toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Norvège suspend le financement de l’Autorité palestinienne pour les manuels scolaires qui encouragent le terrorisme


La Norvège suspend le financement de l’Autorité palestinienne pour les manuels scolaires qui encouragent le terrorisme

La Norvège a annoncé qu’elle gèlerait la moitié du financement de l’année alloué au système éducatif de l’Autorité palestinienne jusqu’à ce qu’elle cesse d’utiliser des manuels qui incitent à la haine et à la violence.

La ministre des Affaires étrangères Ine Eriksen Søreide a fait cette annonce en réponse à une question parlementaire au sujet des financements.

Elle a déclaré que l’aide norvégienne pour le secteur de l’éducation palestinien n’était pas utilisée pour les manuels scolaires ou tout autre matériel éducatif, et fait partie d’un programme plus vaste qui comprend les donateurs de plusieurs pays.

En 2019, le programme comprenait la construction de 220 nouvelles salles de classe et 63 nouvelles écoles publiques.

Loading...

Mme Soreide a également affirmé qu’elle avait soulevé la question lors d’une réunion avec le ministre de l’Éducation de l’AP, Marwan Awartan, le 21 mai et en février avec le Premier ministre Mohammad Shtayyeh.

L’Union européenne a commandé un rapport de l’Institut Georg Eckert pour la recherche internationale sur les manuels scolaires à la suite d’un rapport établi par l’ONG IMPACT-se qui a décelé l’incitation à la haine, à la violence et au martyre dans les manuels de l’AP.

En mai, le Parlement européen a adopté des résolutions condamnant l’Autorité palestinienne pour avoir continué à enseigner la haine et s’oppose à ce que l’aide de l’UE à l’Autorité palestinienne soit utilisée à cette fin.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La Norvège suspend le financement de l’Autorité palestinienne pour les manuels scolaires qui encouragent le terrorisme

    1. Cyrano

      C’est pas ça qui va changer leur propagande. S’ils n’ont pas le pognon de cette manière ils savent où pleurer misère pour avoir le double.
      — Le léopard ne change jamais ses taches —

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *