toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mali : les forces armées française ont éliminé le chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique ainsi que plusieurs de ses proches collaborateurs


Mali : les forces armées française ont éliminé le chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique ainsi que  plusieurs de ses proches collaborateurs

L’émir d’AQMI a été tué mercredi lors d’une opération dans le nord du Mali, a annoncé dans la soirée de vendredi la ministre Florence Parly.

Al-Qaïda au Maghreb islamique a perdu son chef historique. Emir du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) dans les années 2000, quand celui-ci a prêté allégeance à Al-Qaïda pour devenir AQMI, Abdelmalek Droukdel, également surnommé Abou Moussab Abdelwadoud, a été tué mercredi au Mali, a annoncé la ministre des Armées Florence Parly.

« Les forces armées françaises, avec le soutien de leurs partenaires, ont neutralisé l’émir Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), Abdelmalek Droukdel et plusieurs de ses proches collaborateurs, lors d’une opération dans le nord du Mali », a précisé la ministre sur son compte Twitter. « Ce combat essentiel pour la paix et la stabilité dans la région vient de connaître un succès majeur », a estimé Florence Parly.

Abdelmalek Droukdel avait été un proche d’Abou Moussab al-Zarqaoui, à la tête d’Al-Qaïda en Irak jusqu’à sa mort en juin 2006. Avec AQMI, Droukdel a semé le chaos dans la région du Sahel, l’organisation étant derrière de nombreux attentats meurtriers.






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Mali : les forces armées française ont éliminé le chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique ainsi que plusieurs de ses proches collaborateurs

    1. Yannouch

      Un clown démoniaque, fou, et sanguinaire de moins… le problème est que l’islam en produit des clones en séries industrielles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *