toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Racisme anti-blanc» : Uber va livrer gratuitement «les restaurants tenus par des Noirs» aux USA


«Racisme anti-blanc» : Uber va livrer gratuitement «les restaurants tenus par des Noirs» aux USA

Les réseaux sociaux se sont enflammés après l’annonce d’Uber Eats sur la livraison gratuite pour les commandes passées auprès de restaurants dirigés par des noirs. De nombreux internautes dénoncent une discrimination et une ségrégation raciale.

La décision d’Uber Eats de rendre gratuite la livraison des commandes passées auprès des restaurants tenus par des noirs aux États-Unis et au Canada suscite la polémique sur les réseaux sociaux.

Proposant aux internautes de les soutenir, la société a publié sur Twitter une vidéo comportant les noms de plusieurs de ces établissements de restauration. Elle est accompagnée du message suivant: «Vous avez demandé comment trouver des restaurants appartenant à des noirs sur Uber Eats. Nous vous avons écoutés».

Le fait que les restaurants tenus par les blancs soient exclus de cette promotion a interpellé de nombreuses personnes qui dénoncent une «discrimination» et pointent le retour d’«une ségrégation raciale» et un racisme «anti-blanc».

Ils estiment scandaleux que le service de livraison accorde des préférences en guise de soutien aux établissements pour la couleur de peau de leurs propriétaires au lieu de la qualité des plats cuisinés ou de celle de leur service.

Le premier pas

Uber Eats a mis en place ce privilège pour une durée d’un an, indique un communiqué de presse partagé le 4 juin. L’exonération des frais de livraison constitue un «point de départ» de la stratégie d’Uber visant à soutenir la communauté noire, a indiqué la PDG de l’entreprise Dara Khosrowshahi.

L’annonce est survenue sur fond de protestations et d’émeutes qui déferlent à travers les États-Unis contre les violences policières et le racisme suscitées par le meurtre de George Floyd.

Lego, géant danois de la brique en plastique, a annoncé le même jour qu’Uber sa décision de faire un don de quatre millions de dollars pour financer la lutte contre le racisme.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “«Racisme anti-blanc» : Uber va livrer gratuitement «les restaurants tenus par des Noirs» aux USA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *