places.

Cela fait donc un minimum de 26 600 personnes à expulser pour permettre de ne pas saturer des camps qui ne devraient même pas exister. En effet, la demande d’asile devrait s’effectuer auprès des ambassades et services consulaires des pays demandés, dans les pays d’origine ou voisins de tous ces ressortissants du tiers-monde.

Source: AFP

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *