toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéos] La Ligue de Défense noire africaine vomit sa haine de la France, “un pays terroriste, colonialiste, esclavagiste”, en plein Paris… personne ne les retient !


[Vidéos] La Ligue de Défense noire africaine vomit sa haine de la France, “un pays terroriste, colonialiste, esclavagiste”, en plein Paris… personne ne les retient !

La Ligue de Défense noire africaine est l’une des organisatrices de la manifestation antiraciste de ce samedi 6 juin à Paris. Ce groupuscule lui-même raciste et haineux a qualifié la France de “totalitaire, terroriste”, et même “colonialiste” et “esclavagiste”. 

Des accusations peu croyables et outrancières… Ce samedi 6 juin, la Ligue de Défense noire africaine (LDNA), organisatrice de la manifestation contre les violences policières et le racisme, a tenu des propos hallucinants. Dans une première vidéo d’une trentaine de secondes, on voit le porte-parole de la LDNA – connu sous le pseudo de Egountchi Ldna – au milieu de la foule située rue Royale, arguer ces phrases. « Cette vérité que les médias ne veulent pas entendre. Cette vérité que le système ne veut pas entendre. La France, l’Etat français, est un Etat totalitaire, terroriste, esclavagiste, colonialiste. » La foule l’applaudit. Il poursuit : « L’Etat français exploite son propre peuple. Alors, vous imaginez ce qu’ils font en Afrique ? », interroge-t-il.

Place de la Concorde, un autre membre a déblatéré au haut-parleur des propos haineux, selon des images relayées par le journaliste Jonathan Moadab. Un militant s’en est donc pris au fameux ministre de Louis XIV, Jean-Baptiste Colbert : « Devant l’Assemblée Nationale, il y a la statue de Colbert ; ce gros fils de pute qui a écrit le Code noir, qui a dit que les Noirs n’étaient pas des êtres humains », accuse-t-il au milieu de la foule. Les manifestants ont ensuite tenté de forcer les barrières de sécurité mises en place par la police. Ils voulaient justement « déboulonner la statue de Colbert ».

Alors que ce rassemblement est censé ‘dénoncer’ les violences policières, une vidéo montre cependant la triste réalité à laquelle font face les forces de l’ordre. Des gendarmes marchent en ligne le long d’un mur sur la place de la Concorde. On y voit des manifestants excités les insulter et les huer : « N**** la police ! N***** vos mères ! »

À un autre endroit sur cette même place, la foule, composée majoritairement de militants de la LDNA, n’a pas hésité à répéter que la « France » est un « assassin ». À en croire les images, la plupart avaient le poing levé, symbole du nationalisme noir aux Etats-Unis. Un autre militant de ce groupuscule raciste et haineux a même fait scander à la foule que la « France est négrophobe ».

La LDNA voyage avec un lourd passif. Comme le rappelait Valeurs actuelles dans un article du 19 février 2020, ce collectif communautarisme s’était mobilisé en septembre 2019 devant l’ambassade d’Afrique du Sud le 6 septembre dernier. Des propos racistes y avaient été tenus. L’un des intervenants appelait au meurtre des « Blancs », des « Chinois » et des « Indiens » : « La xénophobie doit s’arrêter. Si vous voulez être xénophobe, d’accord. Commencez par tuer les blancs, commencez par tuer les Chinois, commencez par tuer les Indiens. Ne tuez pas vos frères (…) nous avons la même couleur de peau. » Un an plus tôt, ses « frères » et lui appelaient déjà les Africains à piller la France, à l’occasion d’une manifestation organisée à Lyon. Deux d’entre eux avaient aussi été condamnés en novembre 2019 à six mois de prison pour avoir intimidé Patrick Balkany alors qu’il était encore maire de Levallois-Perret (Haut-de-Seine).

ValeursactuellesValeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéos] La Ligue de Défense noire africaine vomit sa haine de la France, “un pays terroriste, colonialiste, esclavagiste”, en plein Paris… personne ne les retient !

    1. Krakoot57

      Je suis noir. Mais là, j’ai l’impression de rêver. Que font ces manifestants violents et orgueilleux. Macron et toute sa bande doivent prendre leur responsabilité et rétablir l’ordre à tout prix. Voilà ce que c’est de faire rentrer n’importe qui en France. La France a perdu sa foi chrétienne au détriment d’autres religions paienne. La France doit absolument retrouver sa souveraineté politique, économique, sociale, militaire et religieuse (judéo-chrétienne), sinon elle perdra petit à petit son âme.

    2. moi de france

      VOILA CE QU ONT FABRIQUE LA POLITIQUE LA SOUVERAINETE
      FRANCAISE ETANT SALIE CHAQUE JOUR AVEC DES PRETEXTE A LA
      NOIX S IL SONT SI MALEUREUX MAIS QU ILS DEGAGE
      PLUS DE LOGEMENT PLUS DE RSA PLUS D ALLOC PLUS DE DEMOCRATIE ET MERDE ILS NOUS FONT CHIER
      SUPPRIMONS TOUT POINT BARRE

    3. Jean-Francois Morf

      Terroriste colonialiste esclavagiste: c’est la définition de l’islam…
      Si la France est devenue terroriste colonialiste esclavagiste, c’est à cause de l’invasion mahométane, et ensuite les envahisseurs accusent la France!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *