toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis, effet Trump: énorme baisse du chômage en mai. 2,5 millions d’emplois créés


Etats Unis, effet Trump: énorme baisse du chômage en mai. 2,5 millions d’emplois créés

Déjouant tous les pronostics, le chômage est reparti à la baisse aux Etats-Unis en mai, quand les observateurs le voyaient s’envoler, offrant une bouffée d’oxygène à Donald Trump, qui fait face à un mouvement historique de manifestations antiracistes, et à de très nombreuses critiques de tous bords.

Le président Donald Trump s’est immédiatement auto-congratulé de cette baisse surprise, saluant sur Twitter un « rapport sur l’emploi vraiment génial. Grand président Trump (je plaisante mais c’est vrai)! ». Il a annoncé une conférence de presse consacrée à cette bonne nouvelle à 14H00 GMT.

 

Le taux de chômage est retombé à 13,3% en mai, alors que les analystes les plus pessimistes le voyaient frôler les 20%, en raison de la pandémie de coronavirus, selon les données publiées vendredi par le département du Travail.

En seulement deux mois, ce taux avait grimpé comme jamais, passant de 3,5% en février, son niveau le plus faible depuis 50 ans, à 14,7% en avril, son plus haut depuis 80 ans.

Loading...

View image on Twitter

En mai, 2,5 millions d’emplois ont été créés, quand les analystes attendaient 8,5 millions d’emplois détruits.

Les réouvertures de commerces et restaurants qui ont commencé dans certains Etats au mois de mai, ont permis à la première économie mondiale de se redresser.

Aux Etats-Unis, ce sont chacun des 50 Etats qui composent le pays qui décident de la marche à suivre pour permettre aux commerces, restaurants, écoles, entreprises, de reprendre leur activité.

Vendredi, Donald Trump a également affirmé que les Etats-Unis avaient « largement surmonté » la pandémie de Covid-19, qui continue de faire autour d’un millier de morts chaque jour dans le pays.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Etats Unis, effet Trump: énorme baisse du chômage en mai. 2,5 millions d’emplois créés

    1. krakoot57

      Que Dieu bénisse ce président qui dit haut et fort ce qu’il pense et mène une politique avantageuse pour son pays contrairement au président français qui envoie l’argent de ses citoyens pour aider les terroristes et les étrangers sans l’avis de son peuple.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *