toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Atlanta : Des centaines de miliciens armés des Black Panther défilent en criant « Black Power » (Vidéo)


Atlanta : Des centaines de miliciens armés des Black Panther défilent en criant « Black Power » (Vidéo)

Atlanta: Des centaines de miliciens armés des Black Panther défilent en criant « Black Power »

Les fondateurs de Black Lives Matter se disent “marxistes de formation”

La co-fondatrice de Black Lives Matter, Patrisse Khan-Cullors, a déclaré dans une vidéo datant de 2015 qu’elle et ses collègues organisateurs sont des “marxistes de formation”, ce qui met en évidence le fondement idéologique de leur mouvement prétendument antiraciste.

Patrisse Khan-Cullors, âgée aujourd’hui de 36 ans, est celle qui aurait inventé le hashtag #BlackLivesMatter, devenu un mouvement subversif anti-blanc et anti-flic.

Elle était la protégée d’Eric Mann, ancien agitateur de l’organisation terroriste de gauche Weathermen, et a passé des années à absorber l’idéologie marxiste-léniniste qui a façonné sa vision du monde.

Loading...

La première chose, je pense, est que nous avons effectivement un cadre idéologique. Moi-même et Alicia [Garza, co-fondatrice du BLM] en particulier sommes des agitateurs bien entraînés“, a-t-elle déclaré.

Nous sommes des marxistes de formation. Nous sommes très versés dans les théories idéologiques. Et je pense que ce que nous avons vraiment essayé de faire, c’est de construire un mouvement qui pourrait être utilisé par beaucoup, beaucoup de noirs“, a-t-elle ajouté dans l’interview de Jared Ball du Real News Network.

Lors de la promotion de son livre When They Call You a Terrorist: A Black Lives Matter Memoir (Quand on t’appelle terroriste) en 2018, Patrisse Khan-Cullors a décrit son introduction et son soutien à l’idéologie marxiste.

Elle a décrit comment elle est devenue une organisatrice formée au Labor/Community Strategy Center, un centre qui se présente comme un “think tank/act tank” multiracial, qu’elle a appelé sa “première maison politique” sous le mentorat de Mann, un ancien terroriste d’extreme-gauche.

Le centre, qui décrit sa philosophie comme “une expérience urbaine”, utilise l’organisation de base pour “se concentrer sur les communautés noires et latinos ayant des liens historiques profonds avec la longue histoire de la résistance anticoloniale, anti-impérialiste et pro-communiste à l’empire américain“.

Patrisse Khan-Cullors exprime également sa reconnaissance pour le travail du Parti communiste américain, “en particulier les communistes noirs“, ainsi que son soutien au “grand travail du Black Panther Party, du Mouvement des Indiens d’Amérique, des Young Lords, des Bérets bruns et des grandes expériences révolutionnaires de l’arc-en-ciel des années 1970“, toute une brochette de la frange extrémiste de la gauche américaine.

Learn Hebrew online

En 1968, Eric Mann, le menteur de Patrisse Khan-Cullors, était coordinateur des Etudiants pour une société démocratique, dont une aile plus radicale, les Weather Underground dits aussi Weathermen, s’est séparé l’année suivante pour former un groupe terroriste.

Elle était dirigée par Bill Ayers et Bernadine Dohrn, qui appelaient à une “action directe” dans le cadre de la désobéissance civile, cherchant à renverser le gouvernement américain. En 1969, le FBI a classé le groupe comme une organisation terroriste. Mann a passé 18 mois derrière les barreaux.

Source: Breitbart News/ Wikipedia

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Atlanta : Des centaines de miliciens armés des Black Panther défilent en criant « Black Power » (Vidéo)

    1. Jacques B.

      Qui nous dit que la majeure partie de ces Blacks armés de BLM/Black Panthers ne sont pas des délinquants et des criminels, qui défilent sous la bannière de l’antiracisme pour exiger le démantèlement de la police soi-disant raciste, uniquement dans le but de pouvoir se livrer sans entraves à leurs activités de délinquants et de criminels ?

      Vous me direz, les marxistes sont aussi des bandits et des criminels et il y a l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette entre ces deux catégories de gens. Staline lui-même, avant la prise de pouvoir en Russie par les bolcheviks, s’était fait connaître par des attaques de banques.

    2. Robert Davis

      Bien sûr que tous ces gauchistes sont des bandits de grand chemin y compris les politicards de gauche leur véritable but ultime étant de s’emparer de la caisse du contribuable, leur « idéologie » et leur avidité ne faisant qu’un.

    3. c.i.a.

      Le KKK va t`il les confrontés… gauches contre gauches, leur débilité n`a pas de limite!,si ils pouvaient s`entre-tuers,qu`ils soient encouragés en ce sens!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *