toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Le descendant », le parcours d’un jeune juif du Bétar parisien dans les années 70 devenu l’un des responsables de la ville de Kyriat Arba en Judée Samarie occupée par les Arabes (Vidéo)


« Le descendant », le parcours d’un jeune juif du Bétar parisien dans les années 70 devenu l’un des responsables de la ville de Kyriat Arba en Judée Samarie occupée par les Arabes (Vidéo)

Jeune Juif de la banlieue parisienne dans les années 60 et 70, Thierry a été un des animateurs des groupuscules identitaires juifs en guerre contre l´extrême droite dans les années 70 et 80. Devenu un des dirigeants du Betar, il a manié la barre de fer contre les « fachos » pendant plus de 10 ans avant de partir faire son service en Israël et de faire la guerre du Liban dans les forces spéciales.

Devenu orthodoxe, Thierry est devenu Pinhas et il est aujourd’hui un des responsables les plus actifs de la ville de Kyriat Arba, en Judée Samarie occupée par les Arabes, près d’Hebron.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “« Le descendant », le parcours d’un jeune juif du Bétar parisien dans les années 70 devenu l’un des responsables de la ville de Kyriat Arba en Judée Samarie occupée par les Arabes (Vidéo)

    1. Cyrano

      Effectivement c’est bien un document français. Dans la bonne veine antijuive traditionnelle et c’est pas demain que ça va changer. Pauvre France il y a bien longtemps que tu as perdu ta grandeur et ton âme!

    2. robert davis

      Bravo à ce jeune juif, il a eu raison, il est dans le sens de l’Histoire. Quant aux colons arabes en fait ils ne sont même pas arabes et encore moins palestiniens: ce sont des gitans, des mongols, des convertis couards, de l’archi m. à EXPULSER AU PLUS VITE. La jordanie leur a donné leurs passeports, eh bien qu’elle le reprenne maintenant de gré ou de FORCE. Il serait temps que Israel se donne un vrai PM de DROITE pas de gauche ou du centre à la noix mais de DROITE DROITE DROITE. Il faut que les Israéliens ou au moins leurs dirigeants comprennent qu’ils ne seront jamais acceptés dans leur région ni dans le monde s’ils ne réagissent pas avec FORCE et courage politique, le courage militaire ne suffisant pas, et expulsent ces falestiniens en jordanie, leur présence ne permettant pas la paix.

    3. NORBERT LACHKAR

      ISRAEL DOIT TOUJOURS ETRE TRES FORT,BEAUCOUP PLUS QUE TOUS LES ARABES REUNIS ET LES IRANIENS.CE QUI COMPTE DE NOS JOURS CE N’EST PAS LE NOMBRE MAIS LA QUALITE ET LA FORCE SURTOUT TECHNOLOGIQUE ET MILITAIRE .IL VAUT MIEUX ETRE QUELQUES LIONS QUE DES MILLIONS DE FOURMIS !!!!!!

    4. LeClairvoyant

      C’est sûr que a un moment a dut avoir une injustice contre les juifs de Judée pour celle-ci soit habité en grand partie par des arabo-musulmans. Car depuis plus de 3 000 ans 30 000km² autour de Jérusalem, c’est appelé la Judée, Si les conquérant on massacré les juifs pour l’appeler la Palestine, ou la Cisjordanie c’est, le produis d’un vol que certains traitres receleurs et complices des voleurs , veulent valider, mais le Juifs ont récupéré leur bien, leur Terre Promise par Dieu; Shalon

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *