toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des centaines de députés européens et américains appellent l’UE à bannir le Hezbollah « mandataire le plus meurtrier du régime iranien, à l’idéologie violente et antisémite »


Des centaines de députés européens et américains appellent l’UE à bannir le Hezbollah « mandataire le plus meurtrier du régime iranien, à l’idéologie violente et antisémite »

« Le Hezbollah est le mandataire le plus meurtrier du régime iranien, à l’idéologie violente et antisémite »

Quelque 236 membres américains du Congrès et du Sénat, ainsi que des députés européens, ont appelé l’Union européenne dans une lettre à interdire l’ensemble des activités du mouvement Hezbollah sur son territoire, et à le désigner en tant qu’organisation terroriste, a rapporté vendredi Politico.

La missive a été envoyée à Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, Charles Michel, président du Conseil, David Sassoli, président du Parlement, et Josep Borrell, Haut représentant pour les affaires étrangères.

Les membres et députés y affirment que le Hezbollah est le « mandataire le plus meurtrier du régime iranien », et que « son idéologie violente et antisémite empoisonne nos sociétés pluralistes ».

Le Hezbollah « est armé jusqu’aux dents », ajoutent-ils, violant ainsi plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, et « il forme les milices chiites au Yémen et en Irak ».

Loading...

« Par ailleurs, le groupe terroriste représente une menace sérieuse pour Israël. Il détient quelque 150.000 missiles dont le but est de viser des civils », poursuivent-ils.

En avril dernier, l’Allemagne a interdit complètement les activités du Hezbollah sur son territoire – tant les activités de sa branche militaire que celles de sa branche politique.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Des centaines de députés européens et américains appellent l’UE à bannir le Hezbollah « mandataire le plus meurtrier du régime iranien, à l’idéologie violente et antisémite »

    1. Robert Davis

      L;ue est noyautée par microbe et merkel surtout microbe qui espère être réélu en se soumettant aux arabes, prouvons lui qu’il se trompe et ne votons pas pour ce nombriliste lâche et stupide qui a vendu le pays aux arabes et aux noirs. Avec microbe au pouvoir la France est foutue.

    2. moi de france

      LE HEZBOMERDE APPORTERA LA GUERRE ASSOCIE A L IRAN
      MAIS JE DOUTE QU IL PUISSE TIRRER PLUSIEURS SALVES LA REPONSE
      SERA SANS AUCUN DOUTE DEVASTATRICE

    3. Robert Davis

      Non seulement l’ue ne bannit pas les terroristes du hezbollaz mais en plus elle veut nous enfoncer dans la gorge un emprunt de 500 milliards qui ne profiterait qu’aux migrants, aux corrompus et à la réélection de microbe!!!!!!! NE VOUS EMPRUNTEZ PAS UN EURO pour ces corrompus;

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *