toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélations: La procureur de la CPI, qui veut inculper Israël pour « crimes de guerre », accusée d’être liée à une ONG proche des groupes terroristes


Révélations: La procureur de la CPI, qui veut inculper Israël pour « crimes de guerre », accusée d’être liée à une ONG proche des groupes terroristes

La détermination de Fatou Bensouda à porter des accusations de crimes de guerre contre Israël est au mieux politiquement entachée, déclare le Centre des affaires publiques de Jérusalem.

Un institut de recherche israélien de premier plan a révélé dans une étude récente un lien troublant entre le procureur principal de la Cour pénale internationale (CPI) et une organisation de défense des droits de l’homme qui a adressé une pétition au tribunal contre Israël et qui compte des sympathisants terroristes palestiniens parmi ses groupes membres.

L’étude de mai du Centre de Jérusalem pour les affaires publiques (JCPA) indique que Fatou Bensouda de la CPI a une relation étroite avec la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH), comme le dit l’ONG faîtière sur son propre site Web. En 2019, elle était l’une des principales oratrices du 40e congrès de l’ONG.

La FIDH s’est jointe à l’Autorité palestinienne pour demander à La Haye d’accuser Israël de crimes de guerre à la fois pour ses actions dans l’opération Protective Edge de 2014 qui a mis fin aux tirs aveugles de roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza et pour l’ensemble de l’entreprise de colonisation en Judée-Samarie.

Les liens apparemment étroits sont un problème, dit l’étude, car la FIDH soutient les organisations liées au Front palestinien pour la libération de la Palestine (FPLP). Ce groupe extrémiste violent est responsable de nombreuses attaques contre des civils israéliens depuis des décennies et est officiellement désigné comme une organisation terroriste par les États-Unis, l’UE, Israël et le Canada.

Le secrétaire général de la FIDH, Shawan Jabarin, était un haut responsable du FPLP et a purgé plusieurs peines dans une prison israélienne pour ses activités terroristes. Il est l’actuel chef du membre de la FIDH, Al-Haq, le Centre palestinien pour les droits de l’homme, qui mène des «lois» anti-israéliennes et des campagnes BDS.

En décembre 2019, Bensouda a déclaré: «Je suis convaincu que… des crimes de guerre ont été ou sont en train d’être commis en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est et dans la bande de Gaza.» L’affaire n’a pas encore progressé car la Chambre préliminaire de la Cour doit encore décider si elle peut être portée pour plusieurs motifs procéduraux.

L’étude a conclu que la CPI a été politisée contre Israël et a remis en question l’impartialité de Bensouda.

« Selon des sources jordaniennes », a indiqué l’étude, « le procureur a laissé entendre aux Palestiniens que tout le processus de son examen préliminaire pour savoir si le tribunal avait le pouvoir de mener une enquête sur l’affaire contre Israël visait uniquement à protéger la contre les critiques, alors qu’elle avait déjà décidé de faire avancer l’affaire. »

L’étude a été rédigée en collaboration avec l’ONG Monitor par Brig. Gén. (Rés.) Yossi Kuperwasser, directeur de projet du JCPA qui dirigeait auparavant la division de recherche du renseignement militaire de Tsahal, et Dan Diker, directeur du Projet de guerre politique du JCPA.

Learn Hebrew online

Batya Jerenberg, World Israel News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Révélations: La procureur de la CPI, qui veut inculper Israël pour « crimes de guerre », accusée d’être liée à une ONG proche des groupes terroristes

    1. NORBERT LACHKAR

      EST CE QUE LE MONDE FINIRA PAR COMPRENDRE QUE LES ARABES ET LES NOIRS VEULENT FAIRE DISPARAITRE LES OCCIDENTAUX.ILS NE S’EN PRENNENT PAS AUX CHINOIS , AUX AMERICAINS OU AUX HINDOUX CAR ILS SAVENT LE PRIX QU’ILS AURONT A PAYER !!!!!!!!L’EUROPE ,L’ALLEMAGNE ET LA BELGIQUE ILS SAVENT QUE C’EST DU PAIN BENI !!!

    2. André Labbé

      C’est vous autre qui provoqué Israel et Israel ne fait que se défendre contre un peuple hostile au peuple choisi de Dieu. Le preuve , c’est qu’Israel aide beaucoup et travaille main dans la main avec beaucoup de musulman don il prend soin en les faisant travailler pour eux et les aider à avoir une vie meilleur. Vive Israel un peuple compatissant à la douleur humain même pour ces ennemis.

    3. André Labbé.

      Qu’importe ce que le monde pense, Israel est le peuple qui a été choisi çelon sa volonté pour permettre à Jésus Christ d’entrer dans ce monde et sauver ceux qui voudrais croire à son salut gratuit pour l’humanité, Et aucune nation pourra les vaincre quel que soit leur nombre car Dieu Lui-même combattra pour eux. Elle est ennemis d’Israel, que Dieu est pitié d’elle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *