toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Belgique menace Israël et veut reconnaître « l’État de Palestine », Israël espère que «la raison l’emportera»


La Belgique menace Israël et veut reconnaître « l’État de Palestine », Israël espère que «la raison l’emportera»

La Chambre des représentants de Belgique doit examiner jeudi 25 juin deux propositions de résolution dont l’une demande de reconnaître formellement l’État de Palestine et l’autre évoque des mesures pour prévenir l’annexion par Israël des implantations en Judée Samarie. De son côté, l’État hébreu met en garde contre une décision «contre-productive».

Face aux projets d’Israël d’annexer une partie de la Judée Samarie en juillet, les députés belges examineront jeudi 25 juin deux propositions de résolution élaborées par la Commission des relations extérieures et publiées sur le site de la Chambre des représentants de Belgique.

La première porte sur le sujet du statut de la Palestine et demande notamment au gouvernement fédéral de «reconnaître formellement l’État de Palestine à côté de l’État d’Israël et de considérer cette reconnaissance comme étant une contribution de la Belgique à la solution fondée sur la coexistence de deux États démocratiques et indépendants ayant le droit de vivre en paix et en sécurité avec des frontières mutuellement reconnues, acceptées et respectées».

L’autre appelle le gouvernement fédéral à prendre des initiatives au niveau européen afin d’empêcher Israël d’annexer des territoires palestiniens.

D’après le projet de résolution, la Belgique doit jouer un rôle de premier plan aux niveaux européen et multilatéral en vue de «l’élaboration d’une liste de contre-mesures efficaces destinées à répondre de manière proportionnelle» aux intentions israéliennes.

Réaction d’Israël

Ce mercredi 24 juin, l’ambassadeur israélien en Belgique a mis en garde le royaume contre ces mesures.

«La décision de « reconnaître la Palestine » serait totalement contre-productive, encouragerait les Palestiniens dans leur refus persistant de négocier et minerait la crédibilité de la Belgique. Nous espérons que la raison l’emportera», a-t-il écrit sur Twitter.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “La Belgique menace Israël et veut reconnaître « l’État de Palestine », Israël espère que «la raison l’emportera»

    1. Slam

      Les belges sont aussi cons que ce qu’en disait Coluche. Un ancien pays colonial en Afrique avec le fameux Congo belge et le Ruanda-Urundi (protectorat) dont tout le monde sait dans quel état ce territoire se trouve encore aujourd’hui. La Belgique donc, un pays déchiré entre Wallons et Flamands qui ne peuvent pas se voir en penture, avec un roi des moules et des frites, et le siège de l’UE cet organisme qui pourrit la vie des européens.
      La Belgique deVenue une colonie du Maghreb et le siège des terroristes en Europe, sa tristement célèbre ville de Molenbeurk.
      Fermez-la car personne ne vous demande votre avis.

    2. moi de france

      C EST PLUS LA BELGIQUE AUX COMMANDES
      QU ELLE BALAYE CHEZ ELLE DEJA
      OU DEVRAIT RECONNAITRE MOLENBECK TERRITOIRE NON BEGIUM

    3. Robert Davis

      Cette menace n’a aucune valeur juridique, économique, militaire ou autre, c’est juste risible et la belgique a perdu une occasion de montrer une fois de plus sa bassesse et sa vilénie: belges allez vous faire voir chez les grecs…une fois!

    4. Carvalho

      Bah, juste une histoire belge, c’est comme pour les blagues de toto, ça vole pas haut, puis ça finit dans la cuvette des toilettes, avec les moules frites, enfin je veux dire avec le kebab, le vomi, et le reste, comment faire la différence?..

      Longue vie à Israel!!! (un goy)

    5. martin

      il ne faut pas generaliser, il y a des belges tres pro israel , et meme plus; mais c’est vrai que sur la question d’israel ils ne sont pas nombreux.

      la belgique se joint malheureusement a la chorale( diabolique celle là ) des nations .

      le mythe palestinien fait des ravages dans les nations europeens, c’est ce qui arrive quand on rejette la bible. l(union europeen devrait la lire parce quelle contient toute l’histoire d’israel.
      ce que dieu a fait pour israel ,il ne l’a pas fait pour une autre nation.c’est ce qu’il dit.
      allez ! ne soyez pas jaloux……..

    6. hervé

      Il y a certainement des Belges pro Israël, en nombre restreint, mais on ne les voit jamais manifester leur soutient, contrairement aux anti sémites à profusion qui soutiennent le terrorisme qui pourtant a frappé la population Belge.

    7. moi de france

      LA BELGIQUE N EXISTERA PLUS BIENTOT LA DEMOGRAPHIE FAIT SON TRAVAIL DE SAPE BIENTOT TERRITOIRE A DEVINER?
      ET LE RESTE SUIVRA LES SOIT DISANT PROGRESSISTES SONT EN TRAIN DE NOUS DETRUIRE
      VA FALLOIR SE REVEILLER SINON LES LENDEMAINS SERONT TERRIBLE

    8. Robert Davis

      La gauche en veut à Israel qui a eu l’intelligence de la rejeter et plus elle ment, elle montre sa partialité et sa haine antisémite, plus elle perd de sa crédibilité, plus elle disparait de l’Histoire du monde, de l’europe et de son existence.Le chaos, la misère, la pauvreté et la mort qu’elle veut créer partout par son soutien à l’islam la détruira complètement, il suffit d’attendre, elle va se désagréger comme un fruit pourri qu’elle est.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *