toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Canada : épouse, mère et frère de Justin Trudeau ont été payés par une ONG, « WE Charity ». Le premier ministre Justin Trudeau, reconnait une «erreur»


Canada : épouse, mère et frère de Justin Trudeau ont été payés par une ONG, « WE Charity ». Le premier ministre Justin Trudeau, reconnait une «erreur»

Le premier ministre a participé à des discussions sur un contrat public octroyé à une ONG ayant payé des membres de sa famille.

«Épouse, mère et frère de Justin Trudeau ont été payés par (l’ONG, NDLR) We Charity (Mouvement Unis, en français)», a titré en fin de semaine le Journal de Montréal. Dans un acte de contrition, le premier ministre Justin Trudeau, reconnaissant une «erreur», a déclaré lundi: «Je m’en excuse.» Scandale, problèmes d’éthique, conflits d’intérêts. Les médias canadiens s’en donnent à cœur joie contre le chef libéral. Ce dernier a accordé, sans appel d’offres, un contrat de 19,5 millions de dollars à l’organisme de bienfaisance anglophone We Charity pour distribuer 900 millions de dollars de bourses étudiantes pendant la crise du Covid-19.

En vertu de ce programme, les étudiants peuvent percevoir jusqu’à 5000 dollars lorsqu’ils effectuent du bénévolat dans des ONG. Outre l’absence d’appel d’offres d’Ottawa, We Charity a octroyé 250.000 dollars à Margaret Trudeau, la mère du chef du gouvernement, pour sa présence lors d’événements du Mouvement Unis ces dernières années. Le frère de Justin, Alexandre, a pour sa part obtenu 32.000 dollars pour huit apparitions lors des réunions publiques de We Charity. Enfin, l’épouse du premier ministre a été rémunérée 1400 dollars pour sa présence lors d’un rassemblement de l’ONG.

D’autres membres du gouvernement auraient aussi des liens avec le Mouvement Unis.

En fin de semaine, les médias ont révélé que les largesses de We Charity ne se limitent pas à la famille Trudeau. Le ministre des Finances, Bill Morneau, est lui aussi mis en cause. Une des filles de Bill Morneau travaille pour We Charity, un emploi décroché grâce à «ses propres mérites», a dit le ministre, alors que l’autre a participé à des événements publics de l’ONG. Enfin, les fondateurs de We Charity, Craig et Marc Kielburger, sont des donateurs du Parti libéral de Justin Trudeau.

Loading...

D’autres membres du gouvernement auraient aussi des liens avec le Mouvement Unis. Face au scandale, l’organisme a annoncé qu’il se retirait de la gestion du programme de 900 millions de dollars accordé par Ottawa.

Si le ministre des Finances a assuré que sa fille Clare n’était pas rémunérée pour ses apparitions publiques chez We Charity, la position de Justin Trudeau est plus délicate. Le quotidien montréalais en ligne La Presse rapportait en fin de semaine que les porte-parole de l’ONG ont déclaré le 26 juillet 2019 n’avoir «jamais payé d’honoraires à ces personnes (la famille Trudeau)».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Canada : épouse, mère et frère de Justin Trudeau ont été payés par une ONG, « WE Charity ». Le premier ministre Justin Trudeau, reconnait une «erreur»

    1. Robert Davis

      Tout ceci n’st pas une erreur ni même plusieurs fois une erreur mais de la CORRUPTION. Trudeau doit démissionner et être traduit en justice.

    2. Amsallem

      Trudeau le chevalier blanc du progressisme , grand prêtre de la bien pensance pris la main dans le pot de confiture , jubilatoire .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *