toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël teste avec succès un système de missiles balistiques à courte portée


Israël teste avec succès un système de missiles balistiques à courte portée

« Les résultats impressionnants que nous avons obtenus prouvent la maturité du système »

L’entreprise de construction aéronautique israélienne Aerospace Industries (IAI) a testé mardi un système de missiles balistiques à courte portée en mer, frappant avec succès deux cibles flottantes.

Le système de missiles à courte portée, connu sous l’acronyme LORA, a été tiré d’abord sur une cible à 90 kilomètres de distance, puis sur une cible à 400 kilomètres de distance, a indiqué l’IAI.

Dans les deux scénarios, le missile a suivi sa trajectoire vers la cible et l’a atteinte avec la plus grande précision, a déclaré la société dans un communiqué.

« Cet essai complexe, réalisé dans le contexte de pandémie, a démontré les capacités avancées de l’IAI et de LORA, notre système de missiles stratégiques », a déclaré Boaz levy, vice-président exécutif de l’IAI et directeur général du groupe Systèmes, missiles et espace.

Loading...

« La réalisation de tests de ce niveau témoigne de l’engagement indéfectible de l’IAI envers nos clients à travers le monde. Les résultats impressionnants que nous avons obtenus prouvent la maturité du système et ses capacités de point », a-t-il ajouté.

« Alors que nous sommes toujours en guerre contre le coronavirus, nous continuons de maintenir la sécurité d’Israël », a réagi le Premier ministre Benyamin Netanyahou suite à l’annonce du succès des essais.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *