toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: 90,1% des Israéliens francophones soutiennent la libération de la Judée Samarie de l’occupation arabe


Israël: 90,1% des Israéliens francophones soutiennent la libération de la Judée Samarie de l’occupation arabe

Selon un sondage réalisé par l’Institut de sondage Direct Poll Research Institute (1), 73,5 % des Israéliens soutiennent le projet du Premier ministre Netanyahu « d’annexer » – en réalité de reprendre le contrôle – des parties de la Judée, de la Samarie et de la vallée du Jourdain.

vant d’entrer dans les détails croustillants du sondage, permettez-moi de corriger une erreur courante : il ne s’agit pas d’une annexion. Vous ne pouvez pas annexer quelque chose qui vous appartient déjà. Israël n’annexe pas, il reprend le contrôle, il libère, et étend sa souveraineté sur la région historiquement juive de Judée et de Samarie.

Maintenant, les résultats du sondage.

  • Un peu plus de 47% des Israéliens anglophones ont déclaré soutenir le plan du Premier ministre Benjamin Netanyahu, 31,1% se sont déclarés contre, tandis que 27,7% ont répondu qu’ils « ne savent pas ».
  • Parmi les francophones, le soutien au plan est bien plus élevé, avec un chiffre stupéfiant de 90,1 % des francophones d’Israël qui soutiennent le mouvement et seulement 6 % s’y opposent.
  • Le sondage a été réalisé auprès de 464 personnes en Israël, anglophones ou francophones, âgées de 18 ans et plus.

Les francophones israéliens sont culturellement connus pour pencher davantage vers la droite que les immigrants juifs venant des nations anglo-saxonnes.

Loading...

Dans l’ensemble, les Israéliens aiment Trump plus que presque toutes les autres nations du monde (2), y compris les États-Unis. 69 % des Israéliens expriment leur confiance en Trump en tant que président, contre 28 % au Royaume-Uni et 30 % au Japon. Et 63% ont déclaré (3) qu’Obama était le pire président américain pour Israël des 30 dernières années.

 © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://www.israelnationalnews.com/News/Flash.aspx/501523
  2. https://www.timesofisrael.com/israelis-overwhelmingly-prefer-trump-to-obama-poll/
  3. https://www.jewishvirtuallibrary.org/israeli-opinion-of-u-s-president-barack-obama

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël: 90,1% des Israéliens francophones soutiennent la libération de la Judée Samarie de l’occupation arabe

    1. robert davis

      Les juifs francophones d’Israel sont plus intelligents politiquement que les autres: bien sûr qu’il faut annexer et même toute la Judée/Samarie et expulser les arabes, c’est le seul moyen de préserver Israel, d’avoir la paix et faire cesser les critiques contre Israel de ceux qui cherchent à affaiblir Israel our permettre aux arabes de le détruire.La géo politique est trés importante dans la défense d’un pays sur le long terme cr le terrain aide bcp aussi bien militairement que politiquement et même diplomatiquement. Les petits pays ne sont pas pris en considération par les grandes nations.

    2. ixiane

      Cela fait plaisir de voir un langage français correct s’agissant des textes !!!
      Je ne cesse de dire d’arrêter de parler d’annexion !! Le TRAITE de SEVRES et SAN REMO ont rendu 25% de la TERRE du PEUPLE JUIF qui s’étend de la MER au JOURDAIN !!! Ce Traité dit que ISRAEL a le devoir de faire prospérer cette TERRE , de construire infrastructures et logements . La Jordanie lui a volé la JUDEE SAMARIE, elle y a renoncé , et voilà qu’un Peuple Inventé qui se dit  » palestinien » en profiterait pour s’y installer ???
      Non, ce n’est pas comme ceci que ça marche , malheureusement ISRAEL , jusqu’ici a marché dans ce jeu de dupes , et il continue , il veut annexer un territoire qui lui appartient , non pas depuis SAN REMO mais depuis 3000 ans !!!!

    3. robert davis

      lire: cesser de harceler Israel, pas critiquer(la critique ce n’est pas ça, ce n’est pas du harcèlement)

    4. robert davis

      La question de la Judée/Samarie ce n’est pas une question de violation puisque Israel a plus de droits sur ces provinces que la France ou tout autre nation sur les leurs, aucune n’ayant à se prévaloir d’autant d’éléments de droit, c’est une question de RAPPORT DE FORCE et le plus bizarre est que même le rapport de force est en faveur …d’Israel! Seule manque la volonté politique et le courage des politicards Israéliens qui se croient toujours …dans le ghetto de Venise et attendent sagement la fermeture des portes le soir!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *