toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon la « sociologue » Nacira Guenif, chez les jeunes racisés (maghrébins) dire « sale Juif » n’a rien d’antisémite, c’est juste une façon de dire qu’on déteste quelqu’un…


Selon la « sociologue » Nacira Guenif, chez les jeunes racisés (maghrébins) dire « sale Juif » n’a rien d’antisémite, c’est juste une façon de dire qu’on déteste quelqu’un…

Selon la sociologue Nacira Guenif, chez les jeunes racisés (maghrébins) dire « sale Juif » n’a rien d’antisémite, c’est « juste une façon de dire qu’on déteste quelqu’un »…

Nacira Guenif-Souilamas, sociologue et anthropologue, juge que rien n’a changé depuis 40 ans, la marche de 1983, et que le racisme reste « endémique » en France et charge les « routines policières » discriminatoires

Lors du procès de Georges Bensoussan, « Nacira Guénif, sociologue à l’université Paris-VIII, citée (…) assure que l’insulte « espèce de juif, mes excuses » souvent utilisée en arabe « est passée dans le langage courant et ne signifie pas la haine des juifs (…) C’est une expression figée qui fait partie du langage courant. Déshistoriciser des expressions, dit-elle c’est essentialiser ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Selon la « sociologue » Nacira Guenif, chez les jeunes racisés (maghrébins) dire « sale Juif » n’a rien d’antisémite, c’est juste une façon de dire qu’on déteste quelqu’un…

    1. Yannouch

      La sociologie est une imposture néo-scientifique, qui permet d’attribuer une crédit injustifié à des études et conclusions d’opinions individuelles sans aucune portée universelle.
      Voilà un bel exemple de la crétinerie qu’elle revêt avec constance.

    2. Jean Aimar

      Insulter les gens c’est en sorte les aimer … quand les cons , même « éduqués » se mettent à réfléchir, voila le résultat !
      Éduquer des ânes est une perte de temps.

    3. Rahel

      on leur justifie tout a ces demeures ! par contre si on leur dit que leur coran c est de la merde, il se passe quoi

    4. Rosa SAHSAN

      Où as-t-elle fait ses études de sociologie cette conne.
      Alors moi aussi je suis ,sociologue et je dis sale arabe cela veut-il dire que je le déteste? non seulement je le déteste, mais je le haie.
      ROSA

    5. Cyrano

      Chez des gens comme ça bombardés sociologue, anthropologue ou couillonologue banaliser sale juif c’est dans la continuité de leur antisémitisme génétique. C’est plus fort qu’eux ils ont tété cet antisémitisme dans leurs familles comment voulez vous changer quelque chose ça coule dans leurs veines.
      Autant on apprend l’amour et le respect de la vie dans le judaïsme autant on apprend la destruction et la haine dans l’islam. L’occident en proie à un début de chaos commence seulement à comprendre ce qu’est cette fausse religion de paix, d’amour et de tolérance. Comme disait Clémenceau : Tolérance! Tolérance, il y a des maisons pour cela .

    6. moi de france

      OK ALLEZ LA HAINE DU JUIF
      LA HAINE DES FRANCAIS
      LA HAINE DE L AUTRE QUOI
      MAIS POURQUOI REST ILS ICI

    7. Chetboun

      Et si on se mettait dans la situation inverse, est-ce que cette sociologue de son état serait ravie ! ? Madame, une Société qui se respecte se doit d’accepter tout le monde sans distinction de race, de couleur ou de religion, sans cela on tombe dans les travers qui secouent tous les pays actuellement, il y a un relent de « bons aryens » versus les homosexuels, les bohémiens et les juifs …

    8. robert davis

      Elle a raison mais la cacahuète qui sert de cerveau à ces singes maghrébins ne leur permet pas de comprendre QU ON S EN FOUT DE CE QU ILS AIMENT OU N AIMENT PAS!

    9. Circonstances exténuantes

      Je confirme.
      En Tunisie par exemple, il arrive, quand quelqu’un qui n’a aucun rapport avec les Juifs veut gravement en injurier un autre (qui n’a aucun rapport avec les Juifs), il le traitera de sale Juif, c’est dire si l’insulte est grave!
      A fortiori, on comprend bien que pour un Juif véritable, il est dangereux de se trouver à la portée d’un tel proféreur d’injures.

    10. robert davis

      nacira guérif joue sur les mots: les arabes ne sont pas anti-sémites puisqu’ils sont eux même sémites mais ils sont anti juifs ce qui revient au même.

    11. questions

      Quel déni! je n’avais jamais pensé que la stupidité pouvait venir alimenter le déni . Il me semble même que le manque d’intelligence est le coeur du déni .Cette sociologue est une infâme pseudo cultivée

    12. FRANKY

      YA IHOUDI…expression noble employée au moins une fois par jour par les maghrébins du monde entier….moi je suis fier d’être juif et glorifié par les arabes depuis ma plus tendre enfance…quand on est con…on est con, c’est pas moi qui le dit. shalom a toutes et à tous.

    13. Slam

      Nacira Guenif a sûrement raison. De fait quand cette sociopathe se fait traiter de sale pute, c’est juste pour lui rappeler qu’elle sent mauvais.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *