toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Autorité palestinienne aurait remis des « documents falsifiés » à la Cour Pénale Internationale selon un rapport


L’Autorité palestinienne aurait remis des « documents falsifiés » à la Cour Pénale Internationale selon un rapport

« Il s’agit d’une version falsifiée, remaniée par l’AP pour induire le tribunal en erreur »

Le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, aurait délibérément induit en erreur la Cour pénale internationale (CPI) dans son enquête sur les « crimes de guerre » présumés commis par Israël en Cisjordanie, en lui remettant des « documents falsifiés », a rapporté mercredi l’ONG Palestine Media Watch (PMW).

Fin mai, la CPI a demandé des clarifications à l’AP concernant les déclarations de M. Abbas qui avait affirmé avoir rompu tout accord avec Israël, y compris la coopération sécuritaire.

Selon l’ONG, l’AP aurait répondu en remettant une traduction en anglais du discours du dirigeant palestinien, mais en « omettant une partie clé » qui l’aurait « incriminé. »

« Il existe deux versions du discours de Mahmoud Abbas : la première version est la réelle transcription de ses paroles. Dans la deuxième, nous voyons qu’il manque clairement quelque chose dans le contenu, et c’est cette version qui a été soumise à la CPI », stipule PMW.

La partie manquante concernerait « l’engagement de l’AP à continuer de verser des salaires aux terroristes palestiniens » en cas d’attaques contre des Israéliens.

« Il s’agit d’une version falsifiée, remaniée par l’AP pour induire le tribunal en erreur. Le document omet les aveux d’Abbas concernant ses récompenses aux crimes » terroristes, accuse l’ONG.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “L’Autorité palestinienne aurait remis des « documents falsifiés » à la Cour Pénale Internationale selon un rapport

    1. robert davis

      Cela n’a rien d’étonnant de la part des criminels de l’ap mais de toutes manières AUCUN DOCUMENT VENANT DE L AP N EST RECEVABLE PUISQUE L AP N EST PAS UN GOUVERNEMENT NI UN ETAT. Voila encore une chose que risque Israel si s’il crée un état fal »estinien. Dans ce cas le PM doit savoir qu’il finirait comme rabin en plus.

    2. Rosa SAHSAN

      Est-ce qu’Hidalgo la dingo et le minable de l’Elysée sont au courant des mensonges de leur pote?
      Est-ce que Borell et toute l’UE sont au courant? eux qui versent des milliards à ce terroriste pour égorger mes coreligionnaires?
      ROSA

    3. Malcolm Ode

      Imaginez! Un gars qui prétend être Chef d’État et qui se permet de mentir à la face du monde pour écœurer un vrai État! Ça commence pas bien!

      Pas trop fiable le gars!

    4. Fatima

      question que la cpi devrait se poser :
      « pourquoi on en est arrivé là ; pourquoi israel qui avait accepté les frontières de l’onu en 1947 s’est retrouver à occuper le golan et la judée-samarie « .

    5. Jean-Francois Morf

      Les mahométans mentent!
      Même quand ils signent leurs déclarations!
      C’est le Coran qui leur ordonne de mentir.
      Rien à faire, c’est plus fort qu’eux!

    6. robert davis

      Les juifs ne veulent vraiment pas comprendre la signification de géopolitique et rapport de force et pourtant 100% de la politique est dans ces 2 mots: les couards de l’elysée ou de bruxelles savent trés bien ce qu’est l’ap mais ils s’en foutent car la politique c’est un rapport de force pour les lâches qu’ils sont et étant donné que le PM d’Israel ne veut pas profiter du rapport de force qui est en sa faveur en se cachant derrière des dogmes ou sa propre couardise, ils donnent l’ap gagnate et votent pour l’ap. C’est aussi simple que ça et quand les juifs auront compris cela et réagiront en conséquence ILS GAGNERONT.

    7. robert davis

      Ce que je m’evertue à explique est que on s’en fout de l’ap, on s’en fout de l’ue on s’en fout de micron, la SOLUTION EST ENTRE NOS MAINS NOS SEULES MAINS.

    8. Tamara

      Si les dirigeants occidentaux disaient seulement la Vérité, Israel et ses terres devraient être d’une surface beaucoup plus vaste tant Israel est légitime et souveraine et n’est pas composée de colons”. Au contraire elle est occupée. Et à été colonisée durant des siècles sans que les occupants aient embelli ce pays. 1948 n’est pas la date de création mais de Renaissance. Les vrais palestiniens habitent Israel et ont tous les droits. Israel n’a fait que reprendre son vrai nom, Israël. Et a abandonné le nom imposé par les Romains depuis 2000ans. Alors assez de
      Mensonges!!!!!!!

    9. Jg

      Dans peu de temps les européens connaîtrons les méfaits de l occupation , car ils n ont rien compris .Si jamais un jour ils ouvrent les yeux ,il sera trop tard .( Ça l’ est déjà ),!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *