toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un bébé syrien de 10 jours opéré du coeur en Israël


Un bébé syrien de 10 jours opéré du coeur en Israël

Les efforts pour faire venir le bébé en Israël ont nécessité l' »approbation spéciale » de Jérusalem

Un bébé syrien de 10 jours a été transporté par avion en urgence depuis Chypre en Israël, où il a subit une intervention du coeur. 

Le nourrisson a été opéré d’une malformation cardiaque congénitale au Centre médical Sheba de Ramat Gan.

C’est la première fois que le Centre médical Sheba de Ramat Gan prend en charge une telle urgence en provenance de l’étranger depuis le début de la pandémie de coronavirus, selon un porte-parole de Sheba.

Le père de l’enfant séjournera à l’hôpital jusqu’à ce que les médecins déclarent que l’état de santé du bébé lui permet de voyager, ce qui pourrait prendre plusieurs semaines.

L’ambassadeur d’Israël à Chypre, Sammy Revel, a déclaré que les efforts pour faire venir le petit à Sheba avaient nécessité une « approbation spéciale » de la part de Jérusalem et une coordination via le ministère chypriote de la Santé.

De 2013 à 2018, Israël a maintenu un programme le long de la frontière syrienne permettant aux résidents de la région, touchés par la guerre civile dans le pays, d’entrer en Israël pour y recevoir des soins médicaux. Cette initiative a officiellement pris fin à l’été 2018 lorsque Bashar al-Assad a pris le contrôle du sud de la Syrie.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    109 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap