toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dupond-Moretti se prononce en faveur du rapatriement des Français appartenant à des groupes djihadistes, car « ils sont Français qu’on le veuille ou non »


Dupond-Moretti se prononce en faveur du rapatriement des Français appartenant à des groupes djihadistes, car « ils sont Français qu’on le veuille ou non »

Dans un entretien accordé au JDD, le nouveau garde des Sceaux s’est prononcé en faveur du rapatriement des Français détenus dans d’autres pays pour appartenance à des groupes djihadistes.

Le nouveau ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a promis d’être «un militant infatigable» pour défendre des Français encourant la peine capitale, y compris les djihadistes ayant fait la guerre en Irak comme en Syrie.

«Je serai un militant infatigable pour défendre des Français – car ils sont Français qu’on le veuille ou non – qui encourent la peine de mort. Nous continuerons d’agir en ce sens auprès des pays concernés», a déclaré le garde des Sceaux dans un entretien au Journal du Dimanche.

Dans ce contexte, il a rappelé que la France «célébrera l’an prochain le quarantième anniversaire de l’abolition de la peine de mort».

À l’heure actuelle, près de 150 djihadistes français et leurs près de 300 enfants sont détenus en Syrie et en Irak. Interrogé sur ce même sujet par LCI il y a un an et demi, le pénaliste s’était déjà prononcé en faveur de leur rapatriement pour qu’ils «aient droit à un procès équitable».

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Dupond-Moretti se prononce en faveur du rapatriement des Français appartenant à des groupes djihadistes, car « ils sont Français qu’on le veuille ou non »

    1. Pinhas

      Complicité de crime contre l’humanité.
      Ce type est soit fou ou un ennemi de la France.
      Ou alors il est resté un avocat qui tuerait père et mère pour défendre un criminel .
      J’aime faire du guacamole mais pas lorsque les avocats sont pourris.

    2. Filouthai

      Ben non, ils sont pas français les djihadistes. Ils ont brûlé leurs passeports français !
      Le rôle d’un Ministre de la République française n’est pas de défendre contre vents et marées des gens qui ne veulent pas être français !

    3. Titi

      Il semble encore une fois que les français ne soient pas encore convaincu de la volonté prioritaire de ce gouvernement, hormis islamiser la France avec une efficacité hors-pairs, il a fait quoi d’autre ce gouvernement et son président petit copain de benalla ?

      L’islam le démontre, c’est l’exemple parfait de ce sont dont rêve tout politique, élu à vie pour un mandat de 4 ans, comme abbas ou n’importe quel autre président élu dans un pays arabo-musulman, élections truquées, disparition d’opposants, pourvoir absolu sans risque de voir une « justice » s’en prendre aux caids au pouvoir, le rêve quoi !!

      Attention, ça peut s’installer très rapidement la charia en France, où elle en est, la France n’a plus qu’un tout petit pas à faire !

    4. Titi

      Il est également urgent de relever le fait que l’étude moretti ne fait du tout que dans le pénal, il s’agit également d’une importante étude spécialisée dans le droit des « affaires » !

      Les plus gros clients de moretti sont très discrets, sauf que ses serveurs n’ont plus de secret pour ceux qui savent entrer par la petite porte, ce qui est un jeu d’enfant !

      Qui sont les clients d’affaire de l’étude moretti ?

      Pas étonnant qu’il soit devenu ministre de la justice, et si il était au coeur de la grosse corruption imposée par les islamistes plongés dans les trafics de drogues, d’armes et du reste ?

      Il déclarait il y a peu qu’il n’entrerait jamais en politique, mais c’est pas pareil si il entre pour organiser la corruption de sa clientèle !

      Voulez quelques noms de sa clientèle d’affaire ?

      Après vous comprendrez que la France est dans de très sales draps !

      Il est ministre d’un coté et de l’autre il est toujours à la tête d’une étude d’affaires qu’il n’est pas du tout près d’abandonner !

      C’est que le monde des affaires et de leurs avocats est totalement incompatible avec un mandat régalien, il ne pourrait en aucun cas être fonctionnaire de justice et à la tête d’une étude si spécialisée dans les affaires financières et civiles !

      C’est vraiment une frontière de plus que macronette vient de franchir, selon moi, la plus grave de toutes !

    5. Titi

      Il était très inquiet de savoir que des téléphones d’avocats puissent être sur écoute, très inquiet le moretti !

      Et bien qu’il le sache, tous ses téléphones, crypté ou pas, sont tous sous écoute et contre ça, tout ministre qu’il est, n’y changera rien !

    6. Titi

      C’est pour cette raison que la France n’est pas contre l’implantation des antennes 5G chinoises, certes les chinois n’auront dès lors aucun mal a se servir, mais ce que craint macronette ce sont les oreilles de Trump, par contre ce qu’il ne sait pas, c’est que le coeur de la technologie chinoise ou Huawei, c’est à dire, dans ce cas. toute la partie « switching » est entièrement développée où ?

      Je vous le demande ????

      En moyenne depuis 3 ans, Israel double tous les 6 mois ses exportations de puces électroniques vers la Chine, certainement le revenu israélien plus rentable du pays !!

      Pour information, la technologie 5G chinoise est premièrement israélienne, que moretti ne l’oublie surtout pas !

    7. gregory

      L’armée francaise est au Mali pendant que les djihadistes de l’état islamique sont de retour en france, ce sont les troupes fidèles de mohamed mikron de lilizzi ce qui lui permettra de conserver le pouvoir jusqu’à ce que Emirat françaoui soit déclaré!
      Mais après, nous savons ce que ces sauvages font des leurs faux amis!!!

    8. Titi

      gregory, vous avez 1’000 fois raison, ce qu’ils font au Mali, c’est à dire s’entretuer entre filières de trafics concurrentes ils le font en France, d’ailleurs ils le font déjà !

      Attendez que les tchétchènes reprennent en main les réseaux pro-iraniens !

      Ne pas oublier que les iraniens sont les alliés des russes et que les tchétchènes obéissent aux salafistes, on a vu les petits pro-chiites algériens de Dijon courir chez leur imam également sunnite, je peux vous assurer que ça a été vite réglé !

      Ce sont les tchétchènes qui ont reversés le gouvernement edouard philippe !!

      Après la fuite de collomb du ministère de la justice, c’était au tours de philippe de se barer, je vous le dit, il avait une quinzaine de fatwa sur la tête !

    9. Robert Davis

      dupont moretti est un hypocrite doublé d’un militant de gauche et on n’avait pas besoin de ça en France en plus de tous les gauchistes qui détruisent la France: ce n’est pas « qu’on le veuille ou non » mais qu’il le veuille lui! Vivement MARINE PRESIDENTE.

    10. gregory

      Je suis d’accord « Marine présidente !!! »
      Les autres candidats sont des inutiles sous tutelle par leurs accommodements islamiques déraisonnables dont ils évitent de parler!!!

    11. Titi

      Vous vous rendez compte que sur un site pro-Israel nous en sommes arrivés à espérer que le Pen devienne présidente, mais je vous le dit, ne vous faites pas trop d’espoir avec la Marine, elle sera aussi aux ordres des mafieux pro-mollah, aucun doute à ce sujet !

    12. Cyrano

      En effet je partage vos vues sur les magouilles généralisées de la France.
      C’est pour cette raison que l’islam s’est installé chez nous, la nation n’existe plus. Comme la nature a horreur du vide toutes les raclures s’y installent avec la complicité du Mamamouchi Manu premier.
      Cela dit une fois éliminé tous les magouilleurs professionnels il faudra choisir entre la peste et le choléra pour déposer son bulletin dans l’urne.
      D’ici là je ne vois pas à l’horizon une réincarnation de Charles Martel…

    13. gregory

      Les gentils islamo gauchistes marchands de sable et les média merdiques ont supprimé la guerre, mais ils la proclame sans cesse contre ceux qui n’ont pas les mêmes opinions et cela commence dès la maternelle!!!
      Cette situation émascule la majorité des citoyens alors que la guerre à outrance est la seule solution à l’envahissement koraique sa mère!!!
      C’est effectivement une nation de citoyens castrés tant qu’ils ont le ventre plein!
      Mais cela cessera quand le microbe de lilizzi leur dira de manger des brioches ou qu’ils en seront à sucer les clous de leurs godasses comme dans la ruée vers l’or!!!
      La paix et le ventre plein sont financés avec de la dette abyssale ,mais cela ne saurait durer!
      Je sens la nausée qui monte, c’est grave docteur?

    14. Titi

      Regardez en face, le petit état d’Israel fait trembler l’ensemble du monde musulman, bombarde au quotidien l’Iran et ses installation, également en Syrie et en Irak, cela sans qu’en face on ne voit rien bouger !!

      De l’autre coté, la grande est puissante tremble à son tours face aux mêmes musulmans !!

      Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

      J’ai bien ma petite idée, mais qu’est-ce que ça peut bien changer dans le contexte européen ?

      Comme si l’ensemble de l’Europe chrétienne disait, « on est d’accord de trembler face à vous les musulmans, du moment que vous vous engagez à tuer des juifs » !!

      Je ne vois pas d’autre explication !!!

      Mais que personne n’ait peut pour Israel, si il le faut, Israel contrôlera l’ensemble du monde arabe, c’est déjà quasi le cas !!

      Notamment à cause de l’Iran, Iran qui se fait démolir ce qui reste de ses capacités « militaires »pratiquement tous les jours et ça depuis, sans doute, ce tout petit état qui s’appelle Israel !!

    15. Titi

      J’ai remarqué, chaque fois que je m’exprime, je laisse des grands silence derrière moi, je sais que je suis un peu directe, voir pour certain un peu chiant, mais j’essaye quant même d’élargir le débat et de mettre au jour certaines causes dont peu ne parle !?!?

    16. Robert Davis

      Si dupont-spaghetti le pouvait il « rapatrierait » tous les arabes de syrie! Une fois de plus microbe a bien choisi un membre de l’extrême gauche au pouvoir! MARINE PRESIDENTE.

    17. Robert Davis

      titi: vous n’etes pas trés logique dans vos propos: d’ne part vous poussez des cris d’orfraie lorsque je demande et milite pour l’expulsion des falestiniens de Judée/Samarie et d’autre part vous voulez que Israel…domine tout le M.O. ce qui est impossible vu sa relativement faible population actuelle. Israel n’a pas besoin de dominer tout le M.O. mais il a grand besoin de la Judée/Samarie vidée de sa population arabe. Quant à la collusion entre les « chrétiens » et les arabes elle n’est pas totalement fausse mais il s’agit de l’extrême gauche et de l’extrême droite dont Marine ne fait PAS partie soit dit en passant, qui sont seules à s’exprimer par les merdias français extremistes, menteurs et propagandistes.

    18. Titi

      Comme d’accoutumé, je vais parlé dans le vide, Robert, vous n’allez pas répondre ou débattre de façon contradictoire !

      Vous voudriez faire en Israel ce que vous n’arrivez pas à faire en France, ne confondez pas tout !

      Si des arabes attaquent des juifs en Israel, c’est uniquement parce que des pays comme la France sont derrière une clic de nazis qu’ils soutiennent depuis des décennies !

      Pas seulement eux, mais toutes ces ong comme l’onu et ses officines, sans parler des ong ouvertement pro-nazies, mais voilà, Trump est arrivé sans que personne n’ait compris comment et tous ces chateaux de cartes s’envolent comme neige au soleil !

      On a également vu comment la France a traité les responsables des attentats antisémites, notamment de la Rue des Rosiers et tant d’autres !

      Néanmoins dans ce sale jeu, la France a perdu toute son influence et crédibilité dans le monde arabo-musulman, la France a dû se retrancher dans les fins-fonds du Sahel, dans un Mali qui n’a pas finit de surprendre et qui reste dans les mains de la Légion uniquement grace à des drones américains équipés de technologies israéliennes, si Trump ou Israel décide de retirer ses drones du Mali, ce sera un jeu de massacre pour la France !

      Si Israel se confronte à l’Iran et ses officines syro-libanaises, c’est uniquement grace à des pays comme la France, heureusement de moins en moins nombreux, l’Iran n’est rien d’autre qu’un terrain d’entraînement militaire pour Tsahal, au quotidien ces alliés de la France se prennent des déculottées phénoménales qu’ils eux-mêmes honte d’avouer, les « accidents » qui détruisent la totalité de l’appareil militaire iranien sont quotidien et seulement une partie des opérations sont médiatisées, lorsque vraiment, ils ne peuvent pas faire autrement, lorsque cela se voit 200 km à la ronde !

      Et pendant ce temps, que fond ces « vaillants » ennemis d’Israel en France et importé par sympathie par la France ?

      Et bien ils font ce qu’ils savent faire, terroriser, bientôt lorsqu’ils auront tous immigrés en France, ce sera une grande de la France contre Israel !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *