toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dérapage de Patrick Chaimovitch, maire de Colombes


Dérapage de Patrick Chaimovitch, maire de Colombes

Patrick Chaimovitch (EELV) nouvellement élu maire à Colombes (92) dérape lourdement en faisant un amalgame douteux entre les méfaits de police de Vichy sous l’occupation et la lutte contre l’immigration illégale aujourd’hui en France, en 2020.

En une phrase, cet élu de la République, insulte la  Gendarmerie Nationale : « Les gendarmes français qui ont obéi aux ordres de leurs supérieurs en mettant en œuvre la rafle du Vel d’Hiv, et d’autres rafles encore après et ailleurs, sont les ancêtres de ceux qui aujourd’hui, avec le même zèle, traquent les migrants, les sans-papiers, les déboutés des droits humains ».

Je suis doublement scandalisé par ces propos de ce représentant de la République ! Premièrement, en tant que descendant d’une famille de migrant juifs polonais, arrivés en France juste avant la seconde guerre mondiale, qui a été détruite par la Shoah. Deuxièmement, en tant qu’ancien Sous-Officier de Gendarmerie, arme dans laquelle j’ai servi durant plus de la moitié de ma vie, période durant laquelle j’ai pu partager les difficultés de gens de très bonne moralité qui se battent chaque jour pour améliorer le quotidien de leur concitoyens et ceci dans le respect des lois et des institutions républicaines ….

Monsieur Chaimovitch, il y a dans les forces de l’ordre que vous avez outragé en les désignant comme les descendants des miliciens de Vichy, des français de confession juive qui sont doublement heurtés par vos propos. De plus, vous avez aussi porté atteinte à la mémoire de héros du peuple français, membres de la police ou bien militaires de la Gendarmerie, qui ont résisté et combattu le nazisme au péril de leur vie ainsi que celles de leurs proches.

Loading...

Peut être que par vos mots, vous n’avez fait que révélé au grand jour, une certaine forme d’idéologie anti-républicaine qui imprègne probablement votre parti politique. Il semble que « All cops are bastards » est devenu le mot d’ordre à la mode au sein de la gauche (surtout l’extrême-gauche), avec lequel il est convenable par la bien-pensance de s’en prendre à toutes représentations de l’autorité de l’état. Alors pourquoi ne pas dénigrer les forces de l’ordre encore plus, peut être pour plaire à cet électorat « pastèque », en les comparant au pire régime que l’humanité a pu connaitre. Sauf que la campagne pour les élections municipales est finie et que vous êtes devenu un élu de la nation et dans ce sens vous avez fauté gravement !

Votre repentance de la dernière heure, les gesticulations médiatiques et maladroites de votre adjoint Alexis Bachelay ainsi que de quelques militants EELV, n’y changeront rien, le mal a été fait !

Marc PALACZ

Photo : MdL/chef André Martin, Juste parmi les Nations

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Dérapage de Patrick Chaimovitch, maire de Colombes

    1. Titi

      Par ou avec une certaine pudeur le premier paragraphe en gras :

      « Patrick Chaimovitch (EELV) nouvellement élu maire à Colombes (92) dérape lourdement en faisant un amalgame douteux entre les méfaits de police de Vichy sous l’occupation et la lutte contre l’immigration illégale aujourd’hui en France, en 2020.

      Certes « l’immigration illégale » est un chaos pour la France, mais ne pas oublier qu’il s’agit d’une immigration provenant d’une culture étrangère à la culture européenne, en l’occurrence l’islam !

      Bon nombre d’auteurs et de commentateur se sont attaché d’une théorie avançant que l’islam ne serait pas compatible avec la démocratie. Avant d’aborder le vaste débat autour de la démocratie, j’aimerai savoir si l’islam est compatible avec le christianisme ou d’autres obédiences ?

      Pendant des siècles, des chrétiens et des juifs et autres pratiques confessionnelles ont coexisté avec des musulmans, notamment dans les pays à grandes majorités musulmanes et cela ne s’était pas is mal passé !

      Cependant il faut souligné que ces minorités, bien qu’ils vivaient en bonne intelligence avec la majorité musulmane, avaient acceptés les règles imposées par l’islam, c’est à le statut de dhimmis !

      Donc les musulmans ayant toujours vécus dans leurs pays avec des chrétiens ayant acceptés ce statut, semblent surpris de devoir changer cette donne ancestralement transmise et plutôt favorable aux musulmans.

      La question est : Sont-ils cons à ce point qu’ils ne comprennent toujours pas que ce n’est plus le cas aujourd’hui en Europe ????

      Si tel n’est pas le cas, alors,l’Europe est définitivement en guerre avec des envahisseurs et non des migrants ou des réfugiés !

    2. Titi

      Toute cette histoire de guerre bactériologique, car ce n’est rien d’autre qu’un acte de guerre mondial suit à la minute près l’attitude de Donald Trump et ses pressions douanières sur le régime dictatorial chinois !

      La France était morte économiquement déjà avant le début de cette crise, les industries européennes tournaient en sur-production cela en important 80% des composants à la Chine et cela sans aucune taxe douanière. Donc ce qu’il restait des industries européennes et françaises étaient prises dans un tourbillon infernal, de leur coté les chinois n’allaient surtout pas jouer le jeu des «  »capitalistes » » » occidentaux, ils se sont mis à produire leurs propres produits, notamment l’immense marché de l’automobile, donc ils exportent 80% des pièces utilisées dans l’industrie européenne et en plus, ils ferment leurs frontières aux véhicules européens en produisant leurs propres véhicules après avoir volé les technologies de production européennes !

      En Allemagne des millions de véhicules sont stockés dans des champs loués à des paysans, en France c’est pareil mais à plus petite échelle, donc l’économie et la production sont saurés afin de ne pas faire monter les statistiques de chômage pour des raisons électoralistes !

      Ca ne pouvait pas continuer ! Impossible !

      Donc, dès que le grain de sable Trump a changé la donne, la France (l’Europe) et la Chine devait trouver une solution pour ne pas s retrouver face à des dizaines de Trumps européens et autres !

      C’est à ce moment que l’idée d’une prison collective a été élaborée par le système politico-« industriel » européen, le virus était la meilleure solution sans aucun doute, maintenir enfermé des centaines de millions sans risque de trop se retrouver à des révoltes populaires !

      Donc, il fallait faire peur, il fallait que ce virus tue un max de citoyens afin de les traumatiser et de les hypnotise dans une psychose nationale !

      Ne cherchons pas trop dans la médecine pour expliquer ce qu’il se passe en France ou ailleurs dans cette guerre contre les populations travailleuses !

      Avec en prime quelques millions d’islamiste armés, macronette a installé sa dictature en collaboration avec les islamistes et les labos pharmas !

      Nous verrons la suite, à mon avis son plan va échouer, il est malin, mais il a un cerveau de bulot et il est mal entouré, il a peur des personnes plus intelligentes que lui, ce qui est pratiquement systématique !

      Simplement la macronette imbue de son pouvoir a oublié quelques facteurs et n’a pas compris que nous vivons au 21ème siècle, il est arrivé au pouvoir par corruption et affaires de chantages liés à la pédophilie, depuis le début de sa carrière c’est son truc, il est connu, des centaines de photos vont bientôt lui tomber sur son petit crane vide et il va exploser !

      Il a tellement dépassé les espoirs de ceux qui le manipule qu’ils en ont peur tellement il est con !

      Par contre, le mal est fait, la France va contenir bientôt 20 millions de musulmans et pas les meilleurs, ceux qui viennent des prisons et hôpitaux psychiatriques des pays arabes, les fils à papa complètement rongés par la came et la connerie, rien de bon !

      Donc l’économie est sous perfusion dans l’unique but d’éviter des révoltes qui pourraient très vite avec les musulmans, devenir de véritables massacres à la syrienne ou à la libyenne comme nos arabes connaissent le secret !

      N’oubliez jamais ce sont des poules mouillées, ils sont forts à 10 contre 1, ça oui, mais en dehors de ça, ce ne sont des que des mauviettes !

    3. Titi

      Des mauviette comme macronette et de gaulle dès qu’il y a 300 manifestants à moins de 500 mètres de son palais à partouzes et qu’il fait venir 2 hélicoptères pour fuir le bateau !

      Les manifestant ne faisaient que de suivre son conseil et sons simplement venus pour lui parler !

      Il serait sorti en chemise et aurait parler avec les manifestant et il aurait fait péter le plafond des sondages, il ne risquait absolument rien, les gilets jaunes en avait mare de son mépris et ne voulaient que lui parler !

      Mais c’est tellement une chiasse et un voyou qu’il pensait que les français voulaient lui faire ce qu’il leur a fait !

      Donc dans le camp anti-France, il n’y a que des chiasses, qu’ils soient coco fonctionnaires et trop engraissés, ou des pédophiles devenus ministres ou président et une bande d’affamés encore plus chiards enturbannés et enfumés par des coran imprimés en Chine !

    4. Cyrano

      Je me souviens quand j’étais enfant nous avions comme voisin un très vieux monsieur ex-commissaire de police très discret.
      Ce monsieur CHATELAIN ne s’était jamais vanté d’avoir caché des juifs pendant la guerre. Nous ne l’avons su qu’au cimetière lors de son enterrement. Tous les anciens combattants présent lui ont rendu un dernier hommage. Ce dont je me souviens avec précision de ce jour, c’est ma mère qui pleurait à chaudes larmes au coté de Mme CHATELAIN.
      Ce n’est que bien plus tard que j’ai su qui était cet homme.
      De nos jours à chaque voyage que je vais à Jérusalem quand je me rends au YAD VASHEM j’ai toujours une pensée pour mon voisin, papy CHATELAIN et pour d’autres que j’ai eu l’honneur d’avoir connu.
      Alors les parvenus et les petites phrases outrancières étudiées pour la galerie me donnent la gerbe.
      Je ne me souviens plus les dates exactes du colloque que j’ai suivi à Gif sur Yvette, l’intitulé — La police pendant la collaboration —
      La qualité des participants et des historiens tous d’un premier plan intervenaient et nous précisaient que l’institution policière en tant que telle était la PREMIERE en France à faire son méa culpa et reconnaître sa participation dans les rafles et les déportations de juifs chez nous.
      Alors venir remuer le couteau dans la plaie c’est facile; mais faire le ménage devant sa porte c’est difficile pour certains.
      Dire qu’il n’y a plus d’antisémites dans la police, je vous mentirais. Malheureusement j’ai travaillé pendant 38 ans avec des pourritures pareilles dans tous les grades; plus ou moins dissimulés. Vous savez quand vous êtes obligé de serrer les dents, se taire pour nourrir sa famille, c’est dur.
      Enfin il faut voir le tout dans le contexte de l’époque.
      De nos jour n’importe quel zigoto ouvre son clapet pour n’importe quoi alors que la maison brûle, tous les veaux regardent ailleurs.
      — Méfi — comme disait Mado la niçoise

    5. Titi

      « Cyrano », premièrement un homage à Monsieur CHATELAIN, le Juste parmi les Justes, lui a risqué sa vie et même celle des ses proches pour avoir simplement ôter des juifs d’une mort garantie par l’état français.

      Le Juste parmi les Justes, Monsieur CHATELAIN et d’autres Justes n’auraient pas non-plus, que même 75 ans après, la justice de ce même pays protège ceux qui avaient dénoncés et organisés les déportations pour spolier et piller ces mêmes juifs dépossédés, 75 ans après, certains miraculés doivent se battre pour récupérer auprès des descendants de ceux qui avaient envoyés leurs grands-parents dans les trains de la mort, les immeubles, les biens qu’ils ont hérités des monstres qui menaçaient Monsieur CHATELAIN, Juste parmi les Justes de mort pour avoir risqué sa vie en sauvant des innocents. Alors, oui, c’est un devoir de français de cultiver la haine des juifs, car rien n’est régler et il ne faudrait pas que les descendants de nazis français doivent les biens pillés à leurs descendants, toutes ces familles de nazis-collabos sont trop bien placées, habitent encore dans les maisons que leurs grands parents ont volés en envoyant leurs propriétaires dans les wagons de la SNCF directement vers les camps d’extermination.

      Alors, que personne ne me dise qu’ils ne savaient que ces juifs partaient vers une mort certaines, ils savaient qu’il n’y avait pratiquement aucune qu’ils reviennent réclamer leurs biens et pour les quelques miraculés descendants de ces martyrs, une poignée, même pour cette poignée qui ne représente qu’une toute partie des héritiers des biens pillés, même pour ceux-là, la France continue exactement dans la même ligne que le faisait le gouvernement de Vichy !

      Cyrano, vous n’êtes plus menacé de renvoi de votre poste, parlez, vous n’avez plus à vous taire, le cauchemar est terminé !

      Nous sommes là pour parler !!!

      De la parole jaillit la lumière

      Amicalement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *