toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouveau scandale : Le Pr Raoult dénoncé à la justice par un médecin « pétainiste » pour avoir administré à ses patients de l’hydroxychloroquine. L’Agence nationale du médicament a saisi l’Ordre des médecins et lancé une enquête


Nouveau scandale : Le Pr Raoult dénoncé à la justice par un médecin « pétainiste » pour avoir administré à ses patients de l’hydroxychloroquine. L’Agence nationale du médicament a saisi l’Ordre des médecins et lancé une enquête

Le Pr Raoult fait l’objet d’un signalement à la justice de la part d’un de ses confrères pour avoir administré à ses patients de l’hydroxychloroquine sans leur consentement formel, relate le Canard enchaîné. L’Agence nationale du médicament a saisi l’Ordre des médecins et lancé une enquête.

La bataille autour de l’hydroxychloroquine administrée par le Professeur Didier Raoult contre le coronavirus aura-t-elle lieu devant les tribunaux ? Selon les informations du Canard enchaîné, un confrère du médecin a fait un signalement à la justice remettant en cause le cadre légal de ses recherches au début du mois d’avril.

L’Agence national du médicament (ANSM) a commencé sa propre enquête sur les conditions dans lesquelles ces tests ont été effectués à l’IHU de Marseille, notant notamment des déficiences dans le cadre légal de ces recherches. L’agence a également saisi l’Ordre des médecins.

La loi exige que ces essais se fassent avec «le consentement libre et éclairé de l’intéressé», rappelle le journal. L’IHU a présenté de son côté une étude le 27 mars comme une simple «recherche observationnelle» ce qui sous-entend, d’un point de vue juridique, qu’il n’y a pas eu d’accord formel de la part des patients.

Loading...

Une enquête de l’ANSM a conclu que «les modalités d’information des patients et de traçabilité de la motivation de la prescription ne sont pas conformes aux exigences légales», relate le journal satirique.

Le procureur de Marseille mis au courant

Le procureur de la République de Marseille, Dominique Laurens, a reçu un courrier de dénonciation du professeur Didier Raoult, informe 20 Minutes.

Bien qu’il n’ait pas confirmé ou infirmé ces informations sur le Pr Raoult, le procureur a en revanche précisé à 20 Minutes que le parquet «étudie ce courrier avec la plus grande prudence, car il est facile de dénoncer certaines choses mais il est plus difficile de les vérifier

Quant au professeur Raoult, il n’a à cette heure pas réagi.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Nouveau scandale : Le Pr Raoult dénoncé à la justice par un médecin « pétainiste » pour avoir administré à ses patients de l’hydroxychloroquine. L’Agence nationale du médicament a saisi l’Ordre des médecins et lancé une enquête

    1. robert davis

      Le HCL est un anti viral trés efficace, le meilleur actuellement, c’est donc une ARME contre le covid19 et comme toutes les armes IL FAUT SAVOIR S EN SERVIR. Ceux qui prétendent qu’il ne vaut rien non seulement mentent mais en plus ils sont malhonnêtes et ne citent que les gens qui ne savent pas s’en servir.

    2. Titi

      Macron devait faire le plus de mort possible afin de contenir les populations en colère, le covid est devenu une arme pour macronnette et sa bande de corrompus, il craignait des millions de français dans les rues, c’est pas plus compliqué !

      Maintenant on va voir, il a mit le vent dans le dos des islamistes qui prennent le dessus dans la rue, mais ça ne va tenir et bientôt les arabes vont devoir sortir les armes qu’ils cachent dans leurs zones de non-droit !

      Une guerre civile est imminente en France, enfin, ce qu’il en reste !

    3. Cyrano

      Tout ce monde qui s’acharne contre cet homme, c’est pas bizarre ?
      — Tout ce qui est excessif est insignifiant — TALLEYRAND

    4. Yannouch

      Eh oui , la France est le dernier pays communisto-totalitaire d’Europe sur fond étatique romain et germanique… La bureaucratie stalinienne française va avoir la peau de Raoult, le gaulois libre sain et équitable; ils vont le démettre et l’envoyer au Goulag…

    5. Malcolm Ode

      Ils ne veulent SURTOUT PAS de solutions à leurs incartades machiavéliques, ils veulent le P-O-U-V-O-I-R. (pour en profiter bien entendu)

      Incapables de créer de la richesse, ils n’ont qu’un pouvoir POLITIQUE et ils font flèches de tout bois : Raoult ou un autre, tant que ça sert leur cause névrotique d’éternels victimes, dans l’un des pays les plus déplorable de notre temps : la France macronienne.

      « Moi y’en a vouloir de sous » est le crédo interlope et égocentré de leur bienpensance. La gauche-caviar qui ruine la populace gauchisée… quelle incongruité démocratique!!! Ils sont prisonniers de leurs lubies.

      Comme les « ANTIFAS » ils sont les nouveaux « FACISTES ». (ils SE DONNENT tous les droits)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *