toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Saeb Erekat « Si l’annexion (de la Judée Samarie) est mise en œuvre, l’Autorité palestinienne ne survivra pas »


Saeb Erekat « Si l’annexion (de la Judée Samarie) est mise en œuvre, l’Autorité palestinienne ne survivra pas »

L’Autorité palestinienne (AP) s’effondrera si des parties de la Judée Samarie sont annexées, plaçant Israël à la tête de tous les Israéliens et de tous les Palestiniens, a estimé dimanche un haut responsable de l’AP.

« Si vous annexez un mètre de la Cisjordanie, vous vous retrouverez responsables de tout ce qui se trouve entre le fleuve [Jourdain] et la mer [Méditerranée] », a déclaré le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, auprès de la chaîne 12.

« Si l’annexion est mise en œuvre, l’Autorité palestinienne ne survivra pas. Netanyahou veut que l’Autorité palestinienne soit détruite et que le Hamas se maintienne dans la bande de Gaza », a-t-il accusé.

Le gouvernement israélien doit présenter à partir du 1er juillet ses initiatives pour traduire dans les faits le plan du président américain Donald Trump pour le Proche-Orient, qui prévoit notamment l’annexion par Israël des implantations en Judée Samarie.

La délégation palestinienne auprès des Nations Unies a fait avancer ces derniers jours une proposition de résolution visant à condamner l’intention d’annexion d’Israël.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Saeb Erekat « Si l’annexion (de la Judée Samarie) est mise en œuvre, l’Autorité palestinienne ne survivra pas »

    1. ixiane

      et si elle veut survivre en ISRAEL , pourquoi pas sous les lois israéliennes avec les mêmes droits et devoirs sauf ceux des urnes ! ce sont des étrangers permanents qui iront voter en Jordanie !!!
      et sauf les délinquants qui seront expulsés sans retour !!!!

    2. gregory

      Eureka , j’ai trouvé!
      Il Faut sauver le soldat Abbas et BDS!!!!
      Encore du foutage de goulle!

    3. Bella

      Il est écrit dans le Saint Coran, Sourate 5, verset 21,  » Juifs, vous êtes un peuple de Rois et de Prophètes. Vous devez revenir vers votre Pays, de peur qu’un autre peuple ne vole votre terre. ». Voici la preuve que le Coran est sioniste….!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *