toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : un ex-gardien de camp nazi reconnu coupable de complicité dans 5232 cas de meurtres condamné à deux ans de prison avec sursis


Allemagne : un ex-gardien de camp nazi reconnu coupable de complicité dans 5232 cas de meurtres condamné à deux ans de prison avec sursis

Bruno Dey, 93 ans, est reconnu coupable de complicité dans 5232 cas de meurtres et tentatives de meurtres.

Le tribunal de Hambourg a condamné jeudi à deux ans de prison avec sursis un ancien garde de camp nazi de 93 ans pour complicité dans des milliers de meurtres perpétrés à Stutthof en Pologne entre 1944 et 1945.

L’accusé Bruno Dey, 17 ans au moment des faits, «est reconnu coupable de complicité dans 5232 cas de meurtres et tentatives de meurtres», a déclaré la présidente du tribunal Anne Meier-Göring à l’issue d’un procès, probablement l’un des derniers, portant sur les atrocités commises sous le IIIe Reich.

«C’était mal. C’était une terrible injustice. Vous n’auriez pas dû participer à Stutthof», a estimé la juge. «Vous vous considérez comme un observateur. Mais vous étiez un soutien de cet enfer créé par des hommes», a-t-elle dit. Le nonagénaire, âgé de 17 à 18 ans au moment des faits, est jugé sur la base de la législation pour mineurs. Le parquet avait réclamé trois ans de prison, la défense un non lieu.

Loading...

Préserver la dignité humaine

Bruno Dey, apparu tout au long des audiences en fauteuil roulant et accompagné de ses proches, a servi entre août 1944 et avril 1945 au camp de concentration de Stutthof, au nord de la Pologne. Au total, quelque 65.000 personnes, essentiellement des Juifs des pays baltes et de Pologne, y sont mortes, abattues d’une balle dans la nuque, gazées au Zyklon B, pendues. Ou bien elles ont succombé au froid, aux épidémies et au travail forcé.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Allemagne : un ex-gardien de camp nazi reconnu coupable de complicité dans 5232 cas de meurtres condamné à deux ans de prison avec sursis

    1. Titi

      L’allemagne n’a jamais cessé de protéger ses ss, ses einsatzgruppen, ses waffen et nous avons même vu kurt waldheim qui directement sous les ordres du boucher des Balkans aux coté du waffen ss de la handchar division, mohamed al husseini responsable des déportations des juifs des Balkans, Arsali, Kosovska, Mitrovica et Sarajevo, et tenta à déporter les juifs d’Albanie.Oui, l’ancien bras droit d’alexander löhr, responsable des massacres et des déportations des Balkans, qui lui a été fait prisonnier puis exécuté à Belgrade, donc le generaladmiral kurt waldheim a été nommé ministre des affaires étrangères de l’Autriche en 1968, puis secrétaire général de l’onu pendant 10 ans et suite au scandal l’ayant obligé à quitté son mandat à l’onu, il est tout simplement devenu président de l’Autriche en 1986.

      Donc, nous voyons que non seulement les pires des nazis n’ont été ni jugés ni écartés du pouvoir, que ce soit en allemagne, en Autriche ou ailleurs, bien au contraire, ils ont été placés à des postes tel que président d’un pays et autres fonctions très élevées !

    2. Filouthai

      Ce « pauvre homme » a quand même participé à plus de 5200 meurtres. Tous les jeunes de 18 ans ne s’adonnent pas à cette activité avec autant de facilité !
      … heureusement.

    3. Titi

      Claude, effectivement il y a des gamins psychopathes ou qui deviennent psychopathes à causes de leurs familles et parents, faut-il pour autant se faire génocider 6 millions de juifs uniquement parce qu’ils sont juifs ????

      Vous allez les voir les « pauvres gamins » comme ils vont vous tuer en France !

    4. Titi

      Claude, on vous aurait donné l’ordre de massacrer 5232, plus les autres, juifs qui ne sont pas pris en compte dans ce « calcul » sordide, auriez-vous exécuté ces ordres ??

      Il devait avoir quelque chose de spécial ce « gamin » pour massacrer 5232 innocents à 17-18 ans, mois j’en connais pas beaucoup de gamins de ce genre !

      Ce qui ne semble ne pas avoir gâché sa vie, puisqu’il vit avec ça à 93 ans !

      Certains commentaires dépassent la fiction !

    5. Pinhas

      Certains disent  » A 17 ans ce n’était qu’un gamin  »
      Non à 17 ans on a conscience du réel ,plus comme un nouveau né mais en connaissance et pleine conscience.
      Certains disent  » Le pauvre vieux, laissons le finir sa vie tranquillement .Regardez il a l’air innonfencif  »
      A t’il demandé un jour pardon pour ses actes car si il ne se sentait pas coupable directement il était tout de même .
      Les nazis lorsque tu les écoutes ce sont tous des innocents ,ils étaient forcés.
      Sauf qu’en réalité ils se sont acharnés et ont pris un plaisir sadique et satanique à détruire 6 millions d’âmes.
      Moi je dis , l’Eternel sait et s’est déjà chargé de son âme….

    6. c.i.a.

      Oui, ce n`était « qu`un gamin« , les jeunesse hitleriènnes également!, ils avaient cette particularité ,de devenir des psychopathes sadiques très fidèles à la cause!

      Tout comme les allemandes, qui prenaient le petit déjeuner en lisant Mein Keif et qui ont commis les pires horreurs avec presque qu` avec une désinvoltures d`ados , étaient très fières d`êtres de la«  race supérieure« !
      Juste le fait de laisser aller cette vielle ordure nazi, démontre que la Merkel est folle alliée, mais cela n`est pas surprenant, elle adore les nazislamiques donc!

    7. Rega linda

      Pendant que les pires actes se commetaient dans les camps de l’horreur et de l’abjection humaine dans ces mêmes camps les SS y vivaient mangeaient riaient et le reste ….comment est ce possible et c’est pourtant vrai .. engeance du démon que Dieu s’occupe de vous!!

    8. Titi

      La plateforme Europe-Israel pipe les dès, dès qu’un commentaire est important, il est censuré, donc il y a une politique de censure et non de débat, ça c’est plutôt Europe qu’Israel !

    9. doudou

      la mere « makrel » ne vaut pas mieux que tous ces nazis qui vivent sans etre inquietes ,malgres toutes les atrocitées qu’ils on comises,elle les protège comme pour les islamistes qui vivent dans le pays,je me rappelle d’un musulman qui a dit que dans une disaine d’années l’allemagne et la france seront islamisées ,à cogiter…

    10. Titi

      doudou, je ne m’explique pas vraiment ce qu’il s’est passé avec merkel qui était une bonne politique avant cette histoire de migrants.

      Nous étions dans l’ère obamane, tout le monde s’est agenouillé face aux mollahs atomiques, c’est à partir de cette période que tout à basculé en Europe !

      C’est comme si les islamistes ou musulmans avaient menacé l’Europe entière avec un chantage, genre, « on a placé des bombes de destruction massive » dans toutes les capitales d’Europe et si vous n’abdiquez pas, vous aurez des millions de morts un peu partout !

      Je ne vois qu’une explication de ce genre pour expliquer un pareil agenouillement face à ces invasions de musulmans ouvertement hostiles à la culture européenne, c’est la seule explication que je peux avancer !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *