toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

URGENT : Attaque terroriste à Glasgow, trois personnes auraient été poignardées à mort, au moins six blessés, le terroriste a été abattu (Vidéo)


URGENT : Attaque terroriste à Glasgow, trois personnes auraient été poignardées à mort, au moins six blessés, le terroriste a été abattu (Vidéo)

Un important dispositif des forces de l’ordre était déployé dans le centre-ville de Glasgow et plusieurs rues ont été bouclées. Trois personnes auraient été poignardées à mort, selon les médias anglais.

Un suspect a été tué par la police lors d’une attaque vendredi 26 juin à Glasgow où six personnes ont été blessées, dont un policier, a annoncé la police écossaise sur Twitter. «L’individu sur lequel la police a ouvert le feu est mort. Six autres personnes blessés sont à l’hôpital, dont un policier, qui se trouve dans un état critique mais stable», a déclaré sur Twitter un responsable de la police écossaise, Steve Johnson.

Selon les médias anglais, trois personnes auraient été poignardées à mort durant l’incident, qui auraient eu lieu dans la réception du Park Inn Hotel, un hôtel du centre-ville accueillant des réfugiés.

Un témoin a expliqué à la chaîne d’information Sky News avoir vu des gens en sang à terre, pris en charge. «J’ai vu des gens sortir en courant de l’hôtel, la police criant  »mains en l’air, mains en l’air, sortez »».

Loading...

La police écossaise affirme qu’un agent de police de Glasgow a été blessé durant l’incident et a été transporté à l’hôpital. Il «se trouve dans un état critique mais stable», a précisé un responsable de la police écossaise, Steve Johnson. Selon The Guardian , le policier blessé aurait été le premier à se rendre sur les lieux.

Le suspect, un homme, a été neutralisé suite à une fusillade avec la police.

Incident contenu

«L’incident est contenu et le public n’est pas en danger», a indiqué la police écossaise. Cette dernière demande cependant à quiconque d’éviter la zone de l’incident pour le moment.

Le premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, a exprimé ses pensées envers les victimes et leurs familles sur Twitter, tout en soutenant les forces de l’ordre toujours déployées. La ministre de l’Intérieur Priti Patel et Nicolas Sturgeon, première ministre d’Ecosse, ont fait de même.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “URGENT : Attaque terroriste à Glasgow, trois personnes auraient été poignardées à mort, au moins six blessés, le terroriste a été abattu (Vidéo)

    1. Patriote

      Félicitation à cette brigade d’intervention. Félicitation au gouvernement de Boris Johnson qui ne détruit pas ses policiers !

    2. moi de france

      QUAND OUI QUAND LES OCCIDENTAUX VONT COMPRENDRE QU ILS FAUT VIRER CES MERDES DE L OCCIDENT
      FAUDRA T IL CENCORE COMBIEN DE MORTS ET DE BLESSES POUR EN PRENDRE LA MESURE IL N Y A PAS DE HAZARD FAIRE LE MENAGE C EST DEFENDRE SON PEUPLE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *