toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Les Émirats arabes unis peuvent travailler avec Israël, malgré les divergences politiques » estime le ministre aux Affaires étrangères des Émirats arabes unis


« Les Émirats arabes unis peuvent travailler avec Israël, malgré les divergences politiques » estime le ministre aux Affaires étrangères des Émirats arabes unis

« La communication avec Israël est importante et donne de meilleurs résultats que les autres voies »

« Les Émirats arabes unis peuvent travailler avec Israël, malgré les divergences politiques », a estimé mardi le ministre d’Etat aux Affaires étrangères des Émirats arabes unis (EAU), Anwar Gargash, dans une allocution lors d’une conférence de l’American Jewish Committee (AJC), un important groupe de défense de la communauté juive américaine.

Selon le responsable gouvernemental des EAU, son pays peut coopérer avec l’Etat hébreu dans certains domaines, notamment la lutte contre le coronavirus et la collaboration technologique, et ce en dépit des divergences politiques entre les deux pays.

« Puis-je avoir un désaccord politique avec Israël, mais essayer dans le même temps de développer nos relations dans d’autres domaines ? Je pense que je le peux, et je pense que c’est fondamentalement là où nous en sommes », a déclaré M. Gargash.

Deux vols de la compagnie aérienne Etihad Airways basée à Abu Dhabi transportant de l’aide pour les Palestiniens ont atterri à l’aéroport Ben Gourion au cours des dernières semaines, dont un portant le logo de la compagnie, une première en Israël.

« La communication avec Israël est importante et donne de meilleurs résultats que les autres voies empruntées par le passé », a-t-il par ailleurs affirmé.

Le ministre a cependant rappelé que cette coopération n’influerait pas sur l’opposition des EAU à l’annexion de pans de la Judée Samarie envisagée par Israël dès le 1er juillet.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« Les Émirats arabes unis peuvent travailler avec Israël, malgré les divergences politiques » estime le ministre aux Affaires étrangères des Émirats arabes unis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *