toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas menace: L’annexion des implantations signifie la guerre


Le Hamas menace: L’annexion des implantations signifie la guerre

Le porte-parole du groupe terroriste basé à Gaza fait une annonce spéciale prévue pour l’anniversaire de l’enlèvement de Gilad Shalit par le Hamas.

Le Hamas a déclaré jeudi qu’il considérait les intentions d’Israël d’étendre sa souveraineté sur certaines parties de la vallée du Jourdain, de la Judée et de la Samarie comme une déclaration de guerre.

« La résistance considère la décision d’annexer la Cisjordanie et la vallée du Jourdain comme une déclaration de guerre à notre peuple, et nous ferons mordre les doigts de remords à cette ennemie « , a déclaré le porte-parole du Hamas Abu Obeida dans un discours diffusé sur Télévision palestinienne.

Le Hamas a programmé l’annonce pour coïncider avec la date marquant l’anniversaire de l’enlèvement en 2006 du soldat israélien Gilad Shalit par des terroristes du Hamas qui ont utilisé un tunnel transfrontalier lors d’un raid qui a tué deux autres soldats des FDI. Le Hamas a retenu Shalit en otage pendant cinq ans avant de le libérer lors d’un échange de prisonniers controversé en 2011 au cours duquel Israël a libéré 1 027 prisonniers du Hamas et des Palestiniens , pour la plupart des terroristes reconnus coupables.

Loading...

Cependant, le directeur du Centre des médias de l’Université palestinienne An-Najah de Naplouse s’est moqué du Hamas pour le graphique apparaissant sur l’écran de télévision derrière Abu Obeida, montrant des armes qui ont rejoint le Hamas à Gaza avec ses partisans en Judée et Samarie – avec l’implication évidente que le reste de la carte est Israël, ce que le Hamas refuse normalement de reconnaître.

« Il est bon que le Hamas envoie ses messages de son aile militaire au monde qu’il accepte les frontières de 1967, mais cette carte avec ce dessin étrange est considérée comme une catastrophe », a tweeté Ghazi Mortaja.

Le Hamas et le principal parti du Fatah du leader palestinien Mahmoud Abbas se réfèrent tous deux à la «Palestine» comme étant «du fleuve à la mer», ce qui signifie que toutes les terres entre le Jourdain et la mer Méditerranée sont à eux, sans place pour Israël.

Abu Obeida a également déclaré qu’un autre accord d’échange de prisonniers avec Israël était une priorité pour le groupe terroriste.

« Nous rappelons à l’ennemi sioniste qu’il n’y aura pas d’accord sans la libération des prisonniers âgés et des prisonniers dont les mains sont liées avec le sang des occupants usurpés », a déclaré Abu Obeida, impliquant que le Hamas voulait qu’Israël libère davantage de terroristes palestiniens reconnus coupables d’avoir tué des Israéliens.

Le Hamas tient en otage les civils israéliens Hisham al-Saeed et Avera Mengistu ainsi que les corps de deux soldats des FDI, Hadar Goldin et Oron Shaul, qui ont été tués lors de la guerre de Gaza de 2014 déclenchée par le Hamas.

Learn Hebrew online

« Il a été prouvé à tous les mouvements de libération à travers le monde que la libération ne peut être réalisée que si une arme à feu est levée « , a déclaré le chef du Hamas Ismail Haniyeh au début du mois.

Mercredi, le terroriste du Hamas Asam Barghouti a été condamné à quatre peines de prison à perpétuité pour le meurtre de trois Israéliens en 2018 .  Haniyeh a téléphoné à la mère de Barghouti et lui a dit que « la décision injuste contre le prisonnier Asam n’est qu’une médaille d’honneur sur la poitrine de tout le peuple palestinien » et qu’il était fier de la famille Barghouti.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Le Hamas menace: L’annexion des implantations signifie la guerre

    1. doudou

      le hamas et ceux qui detestent israel ont beau menacer,Israel reprendra la terre que lui a octroye ACHEM et grace à son aide personne n’a le droit de le déconseiller,meme les bds et ceux qui tremblent et se prosternent devant les racailles ,sans compter les politicarts clientelistes!!!

    2. Cyrano

      Le racket, la menace, le meurtre, la guerre, toutes ces joyeusetés sont le fond de commerce de cette bande de tueurs. Bref, nos amis dans toutes instances internationales.

    3. Slam

      Peut-être l’occasion d’en finir une fois pour toute avec ces terroristes. Une grande offensive pour les détruire tous. On a le droit de rêver.

    4. moi de france

      RIEN DE NOUVEAU LA GUERRE ILS LA FONT DEPUIS LONGTEMPS
      BIEN TROP LONGTEMPS
      UNE SEULE SOLUTION LES ANEANTIR UNE BONNE FOI POUR TOUTE

    5. Robert Davis

      ohhh la la si le haaamaaaasaoui veut la guerre on est f.! Si Israel avait un vrai PM il raserait gaza en 1 jour et foutrait sa population dehors dans le sinai où il
      brûlerait au soleil et le conflit serait réglé pour toujours en 1 jour au lieu de le faire trainer un siècle!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *