toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bristol : la statue d’une manifestante Black Lives Matter, venue remplacer celle d’un marchand d’esclaves a été retirée


Bristol : la statue d’une manifestante Black Lives Matter, venue remplacer celle d’un marchand d’esclaves a été retirée

Edward Colston, marchand d’esclaves du XVIIe siècle, avait utilisé sa fortune pour financer le développement de la ville.

Elle n’aura pas tenu plus d’une journée. La statue d’une manifestante du mouvement Black Lives Matter, venue remplacer celle d’un marchand d’esclaves à Bristol, a été retirée jeudi à l’aube environ 24 heures après son installation, selon la municipalité.

Intitulée «Une montée en puissance» («A Surge of Power»), la sculpture réalisée par Marc Quinn avait été installée sur le socle où se trouvait la statue d’Edward Colston par les équipes de l’artiste, sans que la mairie de Bristol ne soit au courant. Selon la municipalité, la statue a été retirée à sa demande, précisant qu’elle serait placée dans son musée pour que son auteur puisse la récupérer ou la donner à la collection de la ville.

Réagissant mercredi à l’installation de l’oeuvre, le maire de Bristol Marvin Rees avait dit sur Twitter comprendre que les gens veuillent «s’exprimer», mais que la statue installée «sans autorisation» devrait être retirée. La grande pièce en acier noir représente Jen Reid, une manifestante qui avait été photographiée le poing levé sur le socle vide de l’ancienne statue d’Edward Colston, marchand d’esclaves de la fin du XVIIe siècle.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Bristol : la statue d’une manifestante Black Lives Matter, venue remplacer celle d’un marchand d’esclaves a été retirée

    1. c.i.a.

      Cette cruche hyper raciste ne manque pas d`air, elle se prend vraiment pour Lénine et Staline, cette sociopathe mérite la taule capitonnée …dans les oubliettes de la Bastille!

    2. Rosa SAHSAN

      Bientôt la même représentant toute la famille Traoré.
      Comme les Bourgeois De Calais. Ils en seraient capables dans le 9 – 3.
      Dupont-Moretti tient à recevoir dans la famille Traoré j’ai nommé : la soeur.
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *