toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zemmour sur les émeutes d’extrême gauche aux USA : « Ils veulent importer la guerre raciale en France. Les Noirs sont d’abord tués par des Noirs à 97% » (Vidéo)


Zemmour sur les émeutes d’extrême gauche aux USA : « Ils veulent importer la guerre raciale en France. Les Noirs sont d’abord tués par des Noirs à 97% » (Vidéo)

Le chroniqueur de Face à l’info a donné sa vision des émeutes aux Etats-Unis après la mort de l’Afro-Américain George Floyd, lors de son interpellation par la police le 25 mai dernier.

Eric Zemmour n’a pas mâché ses mots. Il a abordé, le 1er juin, le sujet des émeutes antiracistes aux Etats-Unis, après la mort de George Floyd lors de son interpellation à Minneapolis. Sur Cnews, le chroniqueur de Face à l’info a d’abord remis les choses dans son contexte en rappelant le profil de cet Afro-Américain : « George Floyd avait déjà fait 5 ans de prison pour vol à main armée. Encore auparavant, il en avait déjà fait pour consommation de cocaïne. » Et de préciser que selon lui, George Floyd n’a pas été tué en étant étouffé par le genou du policier Derek Chauvin. Il n’était pas en parfaite santé, « il était cardiaque » et avait « certainement pris des substances, d’ailleurs on le voit sur les images », a assuré Eric Zemmour sur Cnews.

Une grande différence entre les Etats-Unis et la France

Selon l’essayiste, le discours qui consiste à dire que les « flics blancs agressent les Noirs et tuent les Noirs est en grande partie faux ». Et de préciser que les Noirs sont d’abord tués par des Noirs eux-mêmes à « 97% » et que « 40% » de cette population est « en prison ». « Soit on dit que les juges sont racistes, soit on dit que les Noirs sont plus délinquants », insinue-t-il. Par ailleurs, les « Blancs ont deux fois plus de chances que des Noirs » de mourir sous les coups ou tirs aux Etats-Unis. Il a ensuite abordé la différence entre les Etats-Unis et la France, alors que certains spécialistes et militants antiracistes estiment souvent que ces deux pays sont similaires sur les questions raciales. Eric Zemmour y a répondu qu’à la différence de la France, les policiers américains ont eux « la gâchette facile » et tirent aussi « sur des Blancs ». Cependant, les policiers français ont été plus souvent « pris dans des guets-apens », notamment dans les banlieues, où ils se sont fait « jeter tout et n’importe quoi dessus ». Il a d’ailleurs évoqué les récents propos de la chanteuse et actrice Camélia Jordana qui avait exposé que « les hommes et femmes qui travaillent en banlieue » se font en général « massacrer » par des policiers racistes. « Je voudrais qu’elle me montre », a répondu Eric Zemmour à la jeune femme.

Pour lui, une assimilation racialiste est née au fur et à mesure, une sorte d’ « imaginaire des noirs américains ». Cette vision s’était « répandue dans les banlieues françaises », alors que les habitants n’ont « pas la même histoire », et que les « deux pays n’ont pas la même histoire » non plus. Cela a donc créé ce racialisme. Le chroniqueur a d’ailleurs désigné l’affaire Traoré comme un « mouvement raciste » qui veut le « séparatisme ». D’après lui, les antiracistes, comme Assa Traoré par exemple, « veulent importer la guerre raciale en France » pour montrer que la France est un « pays raciste », en conclut-il.

Loading...


Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Zemmour sur les émeutes d’extrême gauche aux USA : « Ils veulent importer la guerre raciale en France. Les Noirs sont d’abord tués par des Noirs à 97% » (Vidéo)

    1. robert davis

      Bien vu pour une crapule noire telle que floyd tué dans une manif donc à juste titre, combien sont tués par d’autres noirs? IL N Y A PAS DE RACISME IL N Y A QUE DES INSOUMIS TUES EN ACTION que cela plaise ou non aux mondialistes tels que soros et autres gauchistes.

    2. Sara

      Si cela avait été l’inverse, trois policiers noirs bloquant un homme blanc au sol, y aurait-il eu des manifestations, des émeutes blanches, des pillages et des incendies par des blancs ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *