toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Twitter censure Trump « pour incitation à la violence » pour avoir dit qu’il fera appliquer la loi contre les Antifa


Twitter censure Trump « pour incitation à la violence » pour avoir dit qu’il fera appliquer la loi contre les Antifa

Twitter a placé une « mise en garde » sur un tweet du président Donald Trump.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le tweet en question, selon la plateforme de réseau social, était en violation de la « politique contre les comportements abusifs » de Twitter. Malgré cette « violation », Twitter a permis au tweet de rester « accessible ».

Il n’y aura jamais de « zone autonome » à Washington, D.C., tant que je serai votre président. S’ils essaient, ils seront accueillis avec une grande force ! » avait tweeté Trump après que des émeutiers aient vandalisé l’église épiscopale St. John’s et tenté d’abattre une statue du président Andrew Jackson sur Lafayette Square.

Ainsi, pour Twitter, si un élu – et pas n’importe lequel – s’engage à faire respecter l’État de droit contre une foule violente qui a enfreint les lois fédérales, il a un « comportement abusif ». Motif ? « Vous ne pouvez pas vous livrer au harcèlement ciblé de quelqu’un, ni inciter d’autres personnes à le faire ». En l’occurence, le président a incité les policiers à faire respecter la loi, et a clairement ciblé les Antifa qui la violent.

Loading...

Selon différents rapports, les activistes avaient apporté des marteaux, des pelles, des pioches et de l’acide pour défigurer et arracher la statue de Jackson, ce qui est un crime fédéral puisque la statue se trouve sur la propriété d’un parc national.

Ce n’est pas la première fois que Twitter censure un tweet du président Trump concernant des manifestants violents. En mai, Twitter a qualifié un tweet du président comme « glorifiant la violence » parce qu’il avait condamné les émeutes et les destructions à Minneapolis.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *