toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alors que les médias français baratinent sur sa défaite probable, le grand politologue Helmut Norpoth estime les chances de réélection de Trump à 91%


Alors que les médias français baratinent sur sa défaite probable, le grand politologue Helmut Norpoth estime les chances de réélection de Trump à 91%

« Ce modèle est valable pour 25 des 27 élections depuis 1912, lorsque les primaires ont été introduites », a-t-il déclaré à Mediaite.

Helmut Norpoth est un politologue américain et professeur de sciences politiques à l’université de Stony Brook, dans l’Etat de New York. Il fut l’un des rares à annoncer la victoire de Trump en 2016, et peut-être le seul à l’avoir annoncée 9 mois avant l’élection.

Le professeur Helmut Norpoth de l’Université de Stony Brook prédit que le président Donald Trump est un shoo-in en novembre.

« Le modèle principal donne à Trump une chance de gagner 91% en novembre », a déclaré Norpoth au site Internet Mediaite mardi.

Norpoth a développé un modèle statistique qui lui a permis de prédire correctement cinq des six élections présidentielles de 1996 à 2016, y compris la victoire de Donald Trump (1).

Loading...

Mais selon The Published Reporter (3), Mais selon The Published Reporter (3), le modèle utilisé par Helmut Norpoth a correctement prédit le vainqueur de toutes les élections présidentielles sauf une depuis son introduction en 1996. Il a en fait prédit avec justesse 24 des 26 dernières présidentielles.

Non seulement Norpoth prévoit-il que Trump gagnera en 2020, il dit qu’il le fera avec une marge plus grande que lors de sa première victoire, récoltant 362 votes électoraux contre 304 en 2016.

Norpoth a correctement prédit la victoire de Trump en 2016 environ neuf mois avant ces élections. La plupart des sondages ont ensuite montré Hillary Clinton comme une grande favorite.

Dans le modèle primaire, l’accent est mis sur l’enthousiasme généré tôt par les candidats aux primaires. « En général, le parti avec le candidat le plus fort aux primaires a tendance à gagner en novembre », a expliqué Norpoth dans The Hill avant les élections de 2016.

Selon cette mesure, le candidat présumé démocrate à la présidentielle Joe Biden est en position de faiblesse. Il s’est classé quatrième dans les caucus de l’Iowa avec 15,8% des voix et cinquième dans le New Hampshire avec 8,4% des voix. Ce n’est que lors de la primaire de Caroline du Sud qu’il a commencé à gagner du terrain.

Norpoth dit que son modèle aurait prévu avec précision les résultats de toutes les élections présidentielles sauf deux au cours des 108 dernières années. « Ce modèle est valable pour 25 des 27 élections depuis 1912, lorsque les primaires ont été introduites », a-t-il déclaré à Mediaite.

Learn Hebrew online

Les sondages montrent que le président est en retard de 8 à 12 points à l’échelle nationale, alors que l’économie qu’il a bâtie s’est affaissée sous la pandémie de coronavirus. Une enquête de CNBC le mois dernier le montre également en retard dans les principaux États de swing, notamment la Floride, la Pennsylvanie et le Wisconsin.

Norpoth note à Mediaite: «Le terrain des concours présidentiels est jonché de candidats qui ont vu un scrutin conduire au printemps se transformer en poussière à l’automne.»

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Alors que les médias français baratinent sur sa défaite probable, le grand politologue Helmut Norpoth estime les chances de réélection de Trump à 91%

    1. Hervé

      Pour cela il faudrait que les 75% de Juifs FDP qui votent habituellement «démocrate » se transforment en citoyens respectable en votant Républicains.
      Est-ce demander l’impossible?

    2. Patrick Wahle

      @Hervé, la plupart des juifs américains sont résolument démocrates. La plupart de nos amis sont viscéralement anti-Trump et rien à faire pour leur ouvrir les yeux. Vont-ils trouver une excuse à la défaite de Biden qui souffre de sénilité et ils diront qu’ils ignoraient son état de santé? Ou alors en cas de victoire de Biden, ce dernier sera “mis sous tutelle”, surveillé comme le lait sur le feu et on verra ressortir Hillary Clinton et toute l’équipe de l”impeachment process” comme conseillers ou membres du cabinet.

    3. LeClairvoyant

      Aux USA les juifs votent en majorité démocrates (mais de moins en moins) parce que par le passé la Gauche dans le monde était un peu moins antisémite que la Droite. Depuis l’indépendance d’Israël. L’antisémitisme de Gauche a plus que doublé avec les migrants, et celui de la Droite est résiduel. Il n’y a qu’à voir les manifestations gauchistes aux USA, à Paris, etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *