toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Analyse mondiale de la pandémie, Guy Courtois : « Didier Raoult avait raison sur 90% des points. Nous avons les preuves qu’il y a eu une influence de Gilead qui a poussé son remdesivir… » (Vidéo)


Analyse mondiale de la pandémie, Guy Courtois : « Didier Raoult avait raison sur 90% des points. Nous avons les preuves qu’il y a eu une influence de Gilead qui a poussé son remdesivir… » (Vidéo)

Guy Courtois, consultant en stratégie et auteur de l’ouvrage « Et si Didier Raoult avait raison ? », est l’invité ce mardi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Guy Courtois a passé une bonne partie de son confinement à étudier la crise sanitaire à travers le monde. Il s’est également penché sur ce qu’il appelle la méthode proposée du professeur Raoult : « Ce n’est pas une méthode révolutionnaire, c’est juste une méthode de bon sens. Cette méthode, c’est tout simplement protéger, tester, isoler les malades, ce qui n’a rien à voir avec le confinement et traiter avec tout ce que l’on sait de la science actuelle.« 

Pour le consultant, qui a mené une longue enquête à l’égard de l’infectiologue et professeur de microbiologie, ce dernier « avait raison sur 90% des points. On pense qu’il s’est trompé sur quelques petites choses mais dans la très grande majorité, il avait raison.« 

En détail, Guy Courtois relaye notamment l’alerte de Didier Raoult par le passé sur la possibilité d’une épidémie de grande ampleur en provenance de l’Asie, même s’il minimisait la gravité du virus : « Il avait déjà fait un rapport sur le bioterrorisme en 2003 où il expliquait 120 recommandations pour se préparer à une future épidémie. (…) Il y avait de nombreuses épidémies qui venaient d’Asie et qui ne se sont pas propagées dans l’Occident.« 

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Analyse mondiale de la pandémie, Guy Courtois : « Didier Raoult avait raison sur 90% des points. Nous avons les preuves qu’il y a eu une influence de Gilead qui a poussé son remdesivir… » (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *