toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le grand-père d’Assa Traoré possédait-il des esclaves au Mali ?


Le grand-père d’Assa Traoré possédait-il des esclaves au Mali ?

Intéressant reportage sur l’esclavage au Mali, chez les Soninkés, l’ethnie à laquelle appartient Assa Traoré, et tout particulièrement à Kayes, dont son grand-père fut gouverneur. Issu de la noblesse locale, il a probablement lui même possédé des esclaves.

Il y a même eu des manifestations en France contre l’esclavage chez les Soninkés, mais aucun média ne les relaient. Pourtant, cet esclavage là est toujours en vigueur.

Autre info intéressante, la colonisation et les lois de 1903 ont contribué à endiguer le phénomène de l’esclavage au sein des peuples du Sahel et la décolonisation l’a revigoré.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le grand-père d’Assa Traoré possédait-il des esclaves au Mali ?

    1. Gédéon

      les descendants des esclaves du au trafic international lié au passé colonial des européens sont aux Amériques.
      Les africains (d’Afrique) sont aux mieux non concernés, au pire complices du trafic d’esclaves.

    2. moi de france

      CELLE LA EST UN GRAND ENNEMI DE LA FRANCE ET SI ON LAISSE FAIRE
      LES LENDEMAINS SERONT DOULOUREUX
      DECHEANCE POUR FOUTRE LA MERDE DANS NOTRE PAYS ET EXPULSION IMMEDIATE

    3. Prévost Patrick

      Je serais curieux de savoir le motif de
      l arrêt de travail de plus elle s affiche à la télé à des heures hors heures légales
      Sécu et pas de contrôle comme ç est
      Bizarre on sait que sa fraude la sécu et la caf et rien au contraire allez y servez vous c est notre tournée entre ça et tout le pognon qui a peine arrivé REPART à l étranger via western union l évasion de capitaux français il n y a pas que la fraude fiscale qu’on devrait surveiller mais silence radio comme tout ce qui concerne les immigrés vraiment les politiques sont entrain de couler ce pays plus de merde tous les jours qu il faut engraisser cette fiote de macron gonfle la dette du pays à coups de milliards ce qui veut que nos enfants et petits enfants sont endettés avant d avoir travaillé eux seuls devront rembourser car les autres ne cotisent pas et ne paient pas d impôts non plus souvent à cause du nombre de chiares de plus les pondeuses qui ont choyés ça gagnent 2 ans de retraite par étrons nous avions un pays puissant et respecté aujourd’hui nous sommes la honte du monde diminué a tous niveaux a cause de toute cette chienlit .il va falloir prendre les armes pour faire voir que nous resterons les maîtres chez nous bien sûr ce sera ultra violent et fera beaucoup de morts des deux côtés mais sa mettra l état devant ses responsabilités dans cette histoire et il faudra taper très fort d entrée car ces gens pensent que nous avons peur d eux grâce aux français SOCIALOPES qui ont pris leur défense toutes ces années par peur donc les hommes prenez vos couilles à deux mains et au boulot sus à l ennemi de tous ordres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    6.2K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap