toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Nous allons déboulonner Napoléon et De Gaulle”, Marion Maréchal craint pour l’Histoire de la France. “Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche” (Vidéo)


“Nous allons déboulonner Napoléon et De Gaulle”, Marion Maréchal craint pour l’Histoire de la France. “Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche” (Vidéo)

Invitée sur LCI le 11 juin, Marion Maréchal s’est inquiétée pour l’Histoire de France “face à des gens qui cherchent à déconstruire et à culpabiliser l’Occident en vue d’obtenir un certain nombre d’avantages”.

Le général de Gaulle, Napoléon… Bientôt, toutes ces grandes figures de notre Histoire pourraient être déboulonnées, si l’on en croit la nièce de Marine Le Pen. Amenée à s’exprimer sur le débat et les tensions autour du racisme en France ce jeudi 11 juin au soir sur LCI, Marion Maréchal a affirmé que la menace « de manipuler l’Histoire » était en ce moment bien réelle. « Je crois au droit des peuples de maintenir leurs histoires dans la continuité et d’accepter dans l’héritage ce qu’il y a de part d’ombre et de lumière » a-t-elle déclaré.


SourceSource

« Culpabiliser l’Occident »

Selon l’ex-députée, en regardant l’Histoire « à l’aune des valeurs qui sont les nôtres aujourd’hui, avec ce type de raisonnement et bien je vous le dis franchement oui nous allons déboulonner Napoléon, oui nous allons déboulonner de Gaulle et nous allons déboulonner probablement tous les socialistes de la IIIe République qui ont fait la république universelle, qui est censée être la république des droits de l’Homme [et] qui a promu l’égalité des droits. » Une philosophie à l’objectif bien précis pour Marion Maréchal : « il y a là en fait un prétexte (…) pour déconstruire et culpabiliser l’Occident en vue d’obtenir un certain nombre d’avantages qui se manifestent déjà aux États-Unis et aujourd’hui en France puisque la discrimination positive, c’est quelque chose qui est pratiqué depuis des années et qui s’accélère. » Plus tôt dans la journée, la trentenaire était déjà revenue sur les manifestations antiracisme de ces derniers jours. Dans une vidéo, elle affirmait clairement qu’elle refusait de s’excuser « d’être blanche ».

« Je n’ai colonisé personne »

« Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche et en tant que Française. Vous voyez à quoi on est réduit en devant se positionner de la sorte ? », s’insurge d’abord l’ex-députée. « Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un Afro-Américain aux Etats-Unis. Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un délinquant, Adama Traoré, une mort accidentelle qui a eu lieu à la suite d’une interpellation qui n’était pas liée, c’est important de le rappeler, à sa couleur de peau, mais aux crimes qu’il aurait commis, lui et sa famille », égrène-t-elle ensuite, faisant référence au fait qu’Adama Traoré a été interpellé lors d’une opération de police visant son frère Bagui, suspecté d’extorsion de fonds. « Je n’ai pas à m’excuser parce que je n’ai pas colonisé, je n’ai colonisé personne, je n’ai mis personne en esclavage de la même manière que tous ces groupes politiques et tous ces militants politiques eux-mêmes n’ont jamais été colonisés ou mis en esclavage », martèle-t-elle en s’adressant spécifiquement aux militants indigénistes.

Marion Maréchal dénonce d’ailleurs une « tentative de subversion des esprits » par des « groupes militants, de gauche, dits antiracistes, indigénistes ‘Black Lives Matter’ », qui, selon elle, « demandent non seulement de nous mettre à genoux, mais en plus de salir la mémoire de nos ancêtres, de cracher sur notre histoire, de purger notre héritage, d’abattre nos statues ». Enfin, elle accuse le gouvernement d’avoir cédé à « la loi de l’émotion du groupe, du vil calcul politicien et de la bêtise », en tolérant des manifestants pourtant interdites.

Marion Maréchal : « C’est tout le paradoxe de personnes qui se disent les héritiers de la lutte contre la France au prétexte de l’indépendance et qui ont été les premiers à se précipiter en Métropole dès qu’ils ont pu »


 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on ““Nous allons déboulonner Napoléon et De Gaulle”, Marion Maréchal craint pour l’Histoire de la France. “Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche” (Vidéo)

    1. robert davis

      Marion Maréchal a raison: non seulement il est absurde de reprocher aux français d’aujourd’hui un colonialisme dont ils ne sont pas responsales et en sont même les victimes puisque le racisme aujourdhui s’exerce plutôt contre eux par les merdias, les gouvernements umps, les minorités africaines et mondialistes mais en plus détruire la mémoire d’un peuple c’est du LAVAGE DES CERVEAUX et c’est bien ce que veulent les mondialistes afin de s’imposer comme les maitres du monde totalitaires, escrocs et fous.

    2. Krakoot57

      Nous n’avons pas à nous mettre à genoux pour quoique ce soit. Par contre, je me mettrai uniquement à genoux pour adorer mon Dieu l’Eternel, le Dieu de la Bible. La France est judéo-chrétienne. Je suis noir et je suis d’accord avec Marion Maréchal. Je suis fier d’être noir car Dieu m’a créé parfaitement. Et je refuse catégoriquement de mettre un genou à terre pour un voyou. Par contre, je salue les policiers qui assurent le maintien de l’ordre dans chaque pays au péril de leur vie. On devrait plutôt manifester pour un policier ou un gendarme qui meurt. Je ne sais pour vous, mais moi, je dis bravo au Président Trump qui mène une bonne politique pour son pays. Pour moi, la presse française m’inspire beaucoup de mensonge. A plus les amis !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *