toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Darmanin a les gènes de la trahison” : Christian Jacob prévient Macron


“Darmanin a les gènes de la trahison” : Christian Jacob prévient Macron

Mardi 7 juillet, le président des Républicains a violemment attaqué le nouveau ministre de l’Intérieur.

« Ni de droite ni gauche », Emmanuel Macron affiche pourtant une forte propension à puiser des forces vives chez Les Républicains. Un constat partagé par Christian Jacob à l’heure de commenter la présence de plusieurs ministres de droite dans le gouvernement Jean Castex nommé lundi 6 juillet.

« Une personnalité qui avait besoin de reconnaissance »

Le patron du parti de droite a ainsi jugé, dans les colonnes du Parisien, mardi, que « ces ministres sont d’abord des opportunistes ». Gérald Darmanin, chargé du Budget au début du quinquennat et désormais à l’Intérieur, en a particulièrement pris pour son grade. « Quel lien a Darmanin avec la droite ? Il est adhérent En marche », a cinglé Christian Jacob. Et d’ajouter : « Si j’étais le président, je m’en méfierais, parce que le ministre de l’Intérieur a les gènes de la trahison ! Le président est allé chercher une personnalité ou deux qui avaient besoin de reconnaissance, c’est tout ».

Au sein de la même famille politique, le nouveau gouvernement nommé lundi a fait l’objet de vives critiques. La vice-présidente LR de l’Assemblée nationale, Annie Genevard, a ainsi « récusé » la notion de « gouvernement de droite ». Sur RFI, elle a notamment cité « un niveau d’imposition que le gouvernement n’a pas cherché à réduire, et sur le plan régalien des difficultés sans nom ». Même son de cloche pour Brice Hortefeux, jadis ministre de Nicolas Sarkozy. Alors que les observateurs promettaient « des prises de guerre, des ralliements, des choses spectaculaires : résultat à l’arrivée, rien, nada », a-t-il souligné.

Loading...

Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on ““Darmanin a les gènes de la trahison” : Christian Jacob prévient Macron

    1. Raynal

      Jacob en disant que Darmanin a des gènes de trahison sans dire la même chose pour le ministre Lemaire Casteix ’ Bachelot et les autres LR tient des propos racistes avec des arrières pensées sur les origines juive et musulmane de ce nouveau ministre issu aussi des LR
      Jacob ancien responsable des fédérations agricoles montre ses vraies origines paysannes et raciste
      Il ne peut plus être le secrétaire général des LR et je m´ étonne du silence des partis politiques notamment LR

    2. Rosa SAHSAN

      Eh Raynal, darmalin n’a aucune origine juive. Il faut arrêter de voir des juif partout. ça c’est du racisme.
      Je peux également vous affirmez que Christian Jacob n’est en rien un antisémite.
      Quant aux ministres qui ont ralliés la LREM Je suis tout a fait d’accord avec les LR. ILS ONT TRAHI POUR UN MINISTERE.
      COMMENT UN DARMALIN QUI FÛT PORTE PAROLE DE SARKOZY A PU GAGNER LES RANGS DE CE PARTI ISLAMOPHILE.
      ROSA.

    3. Arlette

      Eh oui Raynal, Rosa a raison, il ne peut prétendre etre juif car c’est son grand-père paternel qui était juif.
      Sachant que l’on est juif que par la mére, donc les femmes.
      Ceci dit certain aime bien etre juif quand ça sert leur discourts.
      Un jour il va bien falloir que les gens détermine ce qu’ils sont car le temps vient ou il dervront faire allégeance soit aux étrangers qui revendique notre pays, soit a leur ancètres qui sont leur racines. Ont ne voit pas un bananier porter des branches et des feuilles de chêne.
      Maintenant l’heure du choix est à la porte, à nous de faire le bon.
      Que notre Père Céleste nous protège et nous guide au nom de YESOUAH HA MASHIAH son fils bien-aimé.

    4. Jacques B.

      Bien sûr que tous ces politicards dits « de droite » qui rejoignent Macron sont des opportunistes et des carriéristes.
      Rejoindre un gouvernement où on n’a à la bouche que l’écologie, l’Europe, le mépris des frontières et de l’Histoire et la culture françaises, le progressisme à tout bout de champ, le laxisme de la justice et la culture de l’excuse, l’étatisme à toutes les sauces, ne tient absolument pas la route quand on se dit de droite.

      Le problème, et des gens comme Hortefeux et Jacob l’oublient un peu vite, c’est que c’est Sarkozy qui a inauguré cette façon de faire, quand i la débauché des personnalités de gauche, Kouchner ou F. Mitterrand, pour les faire entrer dans son gouvernement…

      Et on voit le résultat : tout ça, c’est à peu près la même politique, et la dégradation de la situation française dans tous les domaines.

    5. Raynal

      Pour Rosa et Arlette
      Je n’ai jamais dit que Darmanin était juif mais avait des origines juives : son grand père maltais était juif et la mère Ouakid est musulmane donc Darmanin qui s’appelle Gérard Moussa est musulman n’étant pas de mère juive
      Arlette nous juifs attendons le Mashia et ne peut être Yeschoua dit Jésus en grec car yeschoua est resté et mort cricifie par les romains comme de dizaines de milliers Judéens juifs qui combattaient Rome qui occupait la Judée samarie que les romains ont appelé Palestine
      Ce sont les païens qui ayant pillé la religion juive ont tout inventé au sujet de
      Yeschoua et sa résurrection ou Marie dit Myriam vierge et immaculée
      Ceci est une farce tragique car la nouvelle église a été diabolique comme l’islam en tuant , convertissant, volant, ,violant…des millions de juifs au nom de leur religion inventée
      Yeschoua depuis sa venue n’a apporté à notre monde que ruine , désastre et guerre ce n’est donc pas le messie
      Le Mashia juif viendra un jour peut être mais mettez vous dans la tête que les chrétiens et musulmans sont des imposteurs et qu’ils sont l’œuvre du diable

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *