toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Axelle Dorier morte après avoir été trainée pendant 800 mètres à Lyon : Le conducteur s’appellerait Youcef T. et son passager Mohamed Y.


Axelle Dorier morte après avoir été trainée pendant 800 mètres à Lyon : Le conducteur s’appellerait Youcef T. et son passager Mohamed Y.

Dans la nuit du 18 au 19 juillet, une jeune femme de 23 ans est morte après avoir été trainée sur près de 800 mètres par un automobiliste, qui a ensuite pris la fuite.

Les jours se suivent et se ressemblement. Quelques jours après la mort de Mélanie Lemée, gendarme tuée par un chauffard près d’Agen, et Philippe Monguillot, conducteur de bus agressé par plusieurs voyous à Bayonne, une autre citoyenne française est décédée, dans une violence une nouvelle fois inouïe.

Selon Le Progrès, aux alentours de 3h40, dans le 5e arrondissement de Lyon, rue de l’Antiquaille, près du parc des Hauteurs, un groupe de quatre jeunes femmes, en partant d’une fête, aurait percuté en voiture le chien d’un participant de la soirée, provoquant de vives altercations. Axelle Dorier, jeune aide-soignante de 23 ans qui participe aussi à la fête, s’interpose et fait face à une autre voiture, une Golf qui suit les jeunes femmes. Le conducteur de la Volkswagen, acculé et a priori sous le coup de la confusion, démarre en trombe et renverse la jeune femme, puis la traine pendant près de 800 mètres. Les pompiers arrivent peu de temps après cette scène d’horreur, et ne peuvent que constater le décès, la victime ayant été démembrée. Le conducteur a ensuite pris la fuite.

Les suspects nient toute intentionnalité

Quelques heures plus tard. Plusieurs jeunes se sont rendus au commissariat, en affirmant être à l’origine de l’accident. Les premiers éléments de l’enquête ne nous permettent pas de tirer un enseignement global de la situation. Le conducteur a-t-il volontairement percuté la jeune femme ? Si ce n’est pas le cas, 800 mètres à trainer quelqu’un sous son châssis est quand même assez excessif… Sous le coup de l’émotion, s’en est-il rendu compte ?

Loading...

Le niveau de conscience des présumés coupables reste à déterminer. Les tests d’alcoolémie du conducteur et du passager se sont révélés négatifs. Ce lundi soir, le conducteur, 21 ans, a été placé en détention provisoire et mis en examen pour violence volontaire avec arme (le véhicule) ayant entrainé la mort ainsi que délit de fuite. Un des passagers, âgé de 19 ans, a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger et placé sous contrôle judiciaire. Une troisième personne, initialement placée en garde à vue, a été mise hors de cause.

Le conducteur a expliqué « avoir paniqué et voulu quitter les lieux, alors qu’une jeune fille était positionnée devant son véhicule », a détaillé le parquet. Il a admis avoir percutée la jeune femme mais prétend ne pas s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée au véhicule.

Selon nos informations, le quartier dans lequel a eu lieu cette sombre affaire n’est pas un quartier dit “populaire”, ni un quartier où règne la délinquance. Néanmoins, cette nouvelle séquence témoigne de l’ensauvagement de la société française, où la mort d’une jeune aide-soignante de 23 ans se retrouve complètement banalisée.

#OnVeutLesNoms

Sur la toile, les internautes n’ont pas tardé à réagir. Choqués par ce drame, beaucoup ont appelé à ce que les identités des présumés coupables soient révélés. Le hashtag #OnVeutLesNoms a fait florès sur twitter, tout comme #JusticepourAxelle et #LaRacailleTue. Ces prises de positions illustrent le ras-le-bol d’une partie de la population, qui ne cesse de voir disparaitre horriblement certains de leurs concitoyens.  Ce mardi 21 juillet, on en apprend un peu plus sur ces accusés : LyonMag, informé par des sources proches du dossier, indique leur prénoms. Le conducteur s’appellerait Youcef T. et son passager Mohamed Y.. De plus, LyonMag annonce une deuxième information concernant l’un des accusés, Youssef T.. Selon le journal local, il conduisait alors que son permis de conduire avait été préalablement annulé.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Axelle Dorier morte après avoir été trainée pendant 800 mètres à Lyon : Le conducteur s’appellerait Youcef T. et son passager Mohamed Y.

    1. moi de france

      NOUS SOMMES TOUS CONCERNES PAR CES ATROCES BARBARIES
      YEN A MARRE DE CES CREVURES
      QUE DE BELLES VIES FAUCHEES PAR LES CANCRES DU MONDE ENTIER

    2. LACHKAR Norbert

      COMME DISAIENT LES AUTRES,NE FAISONS PAS D’AMALGAME ET CA CONTINUE;JUSQU’OU MACRON ET LES SIENS VONT BAISSER LEUR PANTALON.QUELLE HONTE !!!!!!

    3. LeClairvoyant

      Un patriote de droite glisse sur une peau de banane et 3/4 de la France lui tombe sur le dos en disant qu’il à menacé l’ordre public.
      Un islamiste assassine Sara Alimi (innocente femme juive), et tous les juges de France et de Navarre, prennent l’assassin pour une victime de l’islamophobie.
      Charles Martel l’aurait jugé a cet islamiste en le passant par le fil de l’épée.

    4. Cyrano

      Manu premier a dit qu’il ne tolérerait plus les incivilités.
      C’est vrai, tous ces assassinats ne sont que des incivilités pourquoi accablés ces pauvres D’jeuns ils n’ont tué que des KOUFAS.
      Que voulez vous c’est normal dans une république islamiste.
      Je me souviens avoir lu avant hier dans ce journal les déclarations de deux grand génies palos dire que nous serons prochainement islamisés. Ces grands cerveaux se sont trompés; nous somme déjà islamisés.
      Elle est pas belle la France ?

    5. Titi

      Il fonce sur la victime de plein fouet !

      Sur une jeune femme !

      Puis il dit qu’il n’avait pas de mauvaise intention et la police retient sa version, ensuite il déclare ne pas avoir remarqué avoir traîné la victime sur 800 mètres ?

      Pourquoi 800 mètres ?

      Pourquoi roule-t’il 800 mètres avant de s’arrêter après avoir percuté de plein fouet une personne ?

      Pourquoi après avoir remarqué qu’ils ont traînés cette pauvre victimes n’ont-ils pas appelé la police, pourquoi ont-ils fuis ?

      C’est un meurtre au premier degrés avec préméditation pour les deux occupants de la voiture, le deuxième est reparti avec le chauffeur après avoir constaté le meurtre.

      La possibilité d’une mort sans avoir intention de la donné ne fonctionne pas dans un pareil cas et pourtant, vous le verrez, c’est ce que va retenir la « justice » française !

    6. Cyrano

      @ notre ami TITI / Dans le cas présent il se pourrait que nous avons une simple incivilité . Ces braves garçons seront sermonnés et hébergés aux frais de la princesse. Peut-être qu’à l’école de la magistrature ils n’embauchent que des eunuques, vu l’état de déchéance de notre société. La mode est à la victimisation des criminels et à la pénalisation des victimes.
      La boite à vitesses de la machine France est bloquée en marche arrière.

    7. Robert Davis

      Tiens tiens comme c’est curieux; youcef et mohamed! Evidemment si on avait un on avait un homo sapiens comme président ces choses n’arriveraient pas mais avec un chat à l’élysée, les souris dansent…MARINE PRESIDENTE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *