toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après Dieudonné, YouTube supprime les chaînes de l’antisémite néo-nazi Alain Soral


Après Dieudonné, YouTube supprime les chaînes de l’antisémite néo-nazi Alain Soral

Les deux chaînes YouTube de l’antisémite néo-nazi Alain Soral ont été supprimées lundi par la plateforme américaine de vidéos en ligne, une semaine après avoir fermé celle du polémiste Dieudonné.

Comme pour celles de Dieudonné, les chaînes YouTube d’Alain Soral ont été fermées pour « enfreintes répétées aux conditions d’utilisation » de la plateforme. La première, « ERTV Officiel », qui portait l’acronyme de son site « Égalité et réconciliation », comptait 185 000 abonnés. La seconde, « ERTV International », cumulait 3 200 abonnés.

L’antisémite ne pourra pas recréer de chaîne sur YouTube, précise la plateforme. En revanche, des vidéos le faisant apparaître pourront toujours être visibles si elles n’enfreignent pas les conditions d’utilisation.

Depuis juin 2019, YouTube a durci son règlement vis-à-vis des discours de haine et ces fermetures interviennent en application de ce nouveau cadre, a précisé Google France. Aux Etats-Unis, la plateforme a également supprimé des chaînes de suprémacistes blancs la semaine dernière.

Loading...

« ERTV Officiel » avait déjà été supprimée en juin 2018, une semaine après sa condamnation à deux peines d’emprisonnement avec sursis pour provocation à la haine. La plateforme invoquait déjà le « non-respect du règlement de la communauté ».

Mais Alain Soral avait rapidement obtenu la réouverture de sa chaîne quelques jours plus tard : il avait à l’époque tiré parti des « zones grises » de l’ancien règlement pour amener YouTube à revenir sur sa décision, précise aujourd’hui Google France.

Habitué des tribunaux, Soral, de son vrai nom Alain Bonnet, a été condamné de nombreuses fois par la justice. La dernière condamnation date de la fin juin en appel : 5 000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour contestation de l’existence de la Shoah.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Après Dieudonné, YouTube supprime les chaînes de l’antisémite néo-nazi Alain Soral

    1. doudou

      balabala et ce salopard de soral ,sont des vrai « c »,je me demande pourquoi nos gouvernants ne les ont pas encore emprisonnés,ah..oui c’est vrais qu’un imbécile a pondu une loi idiotte autorisant la liberté d’éxpression!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *