toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump au mont Rushmore « Les manifestations contre le racisme visent à effacer notre histoire, diffamer nos héros, supprimer nos valeurs »


Donald Trump au mont Rushmore « Les manifestations contre le racisme visent à effacer notre histoire, diffamer nos héros, supprimer nos valeurs »

S’adressant à une foule au pied du mont Rushmore, dans le Dakota du Sud, à la veille de la fête nationale américaine, le président Donald Trump a accusé vendredi des manifestants d’avoir mené « une campagne visant à effacer notre histoire, diffamer nos héros, supprimer nos valeurs et endoctriner nos enfants », lors de rassemblements contre le racisme et les violences policières.

Cette vive réprimande exprimée dans un discours marquant l’indépendance de la nation fait suite à des semaines de manifestations à travers le pays, déclenchées par la mort de George Floyd le 25 mai, tandis que certains protestataires ont également détruit ou endommagé des statues de généraux confédérés.

« Le désordre violent que nous avons vu dans nos rues et nos villes (…) est le résultat d’années d’endoctrinement extrême et de partialité dans l’éducation, le journalisme et d’autres institutions culturelles », a ajouté M. Trump.

Le président, accompagné de son épouse Melania Trump, savait pouvoir compter sur un accueil chaleureux dans le Dakota du Sud, Etat peu peuplé qu’il a remporté en 2016 avec plus de 60% des voix.

Loading...

Il a également évoqué la résurgence de cas de Covid-19 dans le sud et l’ouest qui « met tout le pays en danger » selon les termes d’Anthony Fauci, directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses.

Quelque 7.000 spectateurs assistaient au discours et au spectacle.

« Nous avons dit à ceux qui sont inquiets qu’ils peuvent rester chez eux », a déclaré la gouverneure républicaine Kristi Noem soulignant par avance qu’elle n’entendait pas gâcher la fête.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Donald Trump au mont Rushmore « Les manifestations contre le racisme visent à effacer notre histoire, diffamer nos héros, supprimer nos valeurs »

    1. c.i.a.

      Ce Soros devrait êtres mis en taule, mais comme tout«  bons«  gourous, il est l`idole de ces imbéciles gauchiasses!!
      Solution: un bon sniper!

    2. RODRIGUE

      Que ces connards fassent très attention !
      Ils commencent à nous emmerder et le jour où on va leur présenter la facture, aucun magistrat gauchiste ne pourra stopper les balles qui voleront !
      Eux-mêmes seront obligés de s’enterrer profond pour qu’on les oublie sauf qu’on leur présentera aussi la note et elle sera salée !
      Une 223 court toujours plus vite qu’un con !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *