toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le sénile Joe Biden «promet» que les militaires agiront contre Trump s’il refuse sa défaite


Le sénile Joe Biden «promet» que les militaires agiront contre Trump s’il refuse sa défaite

L’ancien vice-Président et actuel candidat démocrate le plus probable à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden, a assuré sur CNN que Donald Trump sera délogé de la Maison-Blanche par les militaires s’il refuse de reconnaître sa défaite électorale.

Invité du Daily Show sur la chaîne de télévision CNN jeudi 11 juin, le candidat démocrate le plus plausible à la présidentielle américaine, Joe Biden, a affirmé que «sa plus grande préoccupation» était que le Président Donald Trump «essaie de voler cette élection» à venir.

Interrogé sur l’hypothèse d’une défaite de Donald Trump, après laquelle celui-ci refuserait de quitter ses fonctions, l’ancien vice-Président a exprimé sa certitude que les militaires interviendront.

«Je vous promets, je suis absolument convaincu, qu’ils vont l’éconduire promptement de la Maison-Blanche», a-t-il garanti.

«Nous ne sommes pas un État militaire»

Il a ajouté qu’il était «vachement fier» des militaires qui avaient récemment critiqué Donald Trump et que dans les forces armées «il y avait beaucoup de hauts gradés disant que nous ne sommes pas un État militaire».

Le congressiste démocrate de la Louisiane Cedric Richmond a fait écho aux commentaires de Joe Biden. Lui aussi a évoqué une intervention militaire possible pour assurer le transfert du pouvoir si le Président sortant refuse de reconnaître sa défaite électorale.

«Je crois que les généraux et d’autres vont intervenir pour s’assurer qu’il y ait une transition pacifique du pouvoir», a-t-il annoncé.

Il avait été précédemment annoncé qu’un conflit avait éclaté entre le Président américain et le secrétaire à la Défense Mark Esper au sujet du recours à la force armée pour réprimer les protestations déclenchées par la mort de George Floyd.

Le refus du chef du Pentagone d’utiliser les troupes avait mis le Président en colère et l’avait incité à envisager le limogeage du militaire.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le sénile Joe Biden «promet» que les militaires agiront contre Trump s’il refuse sa défaite

    1. LeClairvoyant

      Biden n’a plus assez de discernement. Car il dit par avance. »Nous ne sommes pas un État militaire », mais qu’il « compte sur les militaires pour le faire quitter Donald Trump la Maison Blanche ».
      Cela prouve que dans sa tête il a déjà perdu l’élection contre Donald Trump, car va gagner sa réélection. Biden compte contester la réélection, et que des juges et des militaires vont le porter à la Maison Blanche.
      Je pense qu’il est trop alzaïmer pour gouverner les États Unis.

    2. Malcolm Ode

      Conclusion : Les démocrates ont l’intention DE VOLER les élections par tous les moyens et se préparent à affronter les « allégations » de Trump qui les contesterait : « On n’a rien volé, c’est Trump qui s’accroche au pouvoir et refuse le principe démocratique… »

      P.S. : il me semble que Trump a menacé de faire intervenir la garde nationale si la situation se dégradait, sans la demander expressément et que Mark Esper a simplement signifié qu’il n’y était pas très enthousiaste.

    3. robert davis

      Quelle défaite? il n’y a aucune chance pour Trump soit défait par une demeuré sénile de surcroit tel que lui, biden le cinglé! En outre si l’armée devait intervenir un jour ce serait plutôt contre la gauche anti Américaine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *