toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Palestiniens préfèrent vivre sous Netanyahu que sous Abbas, selon un rapport, « Je préfère la souveraineté israélienne, à cent pour cent »


Les Palestiniens préfèrent vivre sous Netanyahu que sous Abbas, selon un rapport, « Je préfère la souveraineté israélienne, à cent pour cent »

« Je préfère la souveraineté israélienne, à cent pour cent », a déclaré un habitant de l’Autorité palestinienne.

Il peut y avoir un énorme fossé entre les opinions des responsables de l’Autorité palestinienne (AP) et les résidents de l’AP concernant les plans de souveraineté d’Israël, a rapporté mardi le commentateur des affaires arabes de Channel 13, Zvi Yehezkeli.

Yehezkeli a interviewé plusieurs résidents arabes de Judée et de Samarie au sujet de leurs opinions sur Israël appliquant la souveraineté sur des parties des territoires. Certains ont été interviewés ouvertement, tandis que d’autres ont été documentés avec des lunettes de caméra cachées.

«Il est un million de fois meilleur qu’Israël soit responsable de l’ensemble du territoire. Nous sommes prêts à vivre sous les bottes militaires d’Israël plutôt que sous la tête d’Abou Mazen [Mahmoud Abbas] », a déclaré une personne.

« Qu’est-ce que l’AP a fait pour nous? » demanda un homme d’affaires. «Je ne veux pas d’État. Je veux de l’argent. L’argent est préférable à un État. Le peuple palestinien tout entier le veut. Que veut-il? Il ne veut pas de l’Autorité palestinienne. L’AP nous a volé et nous a détruits. »

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi les Palestiniens disent toujours qu’ils veulent un État, une résistance et une intifada, l’homme d’affaires a répondu: «Notre gouvernement le recherche. Nous voulons de l’argent. « 

Yehezkeli a demandé à un autre homme qui gagnerait si des élections avaient lieu dans les zones contrôlées par l’AP entre Abbas et Bibi Netanyahu. «Bibi», répondit l’homme sans hésitation.

« En Israël, il y a la loi et l’ordre. La vie est belle », a déclaré un policier de l’AP, ajoutant que dans l’AP« tout l’argent va à Abu Mazen, à l’AP, à ces dirigeants ».

« Je préfère la souveraineté israélienne, à cent pour cent », a-t-il dit.

Yehezkeli a également noté que lorsque les États-Unis ont déplacé l’ambassade à Jérusalem, l’Autorité palestinienne a promis une vague de violence, mais le public a principalement choisi de ne pas descendre dans la rue. Il estime que sur la question de l’annexion, l’écart entre la direction de l’AP et le peuple pourrait être encore plus large.

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Les Palestiniens préfèrent vivre sous Netanyahu que sous Abbas, selon un rapport, « Je préfère la souveraineté israélienne, à cent pour cent »

    1. LeClairvoyant

      Bien vu monsieur le policier, Pour les palestiniens un Gaza 2 à Ramallah serait encore plus dur à vivre, qu’à 100% en Israël.
      Je pense qu’un état palestinien, ne convient pas à tous les pays arabes ni musulmans ni occidentaux..

    2. robert davis

      Bien sûr que les arabes préfèrent la démocatie au coupeur de têtes de l’ap mais le problème est que les arabes ne sont pas ne population souhaitable pour un Etat démocratique comme on le voit en europe et aux USA. Ils quittent l’afouique pour venir aux USA tels la communauté somalienne du Minnesota et n’ont pas de cesse de rétblir aux USA l régimze africain qu’ils nt quitté pour reproduire ce régime aux USA de même qu’en europe! merci, trés peu pour nous de cette m. Il n’y a que les gogos pour s’en accommoder!

    3. rico

      Même si les arabes de Palestine  » préféreraient vivre »avec Israél qu’avec l’AP ,il reste qu’un état binational où les arabes seront vite majoritaires serait mortel pour l’état juif ,ce que les multiples guerres contre l’état juif n’ont pas réussi à faire ..Il n’y a qu’à voir comment se comportent les députés arabes en Israél !…Si ceux qu’ils représentent (20% de la population) pensent comme eux…..

    4. robert davis

      Pourquoi faut-il que les juifs choisissent toujours les éléments nuisibles pour refuser un Etat Juif fort? bien sûr qu’une majorité arabe est nuisible, le choléra et la peste aussi, mais qui oblige Israel à garder les arabes, le choléra et la peste chez lui? La souveraineté d’Israel sur la Judée/Samarie DOIT EVIDEMMENT S ACCOMPAGNER DE L EXPULSION DES ARABES EN JORDANIE. Pour ceux qui trouvent que l’expulsion est trop difficile, enfiler leurs chaussettes est aussi trop difficile mais c’est pourtant comme ça qu’on fait de » la politique comme TOUS les pays du monde. On n’est pas obligés d’être des losers on l’est seulement si on le veut bien et qu’on se croit au ghetto de Venise.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *