toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme: la Conférence des rabbins européens soutient le boycott de Facebook


Antisémitisme: la Conférence des rabbins européens soutient le boycott de Facebook

La Conférence des rabbins européens (CER) soutient le boycott de Facebook destiné à protester contre les politiques permissives de la plateforme face aux discours de haine et d’incitation à la violence.

Ces derniers jours, un certain nombre de sociétés et de grandes entreprises internationales ont en effet annoncé le retrait de leurs publicités payantes sur le réseau social, pour dénoncer le laxisme de la plateforme dans le filtrage et la modération des contenus.

« L’antisémitisme, le racisme et la calomnie ne sont pas des opinions, ils sont annonciateurs de crimes », a écrit le président de la Conférence, le rabbin Pinchas Goldschmidt.

« Nous devons obliger les opérateurs des réseaux sociaux à prendre leurs responsabilités. C’est douloureux de voir à quel point Facebook fait peu dans ce sens », a-t-il affirmé.

Loading...

Le CER a ainsi appelé à « une approche internationale coordonnée » pour lutter contre les contenus haineux sur les médias sociaux.

Le rabbin Goldschmidt a souligné que Facebook, Twitter et Google avaient suffisamment de moyens financiers pour mettre en place des outils adéquats permettant de contrer les messages incriminés.

« Les plateformes doivent procéder à la suppression immédiate des messages de haine, et non au terme de plusieurs jours ou semaines d’enquête. Il ne s’agit pas de censurer les gens, mais d’empêcher que des crimes soient commis. »

La CER est un groupe de coordination constitué de plus de 700 grands rabbins et dirigeants des communautés juives en Europe.

Cette organisation, dont l’un des objectifs est de lutter contre l’antisémitisme, renforce désormais sa vigilance sur les réseaux sociaux qui sont devenus le premier terrain d’expression de la haine anti-juive.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Antisémitisme: la Conférence des rabbins européens soutient le boycott de Facebook

    1. gregory

      La politique ne fait pas bon ménage avec la religion!
      Le politiquement correct est une entrave à la liberté!
      Belle façon d’aboutir à un système mondialiste islamo gauchiste et fascisant !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *