toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Son numéro divulgué, Éric Zemmour reçoit des tombereaux d’insultes et de menaces de mort


Son numéro divulgué, Éric Zemmour reçoit des tombereaux d’insultes et de menaces de mort

Alors que son numéro de téléphone personnel a été diffusé par un individu malveillant sur les réseaux sociaux, le journaliste reçoit depuis trois jours menaces et insultes. Il a décidé de porter plainte.

C’est une routine malsaine qui s’installe. Après son agression en plein Paris et les menaces de mort reçues par son avocat après son entretien dans Valeurs actuelles, Éric Zemmour a été, selon nos informations, la cible d’une centaine de messages à caractère injurieux et violents ces trois derniers jours. Vendredi 12 juin, son numéro personnel a été diffusé sur le réseau social Snapchat par un individu aux intentions, à l’évidence, peu bienveillantes. Excédé, le journaliste du Figaro et de Cnews a saisi son avocat, Maitre Olivier Pardo, qui déposera plainte, ce lundi 15 juin. « Des insultes d’une vulgarité sans nom, émaillés de menaces de mort sur lui et sur sa famille » ont ainsi été proférées, explique l’avocat d’Éric Zemmour, qui clame sa détermination: « Nous ne lâcherons rien ».

Ce dernier avait lui aussi fait l’objet de menaces de mort, par téléphone, à son cabinet, le 2 juin dernier, au lendemain de la parution de son interview exclusive sur le site de Valeurs actuelles : « Vous lui direz que s’il défend les sales juifs, les youds, les youpins, nous, les arabes, on va venir à son cabinet, on va lui faire la guerre. On va venir, on va lui faire un Charlie Hebdo, on va le tuer, on va tous vous tuer » avait proféré l’auteur des faits. Olivier Pardo avait déposé plainte contre X, et déclaré son intention de se constituer partie civile, en cas de poursuites contre l’auteur, qui avait laissé apparaître son numéro.

Une enquête pour « violences » et « menaces » avait également été ouverte par le parquet de Paris, quelques jours après l’agression, dans le 9e arrondissement de la capitale, subie par Éric Zemmour le 30 avril dernier. Selon une information du Figaro, le journaliste a également été la cible d’injures durant la manifestation illégale, organisée par la famille Traoré, ce samedi, place de la République.

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Son numéro divulgué, Éric Zemmour reçoit des tombereaux d’insultes et de menaces de mort

    1. Rosa SAHSAN

      Ces arabes ne savent faire que ça. menacer, tuer, égorger. Il faut protéger Zemmour et sa famille.
      Mais une fois pour toute que ces cons retournent au bled.
      ROSA

    2. Bella

      C est incroyable, rien ne fait evoluer les barbares terroristes depuis 14 siecles creation de la secte du djiad mahometan dont la haine de l autre est l essence meme!

    3. Alain28m

      Dis macron toi le président de La France ou du moins de ce qu’il en reste t’as de la m…dans les yeux ou quoi ? tu vas sortir de cette torpeur t’es aveugle ou quoi tu vois pas le bordel qui règne dans ce pays ? Oh y a quelqu’un ? Quand vas tu te décider à mettre de l’ordre c’est une guerre intérieure qui se joue là , en ce moment . Eh du con t’as une armée des soldats réveille toi abruti Si t’a des c… ! En tout j’ai pas voter pour toi . J’ai voté et je revoterai marine !!!

    4. Cyrano

      Ça change de voir un type courageux comme ZEMMOUR qui n’a pas peur de dire tout haut ce que pense la majorité de Français.
      En tout cas c’est pas le cas des pétochards qui guident ce qui reste de la France. A vouloir faire ami avec des barbares on voit le résultat.
      C’est le foutoir de tous les cotés. Dans les banlieues ce sont les bandes rivales qui se font la guerre. Elles sont en possession d’armes lourdes et n’attendent que le feu vert venant de l’étranger pour foutre la France à feu et sang. Souvenez vous; Samia GHALI demandait l’intervention de l’armée dans les quartiers nord de Marseille pour régler le compte aux bandes de racailles. Tous les politicards la prenait pour une illuminée, mais non elle sait de quoi elle parle, elle. Cette femme est naît sur place.
      Quand elle dit qu’il faut régler ce problème de cette manière c’est pas pour rien. Au bled ce genre de problème a sa solution. Le président Razam KADYROV n’a pas de problème en Tchétchénie.
      En droit quand on parle de légitime défense, la défense doit être proportionnelle à l’attaque. Quand des racailles en viennent à sortir des armes de guerre pour déstabiliser la République, la seule solution est de dégommer toutes les raclures point barre.
      Qu’on ne vienne pas nous parler d’état de droit, il y a bien longtemps que toutes les crevures se sont assises dessus. Les seuls qui respectent l’état de droit se sont les honnêtes citoyens qui ne sentent plus protégés chez eux.

    5. J.A

      UNE LETTRE ECRITE PAR UN ANONYME ET OU TOUT EST DIT.

      Lettre à France.
      💥🌸💥
      France, tu ne m’as jamais aimé comme je t’aime. France, tu n’as jamais su me proteger. France, tu n’as jamais su dire au monde entier, ouvertement, que sans moi tu ne serais pas ce que tu es. France, tu n’as jamais su prendre ma défense. France, tu as collaboré. France, tu ne m’as jamais demandé pardon.
      France, tu me hais.
      Tu me hais depuis que j’ai posé le pied sur tes terres. Tu me hais parce que je t’ai donné Gainsbourg, parce que je t’ai donné Simone Veil, parce que je t’ai donné Robert Badinter, parce que je t’ai donné Leon Blum, parce que je t’ai donné André Citroen, parce que je t’ai donné Michel Debré, parce que je t’ai donné Goldman, parce que je t’ai donné Pierre Mendes France, et puis tous les Elmaleh, Elbaz, Cassel, Gérard Oury, Claude Zidi, Albert Cohen, Kouchner, je t’ai même donné David Guetta et la liste est encore longue.
      Mais tu m’as donné quoi toi? Tu m’as donné quoi? Réponds c’est important. Tu ne sais pas? Je vais t’aider.
      Attentats de la synagogue Copernic en 80, attentat de la rue des Rosiers en 82, attentats contre l’école Ozar Hatorah en 2012, attentats contre l’HyperCacher en 2015, profanations de tombes tous les ans, tagues antisemites dans toutes les villes de France, prises de positions anti-israélienne à chaque conseil de l’ONU, non-condamnations de toutes les injures dans l’espace publique à l’encontre des Juifs, rixes et attaques envers les Juifs de Sarcelles en 2014, séquestration et assassinat d’Ilan Halimi en 2004, et puis avant dans ta si belle histoire, l’Inquisition, le bûcher pour les Juifs, les conversions de force ou la mort, puis l’interdiction d’exercer certains (voire pratiquement tous) métiers, et plus tard l’Affaire Dreyfuss, la moitié du pays ouvertement antisémite, puis l’autorisation de publication et récemment la promotion des pamphlets de Céline, et puis cerise sur le gâteau, la collaboration, les rafles, les déportations, les exterminations, la Shoah.
      Alors je te le répète.
      Qu’est ce que tu as fait pour moi?
      Qu’as tu fait?
      M’as tu rendu un centième de ce que je t’ai donné?
      Non France.
      Tu mourras ensevelie sous tes regrets, tu t’éteindras car tu n’as pas su être ferme et surtout reconnaissante.
      Mais de la même manière que nous sommes sortis d’Egypte, que nous avons vaincu l’esclavage de Nabuchodonosor, que nous avons survécu aux Romains, que nous avons quitté l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Hongrie, la Pologne, la Russie, l’Ukraine, l’Allemagne, de la même façon que nous avons survécu aux bûchers espagnols, aux pogroms biélorusses, au statut des Juifs, et aux fours crématoires d’Auschwitz, de Birkenau, de Sobibor, de Treblinka, de Belzec, de Chelmno et de Majdanek, nous survivrons à ton ingratitude.
      Oui, France, toi ennemie du peuple Juif, tu viendras demander pardon à un peuple dévolu, assimilé, donateur, généreux et aimant.
      Et nous pardonnerons.
      France, je t’aime.
      Ce n’est pas réciproque.
      Mais j’ai l’habitude.

      Le Juif Errant

    6. J.A

      Lettre à France.
      💥🌸💥
      France, tu ne m’as jamais aimé comme je t’aime. France, tu n’as jamais su me proteger. France, tu n’as jamais su dire au monde entier, ouvertement, que sans moi tu ne serais pas ce que tu es. France, tu n’as jamais su prendre ma défense. France, tu as collaboré. France, tu ne m’as jamais demandé pardon.
      France, tu me hais.
      Tu me hais depuis que j’ai posé le pied sur tes terres. Tu me hais parce que je t’ai donné Gainsbourg, parce que je t’ai donné Simone Veil, parce que je t’ai donné Robert Badinter, parce que je t’ai donné Leon Blum, parce que je t’ai donné André Citroen, parce que je t’ai donné Michel Debré, parce que je t’ai donné Goldman, parce que je t’ai donné Pierre Mendes France, et puis tous les Elmaleh, Elbaz, Cassel, Gérard Oury, Claude Zidi, Albert Cohen, Kouchner, je t’ai même donné David Guetta et la liste est encore longue.
      Mais tu m’as donné quoi toi? Tu m’as donné quoi? Réponds c’est important. Tu ne sais pas? Je vais t’aider.
      Attentats de la synagogue Copernic en 80, attentat de la rue des Rosiers en 82, attentats contre l’école Ozar Hatorah en 2012, attentats contre l’HyperCacher en 2015, profanations de tombes tous les ans, tagues antisemites dans toutes les villes de France, prises de positions anti-israélienne à chaque conseil de l’ONU, non-condamnations de toutes les injures dans l’espace publique à l’encontre des Juifs, rixes et attaques envers les Juifs de Sarcelles en 2014, séquestration et assassinat d’Ilan Halimi en 2004, et puis avant dans ta si belle histoire, l’Inquisition, le bûcher pour les Juifs, les conversions de force ou la mort, puis l’interdiction d’exercer certains (voire pratiquement tous) métiers, et plus tard l’Affaire Dreyfuss, la moitié du pays ouvertement antisémite, puis l’autorisation de publication et récemment la promotion des pamphlets de Céline, et puis cerise sur le gâteau, la collaboration, les rafles, les déportations, les exterminations, la Shoah.
      Alors je te le répète.
      Qu’est ce que tu as fait pour moi?
      Qu’as tu fait?
      M’as tu rendu un centième de ce que je t’ai donné?
      Non France.
      Tu mourras ensevelie sous tes regrets, tu t’éteindras car tu n’as pas su être ferme et surtout reconnaissante.
      Mais de la même manière que nous sommes sortis d’Egypte, que nous avons vaincu l’esclavage de Nabuchodonosor, que nous avons survécu aux Romains, que nous avons quitté l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Hongrie, la Pologne, la Russie, l’Ukraine, l’Allemagne, de la même façon que nous avons survécu aux bûchers espagnols, aux pogroms biélorusses, au statut des Juifs, et aux fours crématoires d’Auschwitz, de Birkenau, de Sobibor, de Treblinka, de Belzec, de Chelmno et de Majdanek, nous survivrons à ton ingratitude.
      Oui, France, toi ennemie du peuple Juif, tu viendras demander pardon à un peuple dévolu, assimilé, donateur, généreux et aimant.
      Et nous pardonnerons.
      France, je t’aime.
      Ce n’est pas réciproque.
      Mais j’ai l’habitude.

      Le Juif Errant

    7. HARROCH MARIE

      JUIF ERRANT – CE QUE VOUS AVEZ ECRIT – EST TOUT SIMPLEMENT BEAU = J’AJOUTE QUE TOUS ENSEMBLE NOUS BENISSONS LE GRAND JUIF FRANCAIS ERIC ZEMMOUR – QUE DIEU EFFACE TOUS TES ENNEMIS ERIC ET QUE LES FRANCAIS PRENNENT EXEMPLE DE TOI POUR TON AMOUR POUR LA FRANCE!!!!!!

    8. HARROCH MARIE

      JUIF ERRANT – CE QUE VOUS AVEZ ECRIT – EST TOUT SIMPLEMENT BEAU = J’AJOUTE QUE TOUS ENSEMBLE NOUS BENISSONS LE GRAND JUIF FRANCAIS ERIC ZEMMOUR – QUE DIEU EFFACE TOUS TES ENNEMIS ERIC ET QUE LES FRANCAIS PRENNENT EXEMPLE DE TOI POUR TON AMOUR POUR LA FRANCE!!!!!! IL N’Y A PAS DOUBLON

    9. Madeleine

      Je réponds À Juif errand. Merci de nous rappeler l’histoire parfois très sombre nos genoux se fléchissent devant Dieu pour demander pardon pour notre cœur si égoïste mais ce que je veux aussi dire c’est qu’il y’a beaucoup qui vous aiment et aiment votre Messie qui est aussi notre Seigneur. ne perdons pas courage le Prince de Paix vient bientôt pour rétablir toute chose. une grand mère qui prie pour Israël et son gouvernement

    10. robert davis

      Alain: justement micron n’a pas de c. pas plus que de cervelle, sorti de l’ena cette école de chefs de gare, il ne pense qu’à sa carrière et comme il n’a pas de cervelle non plus, il pense que les arabes vont voter pour lui et le maintiendront au pouvoir encore 5 ans et si la France devait périr pour lui permettre de parader encore, il s’en fout totalement. Pour sauver la France il faut que micron déguérpisse alors votez Marine.

    11. marcoterix

      Tous les indignés téléguidés qui m’imposaient, il y a maintenant dix ans, de me taire (ça a dû arriver à tout le monde dans les cercles d’ « amis » de subir ces formes puantes de censure bienséante) quand je lançais l’alerte, quand je disais qu’il ne fallait pas accepter, sans réagir avec force, que des groupuscules ou des hordes de racailles haineuses sèment la mort ou exigent le silence de ceux dont ils n’aimaient pas les propos, hé bien je crois que ces gens sont servis maintenant. C’est de pire en pire. D’abord ils réclament l’éviction de Zemmour de la télé. Et là déjà il y aurait de quoi les inculper gravement de censure envers un autre citoyen (pour qui se prennent-ils, ils se sont regardés dans la glace en prenant le temps de constater leur échec existentiel et peut-être de prendre la bonne décision de rester chez eux pour ne pas nuire à la démocratie?), mais maintenant on passe au stade de l’agression, comme si cet homme, l’honorable Zemmour, était la bête à abattre. Si jamais il arrive quelque chose de grave à cet homme sous la poussée de ces ennemis de la France, toute l’engeance médiatique, politique et tous les bien-pensants seront responsables d’avoir fomenté et alimenté cette haine immonde contre la libre pensée, contre la liberté d’expression. C’est totalement immonde que des énergumènes qui ont profité à plein de la liberté et de la démocratie dévalent les rues en scandant des menaces personnelles contres des libres penseurs. C’est infecte! Et qu’ils ne viennent pas faire des discours après. Bal bla, et ceci et cela. Ils jouent avec le feu. Et à force on se brûle les doigts. Je ne laisserai personne brûler les miens. Soutien total à Zemmour contre la dictature des complexés de l’histoire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *