toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pakistan : plus de 30% des pilotes pakistanais aurait de fausses licences de pilote affirme le ministre de l’aviation


Pakistan : plus de 30% des pilotes pakistanais aurait de fausses licences de pilote affirme le ministre de l’aviation

Pakistan International Airlines (PIA) a annoncé jeudi qu’il avait décidé de maintenir au sol 150 de ses pilotes, soupçonnés de détenir des fausses licences, un mois après le crash d’un de ses A320 à Karachi.

Alors qu’un rapport préliminaire publié mercredi a imputé la responsabilité de cet accident à la déconcentration des pilotes et à l’absence de réactivité des contrôleurs aériens, le ministre de l’Aviation Ghulam Sarwar Khan a critiqué le manque de qualification des pilotes pakistanais, dont 262 sur les 860 en activité n’ont selon lui « pas participé aux examens eux-mêmes ».

« Sur ces 264 (262), environ 150 pilotes détenant des licences fausses ou suspectes sont issus de PIA (…). Nous avons décidé maintenir au sol ces 150 pilotes détenteurs de fausses licences avec effet immédiat », a déclaré à l’AFP Abdullah Hafeez Khan, le porte-parole de PIA.

PIA, qui compte 434 pilotes, selon M. Khan, perd ainsi plus du tiers d’entre eux.
Mercredi, le ministre Ghulam Sarwar Khan a qualifié de « négligence » le comportement des pilotes et des contrôleurs aériens, à l’origine du crash de Karachi le 22 mai.

Loading...

Pendant l’atterrissage, « le pilote et le copilote n’étaient pas concentrés et tout au long de la conversation, ils ont parlé du corona (virus) », a-t-il raconté devant le Parlement.
[…]

Le Point

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Pakistan : plus de 30% des pilotes pakistanais aurait de fausses licences de pilote affirme le ministre de l’aviation

    1. c.i.a.

      Pas étonnant ,dans ces pays tier-mondistes, des singes piloteraient mieux qu`eux!!…oui,oui je suis raciste et anti-coranique et alors!!

    2. Malcolm Ode

      Pour éviter deux missiles sol/air au décollage avec un Boeing 747, il faut plus qu’une licence de pilote, il faut un miracle. Comme au « Pays de Purs » (endoctrinés) Allah ne fait pas plus de miracles qu’ailleurs, les explications foireuses prennent leur envol…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *