toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Naplouse: affrontements après une prière de 2.500 Israéliens sur le Tombeau de Joseph, « Israël ne renoncera pas aux lieux saints »


Naplouse: affrontements après une prière de 2.500 Israéliens sur le Tombeau de Joseph, « Israël ne renoncera pas aux lieux saints »

« L’État d’Israël ne renoncera pas aux lieux saints », a declaré Yossi Dagan

Des affrontements ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi à Naplouse, après que quelque 2.500 Israéliens ont visité le Tombeau de Joseph, un lieu saint situé en Judée Samarie dans une zone occupée par les palestiniens. 

Selon des informations palestiniennes, un nombre indéterminé de Palestiniens ont été blessés lors d’affrontements avec les troupes de l’armée israélienne au moment de la visite.

Le chef du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a déclaré dans un communiqué que les fidèles avaient prié pour une annexion complète et réussie de la Judée Samarie par Israël.

« Nous sommes ici pour envoyer un message clair: le peuple d’Israël et l’État d’Israël ne renonceront pas aux lieux saints », a-t-il déclaré. « L’histoire ne pardonnera pas à ceux qui abandonnent les lieux saints en ce moment. Nous n’accepterons pas la souveraineté symbolique », a-t-il ajouté.

Le mois dernier, Y. Dagan a lancé une campagne contre la création d’un État palestinien. Il soutient un projet visant à appliquer la souveraineté israélienne en Judée Samarie, mais s’oppose au plan Trump, car ce dernier envisage également la création d’un État palestinien sur 70% du territoire.

Une réunion devrait se tenir mardi à la Maison Blanche, aux Etats-Unis, au cours de laquelle le président américain Donald Trump pourrait prendre « une décision finale » concernant l’application de la souveraineté israélienne sur certains pans de la Judée Samarie cet été.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Naplouse: affrontements après une prière de 2.500 Israéliens sur le Tombeau de Joseph, « Israël ne renoncera pas aux lieux saints »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *