« Le Hezbollah est le mandataire le plus meurtrier du régime iranien, à l’idéologie violente et antisémite »
Quelque 236 membres américains du Congrès et du Sénat, ainsi que des députés européens, ont appelé l’Union européenne dans une lettre à interdire l’ensemble des activités du mouvement Hezbollah sur son territoire, et à le désigner en tant qu’organisation terroriste, a rapporté vendredi Politico.
La missive a été envoyée à Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, Charles Michel, président du Conseil, David Sassoli, président du Parlement, et Josep Borrell, Haut représentant pour les affaires étrangères.
Les membres et députés y affirment que le Hezbollah est le « mandataire le plus meurtrier du régime iranien », et que « son idéologie violente et antisémite empoisonne nos sociétés pluralistes ».
Le Hezbollah « est armé jusqu’aux dents », ajoutent-ils, violant ainsi plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, et « il forme les milices chiites au Yémen et en Irak ».
« Par ailleurs, le groupe terroriste représente une menace sérieuse pour Israël. Il détient quelque 150.000 missiles dont le but est de viser des civils », poursuivent-ils.
En avril dernier, l’Allemagne a interdit complètement les activités du Hezbollah sur son territoire – tant les activités de sa branche militaire que celles de sa branche politique.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Le minable de l’Elysée a déclaré qu’il n’était pas question de condamner le Hezbollah. Eh oui….
ROSA
Le Drian préfère condamner Israël pour la souffrance infligée au peuple inventé.
ROSA
L;ue est noyautée par microbe et merkel surtout microbe qui espère être réélu en se soumettant aux arabes, prouvons lui qu’il se trompe et ne votons pas pour ce nombriliste lâche et stupide qui a vendu le pays aux arabes et aux noirs. Avec microbe au pouvoir la France est foutue.
Il suffit de voir agir Manu premier pour comprendre qui sont ses amis.
Le roi de la supercherie.
LE HEZBOMERDE APPORTERA LA GUERRE ASSOCIE A L IRAN
MAIS JE DOUTE QU IL PUISSE TIRRER PLUSIEURS SALVES LA REPONSE
SERA SANS AUCUN DOUTE DEVASTATRICE
Non seulement l’ue ne bannit pas les terroristes du hezbollaz mais en plus elle veut nous enfoncer dans la gorge un emprunt de 500 milliards qui ne profiterait qu’aux migrants, aux corrompus et à la réélection de microbe!!!!!!! NE VOUS EMPRUNTEZ PAS UN EURO pour ces corrompus;
il faut terminer avec le hezbollaz , leur pays c’est la jordanie