toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Palestinan Gates : des milliards de dollars détournés au profit de la famille du president palestinien


Palestinan Gates : des milliards de dollars détournés au profit de la famille du president palestinien

Les preuves viennent d’être présentées par un ancien ministre du président palestien à l’Union Européenne. Un scandale qui va tester le système anti corruption des européens.

Le lanceur d’alerte, Yasser Jadalah, un ancien haut responsable de l’Autorité palestinienne au bureau du président palestinien Mahmoud Abbas a remis des centaines de dossiers secrets à l’UE. Il s’agirait de la plus grande arnaque financière de l’histoire! DES MILLIARDS DE DOLLARS envoyés en aide humanitaire aux Palestiniens sont secrètement redirigés vers les comptes bancaires des fils et petits-enfants d’Abbas.

Une fraude automatique et généralisée. Un nouveau scandale impliquant le chef de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas et ses conseillers les plus proches a éclaté la semaine dernière. Un dénonciateur arabe palestinien a remis des centaines de fichiers secrets documentant une corruption généralisée au sommet de l’Autorité palestinienne. Cette fois, il les a partagés avec le gouvernement belge et l’Union européenne.

L’homme, Yasser Jadalah, l’ancien chef du département politique de l’AP, a déclaré que l’argent octroyé à l’AP par l’Union européenne et les pays arabes disparaît dans des comptes bancaires secrets appartenant aux petits-enfants d’Abbas.

Seulement trois personnes dans le bureau d’Abbas étaient au courant de cette pratique corrompue. Elle consiste à siphonner l’argent des donateurs et à le transférer sur des comptes bancaires privés. Les rois personnes impliquées sont Abbas lui-même, son secrétaire Intesar Abu Amara et son chef de cabinet adjoint Mahmoud Salameh.

Loading...

Ces deux dernières personnes sont très proches d’Abbas. Elles l’isolent des autres responsables de l’Autorité palestinienne, a déclaré Jadalah dans une vidéo après avoir demandé l’asile politique en Belgique.

Destruction systématique des relevés

Lorsque les chefs d’autres départements de l’Autorité palestinienne, tels que les forces de sécurité, veulent des fonds, ils doivent d’abord flatter Abu Amara et Dalameh avant d’avoir accès à Abbas.

Pour couvrir ces actions criminelles, Abbas a ordonné la destruction de tous les comptes de bureau « pour des raisons de sécurité » tous les six mois. Mais en réalité, cela se produit pratiquement tous les jours. Jadalah serait actuellement traqué par des agents des services secrets d’Abbas qui, à plusieurs reprises, ont tenté de l’appréhender.

Cette semaine, à l’approche de la déclaration de souveraineté israélienne Abbas a donné de nouveaux ordres. Le Raïs a ordonné que des milliers de dossiers de l’AP dans plusieurs villes palestiniennes soient cachés ou détruits en vue d’une éventuelle confrontation avec l’armée israélienne. Un nouveau prétexte ?

Reste à voir si l’UE agira contre l’Autorité palestinienne après avoir reçu la preuve que l’argent des contribuables européens est utilisé pour enrichir encore plus la famille d’Abbas.

source Coolamnews

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Palestinan Gates : des milliards de dollars détournés au profit de la famille du president palestinien

    1. Slam

      Le voleur est démasqué et devrait être tenu de tout rembourser mais il est peu probable que les crétins qui l’ont enrichi récupèrent un jour le moindre centime.
      Par contre reconquérir et annexer la Cisjordanie devient vital pour Israël car le Hamas fera pour discréditer Abbas aux yeux des arabes lésés et tenter de s’implanter sur ce territoire qui sera alors perdu, comme Gaza l’a été par faiblesse.
      Les parasites doivent être repoussés hors des frontières.

    2. Robert Davis

      Quand donc les GOGOS compdronbt-ils qu’on s’en fout:il vaut mieux que cet argent soit dans les comptes de abbas que dans des industries de guerre petits ou grandes qui tuent des israéliens. Qui sera tué lorsque abbas ou sa famille achètera une ou 100 ferrari?

    3. Robert Davis

      Lire: comprendront-ils…L’annexion de la Judée/Samarie et les fonds d’abbas ne sont pas liés, au contraire car les arabes sont affaiblis par abbas et ses escroqueries. Donc on s’en fout!

    4. Cyrano

      Une fois de plus après Arafat c’est l’autre Abbas. Ces sont les descendants d’Ali Baba. En attendant c’est toujours le peuple qui suce les cailloux.
      Je préfère qu’ils sucent les cailloux mieux que les lancer sur les Israéliens.
      Ces gens feraient mieux de faire le ménage chez eux avant d’assassiner les voisins. Comme toujours les décideurs Européens sont généreux avec l’argent des autres.

    5. gregory

      Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg !
      Combien de politichiens de l’EU sont achetés avec notre fric pour faire pleurer dans les palaces falestichiens!
      On fera les comptes lorsque nous serons ruinés et réduits en esclavage sous domination haineuse islamique et africaine!!!
      La vie est belle pour ces escrocs!

    6. gregory

      Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg !
      Combien de politichiens de l’EU sont achetés avec notre fric pour faire pleurer dans les palaces falestichiens!
      On fera les comptes lorsque nous serons ruinés et réduits en esclavage sous domination haineuse islamique et africaine!!!
      La vie est belle pour ces escrocs!

    7. LeClairvoyant

      Abbas comme Arafat, etc.. Quand sont au pouvoir chez les musulmans, on pompe l’argent du peuple et des donateurs,
      Les juifs que nomment la Judée-Samarie Cisjordanie, devraient être pendus par les pieds, tous les jours à l’aube (3 heures), jusqu’à que disent la Judée Samarie est aux juifs et pas aux arabes. La Cisjordanie n’existe pas, est une invention comme le « peuple palestinien ».

    8. LeClairvoyant

      En vérité, Abbas comme Arafat, Sont au pouvoir ils pompent l’argent donné par UE les USA pour aider le peuple, mais va aux comptes privés des chefs.
      Les juifs que nomment la Judée-Samarie Cisjordanie, devraient être pendus par les pieds, tous les jours à l’aube (3 heures), jusqu’à que disent la Judée Samarie est aux juifs et pas aux arabes. La Cisjordanie n’existe pas, est une invention comme le « peuple palestinien ».

    9. Titi

      son prédécesseur travaillait déjà pour le compte d’une banque, il y a laissé après sa mort plus de 25 milliards de dollars, abbas travaille pour la même banque. Banque qui possède un petit bureau au sein même des bâtiment de l’onu à Genève, rien d’officiel, rassurez-vous !

      D’ailleurs c’est également dans cette banque que les millions de kadhafi ont été déposés dans un coffre pour le compte d’un certain sarkozy et de tant d’autres !

      Allez, je vous donne les initiales : P. & cie !

    10. moi de france

      ET OUI ET L EUROPE LEUR VERSE DE L ARGENT ET VOILA A QUOI IL SERT A ENTRENIR DES VOUYOUX D ETAT ET DES TERRORISTES QUI TUENT DES GENS

    11. Robert Davis

      arafat n’a jamais eu…25 milliards de dollars, il a laissé 1 milliard ce qui n’est pas mal déjà. Comme disait un commentateur il vaut mieux que ces falestiniens sucent les cailloux plutôt que de les jeter sur les Israéliens et par conséquent ce n’est pas grave que abbas empoche cet argent . Par contre le territoire ne doit pas être laissé aux arabes en aucun cas, il faut les expulser en jordanie. Pictet et Cie est ne petite banque privée et son bilan tout entier n’atteint pas …25 milliards!

    12. Robert Davis

      Pictet et Cie est une petite banque et si vous connaissez Genève, c’est une bicoque avec une façade de 5-6 m. près de la Chambre de Commerce, une banque privée du Type Rothschild située pas loin pres de la ynagogue avec un bilan de 4-5 milliards. Certains inventent des chiffres fantasmagoriques.

    13. doudou

      il s’enrichit sur le dos des palestiniens,ces derniers feraient mieux de vider cet escroc,qui les exorte à haïr israel qui est le premier à les soigner s’ils sont malades ou blesés…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *