toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sénat : Sibeth Ndiaye provoque un tollé, les Républicains quittent l’hémicycle


Sénat : Sibeth Ndiaye provoque un tollé, les Républicains quittent l’hémicycle

Les sénateurs LR ont quitté l’hémicycle, lors de la séance de questions au gouvernement, pour protester contre une réponse jugée «sotte et blessante» de Sibeth Ndiaye à une requête portant sur les visites ministérielles.

Les sénateurs du parti Les Républicains (LR) ont été vexés, le 3 juin, par une réponse de la porte-parole controversée du gouvernement Sibeth Ndiaye lors des traditionnelles questions au gouvernement. Au point qu’ils ont décidé de quitter la séance, un moment relativement rare au Sénat.

«Si nous ne représentons rien, si nous sommes des invisibles […] alors nous n’avions pas besoin de rester à entendre des réponses qui sont franchement sottes et blessantes pour la conception républicaine que nous avons», a déclaré à la presse le chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau pour expliquer la manifestation d’humeur de son groupe.

Les raisons de leur colère ? Plus tôt dans la journée, le sénateur LR du Loiret Hugues Saury a interpellé le gouvernement sur les modalités d’organisation des visites ministérielles, lors desquelles les sénateurs et élus d’autres partis que La République en marche (LREM) «sont devenus personae non gratae», selon lui, des raisons sanitaires étant invoquées. Il s’est ainsi étonné de voir que «très majoritairement, les circonscriptions concernées par ces visites ministérielles, soient celles détenues par les députés LREM ou de votre majorité».

Loading...

«Mon collègue du Doubs a même été congédié par le préfet d’une manifestation patriotique […] Pensez-vous, madame la ministre, qu’il est légitime de privilégier les députés, la plupart du temps de votre majorité, jusqu’à décider qu’à eux seuls ils représentent toutes les sensibilités ?», a-t-il ajouté.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Sénat : Sibeth Ndiaye provoque un tollé, les Républicains quittent l’hémicycle

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *